alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
Riadh Mouakher sous mandat de dépôt
10/03/2023 | 14:13
1 min
Riadh Mouakher sous mandat de dépôt

 

Le juge d’instruction près du pôle économique et financier a émis jeudi 9 mars 2023 un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien ministre de l’Environnement Riadh Mouakher. 

Le prévenu est poursuivi dans une affaire d’octroi d’un marché public et fait l’objet d’une garde à vue depuis le 28 février.

 

R.B.H.

10/03/2023 | 14:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
FB
La mafia italienne
a posté le 11-03-2023 à 11:39
La mafia italienne a été vaincue par la justice qui a fait des sacrifices, des juges ont perdu la vie car il faisaient leur travail.
Cette mafia italienne corrompait certains et tueait les incorruptibles, elle vivait du racket des commerces, de la prostitution,...etc.
En Tunisie si on ferme les yeux on aura bientôt le même phénomène des lobbies et des mafias qui dépouillent le peuple.
Quand je vois que nos villes sont transformées en parkings géants au profit de privés qui font payer les gens 2d par heure de stationnement!!!!!, celà me rappelle une pratique mafieuse.
Quand je vais boire un café à Sidi Bousaid et quand je dois payer 2 d/ h de parking je pense au racket, car en fait c du racket des commerces mais déguisé, chaque client doit payer 2d pour chaque tasse de café !!!
Le Président Saïd a parfaitement raison de dissoudre les conseils municipaux mais aussi il doit punir tout responsable qui a commis des malversations et qui a profité de sa position pour se mettre plein les poches !!!
FB
La mauvaise gouvernance
a posté le 11-03-2023 à 11:26
Moi je ne défends pas le président Kais Saïd, il n'a pas besoin de moi pour le défendre mais je trouve qu'il a raison sur plusieurs dossiers, je cite la corruption endémique qu'il est entrain de combattre en encourageant la justice d'ouvrir les dossiers qui dorment, les responsables doivent être punis, la dissolution des conseils municipaux qui politisés n'ont fait que du mal au peuple, l'immigration clandestine qui est un fléau très dangereux .

Personne ne peut nier que Kais Saïd a raison quand il veut punir les corrompus, éradiquer la corruption, dépolitiser les municipalités et appliquer la loi concernant l'immigration clandestine.

On ne peut pas taxer un président de raciste s'il veut appliquer la loi. Les USA ont construit un mur avec le Mexique et tout le monde a applaudit par contre la Tunisie doit permettre une immigration clandestine et anarchique !!
La Tunisie a aussi des lois et des règles à respecter, tout clandestin qui viole la loi doit quitter ce pays immédiatement avec dignité et sans conditions.
FB
Corruption endémique
a posté le 11-03-2023 à 11:03
Personne ne peut nier l'ampleur de la corruption en Tunisie, il faut absolument éradiquer ce fléau qui détruit tout dans le pays et pousse le peuple au désespoir. Il faut punir tout responsable qui s'est enrichit au détriment du peuple et en profitant de sa position. A commencer par les responsables municipaux qui ont vendu nos villes à des mafias qui dépouillent le peuple , je cité les parkings illégaux, les plages colonisées et payantes.
Il faut que la justice soit impitoyable avec les corrompus , ancien ministre ou pas il doit payer s'il est coupable. La Tunisie aujourd'hui doit se nettoyer de la corruption et des corrompus pour pouvoir avancer et faire des progrès économiques et sociaux.
Tunisienne
Honte
a posté le 11-03-2023 à 05:27
Honte à vous la Française pour ce jugement collectif

Et honte a l'appareil judiciaire mis sous la botte de l'executif. L'Histoire montrera que derriere ces attestations spectaculaires et anarchiques se cache un plan politique machiavélique et que bc de procès dont celui-ci reposent sur du vide. Et que le "peuple qui veut" des têtes aura contribué à cette grande injustice. KS provoque et tire profit de la vindicte populaire. Mme la "Française" vous avez peut-être raison de vous poser des questions, mais pas dans le sens que vous formulez. Ni l'angle que vous prenez.
boulima
Enfin
a posté le 11-03-2023 à 04:23
ce type... l a longtemps bien cherché
Ancien '?lu de la république française
est-ce que il y'a des musulmans honnêtes en Tunisie, j'ai des doutes
a posté le 10-03-2023 à 15:22
je ne comprends pas pourquoi, il y'a que des voleurs en Tunisie, je me pose la question est-ce que ils sont des musulmans comment voulez-vous qu'il fasse Kaïs Saïed, il y'a plus des voleurs que des personnes honnêtes
SI, SI
Dieu merci, il en existe, beaucoup plus qu'on ne le croit
a posté le à 19:37
Il y a un paquet de Tunisiens honnêtes. Ces derniers ne s'affichent pas avec des gyrophares fixés sur le crâne, comme les nombreuses "célébrités", actuellement à l'ombre, pour la plupart.
En règle générale, ce sont d'honorables et modestes personnes, humbles et discrètes.
Elles sont issues de toutes les souches sociales.
Leur majeure qualité est qu'ils ne cessent de : Yi7m'dou Rabi, à longueur de journée.
Pour finir, ceux qui, parmi eux, pratiquent la religion, ils le font uniquement en leur âme et conscience, sans en informer la galerie au moyen de mégaphone.

EL OUAFI
Effectivement
a posté le à 21:57
Oui cher monsieur, heureusement, qu'il y a des hommes et des femmes qui craignent Dieu, le seul compte à rendre est au miséricordieu Allah le tout puissant, heureusement qu'ils en existent autrement la Tunisie n'existerait plus, c'est ceux-là qu'ils tiennent les piliers avec l'aide de Dieu.
L'aviez vous pas remarqué que après les années noires, des hypocrites (Ennahdah et ses pare-chocs, et tant d'autres .
Et le Messi en la personne de Kais Saïed, qui nous a ôté la chape de plomb, l'illustration en ces messieurs qui nous ont gouverné avec le seule intention que de se faire une fortune, les malversations,de agriculture, environnements, la justice, ces anciens ministres, avec des dossiers bien chargés, etc.
Oui il y des hommes pieux intègres (Kais Saied) la preuve concrète, n'est-ce pas ?