alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
Saïed et Abdulhamid Aldabaiba s’accordent sur l’intensification de la coopération entre la Tunisie et la Libye
09/09/2021 | 19:40
1 min
Saïed et Abdulhamid Aldabaiba s’accordent sur l’intensification de la coopération entre la Tunisie et la Libye

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce jeudi 9 septembre 2021, au Palais de Carthage, le chef du gouvernement d’union nationale libyen, Abdulhamid Aldabaiba.

 

Cette rencontre a permis de passer en revue les relations de fraternité séculaires et de coopérations fructueuses entre la Tunisie et la Libye dans tous les domaines. Elle a, également, permis d’insister sur l’avenir commun des deux pays, et l’impératif d’y garantir le développement afin d’instaurer la paix. Les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de tenir les relations bilatérales à l’écart des tentatives de perturbation pour un avenir meilleur des deux pays.

 

Par ailleurs, il a été convenu de hâter les structures concernées dans les deux pays afin de parvenir à des solutions conjointes à certaines questions et difficultés liées à la santé et à la mobilité des personnes et des marchandises au niveau des passages frontaliers. Les deux parties se sont accordées sur l’intensification de la coordination et l’échange des informations pour la sécurisation des frontières et la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

 

S.H

09/09/2021 | 19:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
" tentatives de perturbations" par qui ?
a posté le 10-09-2021 à 14:58
Par nahdha bien sûr, qui va essayer de mettre les bâtons dans les roues au gouvernement tunisien et de saboter toute initiative fructueuse et rentable, et ce à partir du moment où cette mafia ne sera pas concernée par les programmes et les projets bilatéraux, pour avoir sa part de gains.
AR
Et c'est de bonne augure
a posté le 09-09-2021 à 20:38
Rien ne peut entraver la fraternité avec nos voisins Lybiens, ce sont des liens solides et historiques, qqe désaccords politiques passagers ne mettent pas en cause ces relations.
Mr Debeibah est le bienvenu chez lui, sa visite est une preuve de ce rapprochement, notre avenir commun, notre sort, sont les plus importants, le reste, on dépasse et on oublie.