alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:32
Dernières news
Saïda Garrache : BCE doit-il faire une grève de la faim pour que soient votées les instances constitutionnelles ?
07/03/2018 | 09:18
1 min
Saïda Garrache : BCE doit-il faire une grève de la faim pour que soient votées les instances constitutionnelles ?

« Le président a fait tout ce qu’il était en son pouvoir pour que soit finalisée la mise en place des instances constitutionnelles et notamment de la cour constitutionnelle. Que voulez-vous qu’il fasse encore ? Une grève de la faim ou un sit-in devant l’ARP ? », a déclaré, hier, mardi 6 mars 2018, la porte-parole à la présidence de la République, Saïda Garrache.

 

Commentant l’intervention de Jawher Ben M’barek sur Attessia TV, Saïda Garrache a souligné que le chef de l’Etat ne manque aucune occasion d’appeler l’ARP à voter l’institution des instances constitutionnelles et qu’il avait même adressé une lettre à cet effet à l’Assemblée. « Lettre qui lui a valu un tollé de réactions d’indignation, l’accusant d’avoir osé outrepasser ses prérogatives », a précisé la porte-parole à la présidence de la République.

 

 

M.B.Z

07/03/2018 | 09:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

houda
| 07-03-2018 14:05
pour la creation de ces institutions voila la veritè
mais cette guarrache prend les tunisiens pour des bete alors BCS n a quittè le palais il n a aucun poid pour diriger le pays dois je dire qu il est devenu une marionette honte a toi guarrache c est BCS qui n est pas d accords

Abir
| 07-03-2018 13:32
La cour constitutionnelles,ils vont l'installer tôt ou tard mais ça ne va pas améliorer ou changer la bonne condition des lois,pourquoi?Et ben tant que nous avons ce diable Ettawafek de ce deux vieux,tous ce qui sorte de l'ARP,n'a et n'aura aucune indépendance,et là où Ettawakek manque,tout se bloque !!!!

Maryem
| 07-03-2018 11:49
BCE ne va pas promouvoir quelqu'un d intelligent que lui ou qui va lui faire de l'ombre. Question d'ego. Au moment de choisir l'élu, « un chef va se demander qui lui sera le plus loyal, le plus utile, le plus redevable. Il cherchera une petite nature et l incompétent tombe à pic : ce n'est ni un concurrent, ni quelqu'un d'assez indépendant. Il rassure et conforte BCE dans son propre pouvoir. En le promouvant, BCE garde le contrôle sur tout ceux qui sont a son service et non au service de l Etat......

Maryem
| 07-03-2018 11:20
Parfait....Sorry...L objet de votre commentaire a ete incomplet publie.un probleme a regler techniquement par BN.

observator
| 07-03-2018 10:39
Le président de la république ne pouvait il pas trouvé un meilleur conseillé plus intelligent ?

DHEJ
| 07-03-2018 10:18
Merci de m'avoir lu!

Ma question s'adresse à BCE qui voit dans le COUR CONSTITUTIONNEL un grand concurrent à ses prérogatives alors il freine sa création.


Je dis bien quel intérêt à BCE!


Maryem
| 07-03-2018 09:21
Pour vous c est tres facile, tout est superflux....on n a pas besoin de cour constitutionnelle.......pas de parlement......et pourquoi pas, pas de ministere non plus....et a quoi sere une armee ou des services de securite...??. Quel interet economique ou financier..comme vous le dites..????
Soyons serieux et n essayons pas de tromper le monde.
Une cour constitutionnelle est un organe chargé d'assurer la primauté effective de la constitution qui est, selon la théorie de hiérarchie des normes, la norme suprême. Il convient donc, pour assurer l'?tat de droit de vérifier la conformité des lois par un contrôle. Voila DHEJ l importance fondamentale de la cour constitutionnelle pour un Parlement qui se respecte et qui respecte sa constitution.
Il n y a pas un seul Etat africain qui n a pas cree sa cour constitutionnelle,la Tunisie est le plus mauvais exemple ou plutot le plus manipule pour retarder le vote de la cour constitutionnelle.........miserable et malhonnete de la part de
la majorite agissante a l ARP et le Palais de Carthage...

Kalthoum
| 07-03-2018 08:52
Il a choisi son homme a la tete de l ARP....et ses allies.....ce que raconte Mme Garrach n est que pure hypocrisie.Beji Caied Essebsi a suffisemment d influence pour orienter l ordre
du jour du parlement......