alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Reprise de la prière du vendredi dans les mosquées à partir du 4 décembre
02/12/2020 | 13:04
1 min
Reprise de la prière du vendredi dans les mosquées à partir du 4 décembre

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 2 décembre 2020, la reprise des activités dans les lieux de culte conformément aux protocoles sanitaires mis en place.

 

Il a précisé que la prière du vendredi reprendra dans les mosquées, à partir du vendredi 4 décembre, avec un taux de fréquentation de 30% au maximum.

 

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a appelé, dans ce sens, les imams et les fidèles à respecter les protocoles sanitaires. Il a expliqué que le comité scientifique, après avoir évalué le degré de respect des mesures préventives, a décidé qu'il était possible d'effectuer la prière du vendredi dans les mosquées avec pour condition de limiter le nombre de fidèles présents sur place.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

M.B.Z


02/12/2020 | 13:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Monta
Puisque on suit l Europe dans toutes les décisions.
a posté le 03-12-2020 à 03:52
Chez nos voisins Chrétiens : comment vous allez proceder? Bahhhh: Juste pour la période des fêtes de noël, on autorise les rassemblements, après on se confine en attendant la 3ème vague comme ca on profite de noel et les chiffres restent stables (la capacité des hôpitaux ne sera pas dépassée). Ok on fait de même! Ouvrez les mosquées c est la fête de fin d année!!.. et pour la 4ème vague vous faites quoi alors? Désolé, on s est vacciné. Il ne fallais pas faire la fête pour en arriver là! Vous n êtes pas si riches pour vous permettre les fêtes.
Alya
Oui vous avez raison
a posté le à 13:41
Personnellement je suis contre toutes les célébrations religieuses les personnes croyantes savent que leur foi est en eux.On se rappelle que la catastrophe en france avait débuté en france par une célébration d une fête protestante. L etat se doit certes de prendre des decisions mais les citoyens doivent assumer
hounga
Irresponsabilité
a posté le 03-12-2020 à 00:03
Avec un peuple indiscipliné qui a fait preuve d'incivilité dans le pays du désordre , les lieux de cultes vont ouvrir pour rajouter à l'hécatombe. Et comment l'imam et ses assistants va-t-il respecter le quotas en...pourcentage. Le chiffre trente est-il un copier-coller sur les 30 limités en France déjà très contestés . Nous ne pouvons pas prendre des exemples sans plagiat en plus maladroit. C'est ça les technocrates diplômés des grandes écoles au gouvernement ou bien une bande de cancres. Irresponsables!
Alya
L article de BN est incomplet
a posté le 02-12-2020 à 23:03
Je viens de voir les conditions de la prière de vendredi. En fait , le temps de la prière a été fixé à 10 mn et les personnes âgées invitées à ne pas participer.
Alya
Pas prudent
a posté le 02-12-2020 à 18:15
Des études scientifiques très sérieuses ont démontré que la contamination peut-être arrêtée par les gestes barrieres et surtout le temps de contact avec une personne contaminée ce temps étant de 15 mn.Pensez vous q un immam puisse officier la prière du vendredi en 5 minutes .
lambda
aucun sens
a posté le 02-12-2020 à 13:21
On reprend la prière du vendredi où tout le monde est entassé les uns sur les autres, mais on ferme les cafés à 16h, alors qu'il y a de l'espace entre les tables. Comme si le covid commençait à circuler à 16h00 ! aucun sens dans ce gouvernement, aucun