
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, samedi 26 mars 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Le chef de l’Etat a commencé l’entrevue, comme il le fait souvent, par un cours d’histoire en lisant à haute voix un paragraphe du livre de Tahar Haddad sur la naissance du mouvement syndical tunisien. Il a choisi une partie où il est question des associations de coopération économique tunisiennes et affirmé qu’il est aujourd’hui temps de réaliser les rêves des Tunisiens à travers le projet des « entreprises citoyennes » qui ressemble au projet initié, des décennies auparavant par les syndicalistes, pour trouver des solutions et améliorer les conditions de vie des Tunisiens.
Le président a, en outre, accusé ceux qui disent que sa « consultation nationale » est un échec, Ennahdha notamment qui l’a expressément mentionné dans un communiqué daté d’hier, d’être les « ennemis de la réussite ».
Kaïs Saïed a ensuite répondu à l’appel lancé par Rached Ghannouchi au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple à se réunir lundi 28 mars 2022 pour établir le calendrier des travaux du Parlement pour la période à venir. Il répond également au groupe de 27 députés qui ont appelé à tenir une plénière pour mettre fin aux mesures exceptionnelles. « Ceux qui veulent se réunir hors de l’espace, il y a une navette dans l’espace qu’ils aillent s’y réunir s'ils veulent, mais le Parlement est gelé et toute décision prise hors de ce cadre est une décision hors de l’espace, de l’histoire, de la géographie et celui qui rêve d’un retour en arrière se berce d’illusions », a-t-il assuré.
Par ailleurs, un communiqué des services de la présidence de la République a précisé que cette rencontre a eu pour objet les réunions effectuées par la cheffe du gouvernement avec, notamment, la délégation du Fonds monétaire international (FMI).
Le président a ainsi souligné que « les solutions qui seront proposées se doivent de répondre aux revendications du peuple tunisien », que « le rôle social de l’Etat ne doit pas être compromis » et que « le fardeau se doit d’être porté sur la base de la justice et de l’équité ».
Kaïs Saïed a aussi tenu à saluer les efforts fournis par le gouvernement « même si les médias ne couvrent pas ses activités. » …
M.B.Z
Avant qu ils aillent sur une navette pour faire leur reunion il faut d urgence nous dire votre future vision pour le pays avant qu il ne soit trop tard
Ne faites pas la politique de l autruche vous etes le seul responsable
Je suggère Salat el Fath qui jadis a reçu des artistes de tout bord.
Les soirées de Ramadan coincident avec cette non séance pleiniere made in nahdha.
Les rapaces, les vautours qui ont saignés le pays et le peuple devront se plier aux décisions du président KS et les requêtes du peuple.
Tachlik la présidence de la République depuis 2011.
Excellent

