alexametrics
jeudi 03 octobre 2024
Heure de Tunis : 15:01
Dernières news
Réseau tunisien des droits et des libertés : nous n'avons lancé aucun appel à la violence
13/09/2024 | 15:47
1 min
Réseau tunisien des droits et des libertés : nous n'avons lancé aucun appel à la violence

 

Le réseau tunisien des droits et des libertés a rendu public un communiqué, vendredi 13 septembre 2024, assurant qu'il ne saurait être tenu responsable des appels à la violence et au pillage diffusés, en son nom, par d'autres parties via des pages Facebook sponsorisées.


Le réseau rappelle qu'il a déjà annoncé, dans son communiqué de fondation, la composition de ses membres. Par conséquent, il se dissocie des appels de toute partie externe cherchant à perturber la marche populaire du 13 septembre, destinée à toutes les Tunisiennes et Tunisiens sans exception. 


Ainsi, il réaffirme que tout communiqué ou déclaration publié en dehors de sa page officielle ne le représente en aucun cas, tout en réitérant son indépendance ainsi que la nature pacifique de ses mouvements et sa lutte continue en première ligne pour la défense de tous les droits et libertés confisqués.


Rappelons que le réseau tunisien des droits et des libertés organise une marche de protestation le 13 septembre 2024, à 17h. Les participants devront se rassembler à la Place de la République "Passage" à Tunis et se dirigeront vers l'avenue Habib Bourguiba, pour protester contre la dictature et défendre les valeurs démocratiques. 


Le réseau a été fondé par treize associations et neuf partis politiques. Pour les organisations, il s'agit de la LTDH, le collectif Soumoud, le SNJT, le FTDES, l'UGET, la Dynamique féministe (comportant huit associations), l'ATFD, I-Watch, Intesection, ONDCE, Femmes et Leadership et Bayti. Quant aux partis, il s'agit du Parti des Travailleurs, Al Massar, Afek Tounes, Ettakatol, le Parti Socialiste, Al Qotb, Al Jomhouri, Attayar et le Parti Social-Libéral. 


S.H









13/09/2024 | 15:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
elfribo
Oui mais,
a posté le 13-09-2024 à 18:43
Vous n'avez lancé aucun appel à la violence? Mais vous y avez pensé, et cela suffit au Nimrod de Curetage pour vous faire arreter.
Idem pour les'"obsrvateurs" la plupart vont finir en taule, pour avoir "observé" ou bien parce qu'ils ont un badge a la mauvaise place, ou les chaussures pas cirées.