
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 1er février 2022, au palais de Carthage, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, et la ministre du Commerce et du Développement des Exportations. Fadila Rabhi.
Cette rencontre a permis de passer en revue l'état des finances publiques et le fonctionnement du service financier en Tunisie, insistant, à cette occasion, sur la nécessité de payer les salaires dans les délais.
Par ailleurs, le chef de l'Etat a appelé à promulguer un nouveau texte de loi concernant les circuits de distribution, soulignant qu'il n'y a pas de place aujourd'hui pour le monopole et la spéculation.
Le président de la République a indiqué que chaque partie doit assumer pleinement ses responsabilités car "les ennemis du peuple tunisien visent à lui porter atteinte aux moindres détails de la vie quotidienne". Il a ainsi donné comme exemple les pénuries ayant touché les médicaments, la crise des ordures ou encore ces derniers jours les produits de base.
Le chef de l'Etat a indiqué que ce qui se passe n'est pas une coïncidence, mais que c'est plutôt prémédité et planifié par les nostalgiques de la période d’avant le 25-juillet.
S.H
il s'est retrouvé par pur hasard président dans des circonstances douteuses .maintenant il est coincé et mène le pays vers la catastrophe .en plus il est têtu et susceptible comme ses soutiens .
ses soutiens qui l'appellent kaisoun vont appeler son successeur de la même manière et ainsi de suite .on est un peuple primitif
Maintenant ils tirent à boulets rouges sur l'élu du Peuple au suffrage universel direct alors qu'il fait tout et prend tous les risques pour sortir le pays du gouffre.
Leur consensus a plombé la Tunisie.
Maintenant il faut des décisions et c'est ce que fait le Président.
Le temps politique n'est pas le temps politicien ni le temps médiatique.
Que chacun agisse pour sa famille et pour son pays.
TAHYA TOUNES
Kaissoune est seul contre tous. il est loin d'être pa