alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 14:23
Dernières news
Saïda Garrach : des magistrats convoqués par téléphone pour les poursuites judiciaires
17/08/2022 | 18:28
1 min
Saïda Garrach : des magistrats convoqués par téléphone pour les poursuites judiciaires

 

L’avocate et militante Saïda Garrach a indiqué, ce mercredi 17 août 2022, que certains magistrats révoqués avaient reçu des convocations par téléphone, épinglant la décision de la ministre de la Justice d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre bien que la décision du Tribunal administratif soit en leur faveur.

 

« A l’Etat de non-droit, des convocations par téléphone sont adressées à certains magistrats, conformément à la décision « de la ministre de la non-justice » d’entamer les procédures des poursuites pénales contre des magistrats non révoqués selon la décision du Tribunal administratif disposant la suspension d’exécution des décisions de révocation pour absence de toute poursuite pénale à leur encontre », indique Saïda Garrach.

 

Elle ajoute : « Mme la ministre, vos collègues sont magistrats conformément à la loi. Vous voulez que je vous explique ce que cela veut dire ? Mme la ministre, depuis le début du mois de juin vous n’avez fourni aucune preuve justifiant les poursuites pénales contre les magistrats malgré la demande du Tribunal administratif. Nous allons vous combattre par la loi, même si vous avez décidé de la piétiner ».

 

S.H 


 

17/08/2022 | 18:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fadhoula Faffou
Credible
a posté le 19-08-2022 à 05:47
Je veux bien vous croire Mme la Conseillère du feu Bajbouj...mais c'était un passé très douloureux pour lequel vous aviez pris part
Smimblick
Sidi teta
a posté le 19-08-2022 à 01:50
Tu étais où quand b'hiri faisait la pluie et le beau temps ?
veritas
@ Guarrach
a posté le 18-08-2022 à 13:34
Puisque tu parle d'état et d'état de droit il faut parler aussi de l'état parallèle des juges qui est devenu un état dans l'état et se substitue à l'état '?'tu ne parle pas par ce que il Y'a une complicité entre les juges et certains avocats qui ont adhérer à cette état des juges pour bien gagner leur pains et être au dessus de la loi .
Usurpateur
Hobbi Zen
a posté le 18-08-2022 à 12:01
Yè SG ,yè Hob Be zen,yè Hobbi Zen euh Hobbou Zen,tu sais que tu as beaucoup d'admirateurs dans ce Forum,comment fais tu?
Abidi
Convocation
a posté le 18-08-2022 à 04:10
On espère bien que vous recevrez la même convocation pour atteinte à la justice et a l'image de celle qui l'a représente Mme la ministre
Zba
Taisez vous
a posté le 17-08-2022 à 23:08
Quelqu'un qui a servi du temps de BCE n est pas digne de confiance
Qui dit l'entourage de BCE dit:
OPPORTUNISME ,AVIDIT'?
Risque
d'amalgame...
a posté le 17-08-2022 à 21:23
Aujourd'hui, nous vivons un grand risque d'amalgame entre un "état de droit" et un"état des juges". Dans toutes les démocraties qui se respectent, un juge n'est pas une autorité, mais un fonctionnaire de l'état auquel il appartient. Par ailleurs et en matière de droit, des poursuites judiciaires administratives peuvent, le cas échéant, être suivies de poursuites judiciaires pénales. Tout dépend de la nature des accusations soulevées et de la consistance des dossiers présentés par le ministère public. Dans les cas en question, (soupçons de corruption, abus de pouvoir et malversations), seules des procédures judiciaires pénales pourraient, le cas échéant, innocenter définitivement les juges révoqués. Si la justice pénale innocente les juges révoqués, ces derniers auront droit à un dédommagement moral et matériel avant de regagner leurs postes avec tous les honneurs. Tout le reste est une masturbation d'esprit et une perte de temps et d'énergie.
versus
Ils ont été convoqués par téléphone?
a posté le 17-08-2022 à 21:10
Le quidam lui ne reçoit jamais de convocation et fini au trou pour absence de présence à l'audience
Bouba
Bien venue
a posté le 17-08-2022 à 20:43
Ah Mme Garrach d'est faite trop petite après Feu BCE, elle a essayé de se faire oublier pour ne pas lui opposer son Bilan, maintenant tout événement est bon pour se refaire une image intellos de salons, gauche caviard il ne manque que Ben Ticha et la boucke est bouclée
Smokin'Joe
Pour Mme Garrach
a posté le 17-08-2022 à 19:10
Pour info mme Garrach, il n y avait aussi aucune preuve contre les magistrats italiens corrompus des annees 80.
versus
avis de recherche
a posté le à 21:12
Recherche magistrats non corrompus, après 2 siècles, toujours pas de résultats
Houcine
Il faudrait que cette dame sache.
a posté le 17-08-2022 à 18:52
Des juges ne convoquent pas même régulièrement, jugent in absentia, condamnent sans sourciller.
Si ce que vous dites est exact, cela s'appelle le boomerang.
C'est un objet qui revient, une fois lancé, sur celui qui l'a projeté.
On peut disserter sur tout, faire de la casuistique, trouver que cela est peu conforme, je n'y vois pas de trouble.
Car, voyez-vous à toujours exiger des égards que l'on a jamais ou presque accordé aux autres, cela ressemble à une revendication aristocratique.
La République est une, ses enfants ont droit, tous sans exception ni considération de rang ou de fortune, aux mêmes traitements.
Et, puisque nous sommes instruits à bonne école par mes- sires les magistrats, alors traitons-les comme ils nous traitent.
Vous pouvez à loisir, chère madame, vérifier mes dires.
Rendez vous dans une juridiction quelconque et enquêtez.
Le reste n'est que littérature, dirait "un grand esprit".
DHEJ
C'est déjà bien...
a posté le 17-08-2022 à 18:33
Mieux que d'être jugé par contumace.