alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:11
Dernières news
Saïed aux députés : partez vous réunir dans une navette spatiale !
26/03/2022 | 16:47
2 min
Saïed aux députés : partez vous réunir dans une navette spatiale !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, samedi 26 mars 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

 

Le chef de l’Etat a commencé l’entrevue, comme il le fait souvent, par un cours d’histoire en lisant à haute voix un paragraphe du livre de Tahar Haddad sur la naissance du mouvement syndical tunisien. Il a choisi une partie où il est question des associations de coopération économique tunisiennes et affirmé qu’il est aujourd’hui temps de réaliser les rêves des Tunisiens à travers le projet des « entreprises citoyennes » qui ressemble au projet initié, des décennies auparavant par les syndicalistes, pour trouver des solutions et améliorer les conditions de vie des Tunisiens.

 

Le président a, en outre, accusé ceux qui disent que sa « consultation nationale » est un échec, Ennahdha notamment qui l’a expressément mentionné dans un communiqué daté d’hier, d’être les « ennemis de la réussite ».

 

Kaïs Saïed a ensuite répondu à l’appel lancé par Rached Ghannouchi au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple à se réunir lundi 28 mars 2022 pour établir le calendrier des travaux du Parlement pour la période à venir. Il répond également au groupe de 27 députés qui ont appelé à tenir une plénière pour mettre fin aux mesures exceptionnelles. « Ceux qui veulent se réunir hors de l’espace, il y a une navette dans l’espace qu’ils aillent s’y réunir s'ils veulent, mais le Parlement est gelé et toute décision prise hors de ce cadre est une décision hors de l’espace, de l’histoire, de la géographie et celui qui rêve d’un retour en arrière se berce d’illusions », a-t-il assuré.

 

 

Par ailleurs, un communiqué des services de la présidence de la République a précisé que cette rencontre a eu pour objet les réunions effectuées par la cheffe du gouvernement avec, notamment, la délégation du Fonds monétaire international (FMI).

Le président a ainsi souligné que « les solutions qui seront proposées se doivent de répondre aux revendications du peuple tunisien », que « le rôle social de l’Etat ne doit pas être compromis » et que « le fardeau se doit d’être porté sur la base de la justice et de l’équité ».

Kaïs Saïed a aussi tenu à saluer les efforts fournis par le gouvernement « même si les médias ne couvrent pas ses activités. » …

M.B.Z

 

 

 

 

26/03/2022 | 16:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Mr Le President
a posté le 28-03-2022 à 00:04
Mr Le President
Avant qu ils aillent sur une navette pour faire leur reunion il faut d urgence nous dire votre future vision pour le pays avant qu il ne soit trop tard
Ne faites pas la politique de l autruche vous etes le seul responsable
Thb
Je suggère Salat el Fath
a posté le 27-03-2022 à 13:13
Réplique tonitruante sans appel. Le Ghannouchi et ses complices devront se contenter d'un lieu non officiel.
Je suggère Salat el Fath qui jadis a reçu des artistes de tout bord.
Les soirées de Ramadan coincident avec cette non séance pleiniere made in nahdha.
Les rapaces, les vautours qui ont saignés le pays et le peuple devront se plier aux décisions du président KS et les requêtes du peuple.
Si ghannouchi
ne reste pas tranquille....
a posté le 26-03-2022 à 21:35
Si l'incorrigible ghannouchi ne reste pas tranquille, c'est abir Moussi qui s'en chargera. Elle est la seule capable de l'humilier et de le chiffonner à sa façon. Les Tunisiens gardent encore de très mauvais souvenirs d'un parlement transformé en ring de boxe et de catch par des pseudos politicards dont Ghannouchi était le Pape...!!!!
Gg
Mdr!
a posté le 26-03-2022 à 18:53
Excellent!!
AVERROES
LA BETE IMMONDE N' EST PAS MORTE (ENNAHDHA) K. SAIED LUI DONNE L'ESPOIR DE RENAITRE.
a posté le 26-03-2022 à 18:39
Mr le président: passez à l'acte et sortez de l'ambiguïté qui vous caractérise depuis que vous avez gelé à juste titre les les députés corrompus. La bête immonde est en train de reprendre espoir, votre indétermination de nuire les avérés coupables leur donnent à chaque jour qui passe espoir et rigueur. Vous avez entre vos mains tous les dossiers compromettants, sortez les et transmettez les aux juges vos juges pour que justice soit faite. La consultation citoyenne a donné son verdict, il en sort que le doute commence à prendre racine dans les esprits, l'homme providence attendu n'était finalement qu'une désillusion une fois de plus. L'étoile montante qui depuis plus d'un an caracole en tête des sondages mensuels est une voie à prendre au sérieux, elle est convaincue de la cause qu'elle défend et convaincante par ses arguments correspondants à notre époque c'est bien entendu , et vous l'avez bien compris, c'est Mme ABIR MOUSSI.
Fares
Moustawayet!
a posté le 26-03-2022 à 18:24
Franchement, quel niveau. '?a aurait été drôle si c'était dit par quelqu'un d'autre. Mais un président de tous les tunisiens qui dénigre ses adversaires politiques de la sorte est inacceptable. Après il s'étonne que plusieurs citoyens ne le respectent plus.

Tachlik la présidence de la République depuis 2011.
walii eddine
la fusée tunisienne est-elle prête?
a posté le 26-03-2022 à 17:50
Kaïs Saïed a déjà chargée une entreprise citoyenne spécialisée pour préparer la fusée qui va amener nos chers députés jusqu'à la station orbitale. Encore un grand succès de l'après 25 juillet.
Hadsine
"""sur la base de la justice et de l'équité """"
a posté le 26-03-2022 à 17:43
Je ne vois pas de justice ni d'égalité dans le gel des salaires et annulation des subventions ceux qui sont vise la le raids (riches,corrompus voleurs. ) n'auront aucun problèmes, la populace portera avec plaisir ce grand fardeau et sacrifice pour 5 ans (beau tableau)
zozo Zohra
Ha ha ha
a posté le 26-03-2022 à 17:30
"une navette dans l'espace qu'ils aillent s'y réunir"

Excellent
Lassaad ben rejeb
Parlement
a posté le 26-03-2022 à 17:22
Bravo
R.
bien dit !
a posté le 26-03-2022 à 17:18
HAHAHAHA