
La présidente du bloc parlementaire d’Afek Tounes, Rym Mahjoub, s’est exprimée ce mardi 12 septembre 2017 dans la matinale de Shems FM sur la nécessité d’accorder davantage de postes de responsabilité aux femmes tunisiennes pour que celles-ci ne soient pas considérées comme « une simple image ».
« Un des indicateurs d’une démocratie en bonne santé est la présence des femmes à des postes décisionnels. On ne veut pas que la femme soit une image et d’ailleurs elle ne l’a jamais été » a déclaré Rym Mahjoub. Par ailleurs, la présidente du bloc Afek à l’ARP a avancé« la femme travaille plus et elle est moins corruptible car elle ne palabre pas dans les cafés ! ».
Elle a ajouté que la femme doit continuellement lutter, au sein de la société comme dans les partis politiques, et faire un double travail pour parvenir à une égalité effective avec l’homme. « L’émancipation de la femme ne doit pas être un simple slogan » a-t-elle poursuivi.
K.H
Commentaires (16)
CommenterRELATIVITE
palabrer ou radoter ?
gestionnaire
Vous parlez comme si le pays est démocratique avec nahdha qui massacre tout.
Il y en a même, que tellement ils sont frustrés par la présence de ces affamés massacreurs de nahdha, qu'ils souhaitent le retour de Ben Ali.
il fallait poursuivre...
C'est plus propre et rien ne s'y cache.
@Saber, les femmes utilisent d'autres outils pour avoir le pouvoir
Sinon le palabre les hommes comme les femmes sont forts en palabre chez nous, un tunisien et une tunisienne palabrent comme 100 finlandais.