L’avocat de l'ancien prétendant à la présidentielle Safi Saïd, a indiqué, lundi 26 août 2024, dans une déclaration aux médias, que la justice algérienne a condamné M. Saïd à trois mois de prison avec sursis pour franchissement illégal de la frontière tuniso-algérienne.
Neji Gharsalli a précisé que cette condamnation est intervenue avant que son client ne soit remis aux autorités tunisiennes.
Safi Saïd et la personne l'acompagnant, ont, rappelons-le, été déférés devant le Tribunal cantonal de Feriana puis laissés en liberté par le tribunal de première instance de Kasserine.
Les deux personnes avaient été arrêtées en Algérie puis remises aux autorités tunisiennes. La personne qui accompagnait Safi Saïd se trouve être son chauffeur personnel.
Ils sont accusés de franchissement illicite des frontières et risquent jusqu’à six mois de prison ainsi qu’une amende. Mardi 20 août 2024, le ministère public avait décidé de les placer en garde à vue pour avoir franchi la frontière clandestinement vers l’Algérie.
M.B.Z