
L'ancien prétendant à la présidentielle Safi Saïd et son compagnon ont été déférés devant le Tribunal cantonal de Feriana puis laissés en liberté par le tribunal de première instance de Kasserine. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 22 août 2024, le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, dans une déclaration à Business News. Et de préciser que les deux personnes avaient été arrêtées en Algérie puis remises aux autorités tunisiennes. La personne qui accompagnait Safi Saïd se trouve être son chauffeur personnel.
Les deux hommes sont accusés de franchissement illicite des frontières et risquent jusqu’à six mois de prison ainsi qu’une amende. Mardi 20 août 2024, le ministère public avait décidé de les placer en garde à vue pour avoir franchi la frontière clandestinement vers l’Algérie.
I.N.
Venez voir ce que c'est que la prison en Allemagne. Les prisonniers ici ont droit même à des congés, pour aller visiter leurs familles. Les spécialistes ont trouvé, qu'il n'y a pas plus sauvage qu'enfermer un être humain, même chez lui dans sa propre maison. Ils déconseillent même aux parents, d'enfermer leurs enfants à clé, parce qu'ils font d'eux des fauves bestiaux de la pire espèce humano-animale, même contre eux-mêmes. Personne n'oublie jamais plus l'emprisonnement, de toute sa vie.
Quelle est la meilleure solution donc?
Que les juges se prononcent pour des peines de contraventions par des amendes qui font mal aux accusés et dont l'argent coule dans les caisses non pas de l'Etat, parce que l'Etat ne peut être "juge et partie" à la fois, mais au profit d'associations caritatives ou au profit de projets pour les jeunes et pour les vieillards à la fois.
Ou, que les juges fassent le plein des prisons pour un oui et pour un non, aux frais des contribuables, sans le moindre intérêt pour la population tunisienne?
Libérez les prisonnier politiques et restituez l'équité de la vraie Justice en Tunisie. Il n'y aura jamais de paix sociale sans une Justice libre, honnête et extrêmement impartiale.
Allah yostir Tounes.
La Tunisie ne sera jamais une Wilaya algérienne et son avenir est avec la Libye stabilisée par Haftar et qui frappe à la porte de Ghadames et nettoiera la zone des terroristes à la solde d'Alger.
Les événements de 1980 ont été nourris également par la complicité de la junte militaire algérienne qui voulait "donner une leçon à Bourguiba" mais leur plan a été mis à plat grâce aux tunisiens valeureux et au soutien de la France et du Maroc.
Non.
L'Algérie a TOUJOURS été là, pour la Tunisie.
Elle nous a épaulé, à chaque fois qu'il le fallait.
Malgré la suractivité des rats et des pingouins qui cherchent à tout prix à ficher la zizanie entre nos deux NATIONS, la relation privilégiée qui noue nos deux peuples restera éternelle bi koudréte illé8 !!!
Que Dieu nous protège des nombreux charognards Atlantistes et de leurs nombreux ripoux harkis.
Les autorités algériennes de l'époque ont reconnu les faits en attribuant la responsabilité à des sécuritaires véreux et ont obtenu le "pardon" de la Tunisie.
Encore une forfaiture de l'Algérie qui parle de fraternité, de combat commun mais qui plante son couteau dans le dos en spoliant des terres tunisiennes et en soutenant des coups d'état.
Si ce n'était l'aide militaire française et marocaine, la Tunisie aurait été detruite.
La Tunisie ne sera jamais une Wilaya algérienne car les sudistes sont là pour l'en empêcher.
Mais en attendant il faudra faire avec Haftar qui vous promet le feu aux frontières.

