
L’ancien député Safi Said a tenu ce mercredi 17 avril 2024 une conférence de presse afin d’annoncer, officiellement, sa candidature à l’élection présidentielle.
Safi Said a débuté son allocution en « saluant la révolution palestinienne et le peuple palestinien, en rendant hommage aux martyrs de Gaza ».
Lors de cette conférence de presse, Safi Said a présenté les principaux points de son programme électoral. Ce programme comprend, entre autres, un amendement de la constitution, l’installation de la cour constitutionnelle, le vote d’une nouvelle loi réglementant les partis politiques et les associations, la création d'une nouvelle instance des élections (Isie) et de l'audiovisuel (Haica), la suspension du code des changes mais aussi de la loi réglementant les chèques sans provisions.
Il a également prôné l’instauration d’un régime présidentiel équilibré et l’appel à des législatives anticipées, après accord de la nouvelle cour constitutionnelle. Safi Said a également noté dans son programme la nécessité de « libérer les magistrats du pouvoir exécutif » mais aussi de « libérer prisonniers politiques et d’opinion ».
Safi Said s’était déjà présenté à la présidentielle de 2014 et de 2019. Il avait obtenu, respectivement, 26.073 et 239.951 voix. Il avait, également, présenté sa candidature aux élections législatives de 2019 et a réussi à décrocher un siège au Parlement.
Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting diffusé le 16 juin 2023, Safi Said se plaçait en troisième position avec 7,6% des intentions de vote pour la présidentielle. Il était devancé par le président de la République Kaïs Saïed, avec 68,7% et la présidente du Parti destourien libre Abir Moussi, en deuxième place, avec 8%.
R.B.H.
Donc ,après OLFA ET SON CHOCOLAT!!!!, voici SAFI avec son MIEL ..TRES TRES .....SAFI!!!.
DONC après LE PARTI DE NAKHLA (palmier de NIDA TOUNIS) .VOICI LE PARTI DE NAHLA(ABEILLE).
RIGOLEZ MESDAMES ET MESSIEURS RIGOLEZ. LES CAMERAS CACHES du mois de RAMADAN vont continuer meme après L'AID et sont tous relayés par B.N.
FELICITATIONS ET ET BON MOIS ..............DE MILEL TRES TRES TRES SAFI POUR NIZAR ET SA CHARMANTE EPOUSE ET ATTENTION AUX ABEILLES DES JARDINS!!!.
Il faut vraiment être naîf et intellectuellement arriéré pour voter pour ce monsieur.
Eventuellement ,une partie de ses voix obtenues ,provenait d'une confusion TACHEBOH ASME (SIMULITUDE DE NOMS) avec le PRESIDENT KAIS SAIED(en ARABE c'est la meme ecriture).
Mais qui est SAFI SAID.
Je me rappelle avoir regardé en 2011 ,lors de la révolution lybienne, un plateau sur la chaine AL KHADHRA du régime de KADDAFI. ET PARMI LES INVITES .....SAFI SAID SOUTENANT avec force le colonel.
Ce candidat, comme d'autre, est comme un FOOTBALLEUR sans BALLON, qui court bien qu'il sait qu'il est en situation d'HORS JEU.
Les candidats aux présidentielles font comme les MANNEQUINS (masculins) qui font des présentations pour etre sélectionnés par le JURY (ENNAHDHA)!!!!.
Les candidats aux présidentielles savent qu'ils ne seront pas retenus, ou ne pas dépasser 2 à 3% mais ils s'empressent dans 'leur' campagne, parce que leur mission n'est pas d'etre premier ou deuxieme, mais de faire UNE CAMPAGNE CONTRE LE PRESIDENT KAIS SAIED......ET POUR LE COMPTE (implicitement au moins ) DU CANDIDAT DE NAHDHA en espérant, en contre partie, un petit poste de petit ministre, ambassadeur, ou futur député.
Les présidentielles se joueraient entre le Président KAIS SAIED ,et le candidat de NAHDHA (non encore divulgué). Les prétendants candidats ne sont que des participants à UN CASTING auprès de NAHDHA, ou aux meilleurs des cas des COMPARSES ou des FIGURANTS.
Décidément ce pays est plein de goujats
incroyable chute . Abir et Safi ne savent pas gravir l'escalier ?
ou Said saute les pas ?
A ce rythme on n'est pas sorti de l'auberge
Pauvres Tunisiens
KS: 23,9 %
Safi Saïd: 11,2 %
Mondher Zenaidi: 7,1 %
Lotfi Mraihi: 6,8 %
Abir Moussi: 3,8 %.
Une alliance entre Safi Saied et Mondher Zenaidi serait une bonne stratégie. Safi Said pour les arabistes et les émotionnels et Zenaidi pour les modernistes et les rationnels. KS a perdu plus de 45 points en une année, a ce rythme il va perdre le reste de son support avant les prochaines élections.

