
L’avocate et militante Saïda Garrach a indiqué, ce mercredi 17 août 2022, que certains magistrats révoqués avaient reçu des convocations par téléphone, épinglant la décision de la ministre de la Justice d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre bien que la décision du Tribunal administratif soit en leur faveur.
« A l’Etat de non-droit, des convocations par téléphone sont adressées à certains magistrats, conformément à la décision « de la ministre de la non-justice » d’entamer les procédures des poursuites pénales contre des magistrats non révoqués selon la décision du Tribunal administratif disposant la suspension d’exécution des décisions de révocation pour absence de toute poursuite pénale à leur encontre », indique Saïda Garrach.
Elle ajoute : « Mme la ministre, vos collègues sont magistrats conformément à la loi. Vous voulez que je vous explique ce que cela veut dire ? Mme la ministre, depuis le début du mois de juin vous n’avez fourni aucune preuve justifiant les poursuites pénales contre les magistrats malgré la demande du Tribunal administratif. Nous allons vous combattre par la loi, même si vous avez décidé de la piétiner ».
S.H

Qui dit l'entourage de BCE dit:
OPPORTUNISME ,AVIDIT'?
Si ce que vous dites est exact, cela s'appelle le boomerang.
C'est un objet qui revient, une fois lancé, sur celui qui l'a projeté.
On peut disserter sur tout, faire de la casuistique, trouver que cela est peu conforme, je n'y vois pas de trouble.
Car, voyez-vous à toujours exiger des égards que l'on a jamais ou presque accordé aux autres, cela ressemble à une revendication aristocratique.
La République est une, ses enfants ont droit, tous sans exception ni considération de rang ou de fortune, aux mêmes traitements.
Et, puisque nous sommes instruits à bonne école par mes- sires les magistrats, alors traitons-les comme ils nous traitent.
Vous pouvez à loisir, chère madame, vérifier mes dires.
Rendez vous dans une juridiction quelconque et enquêtez.
Le reste n'est que littérature, dirait "un grand esprit".

