
La justice a reporté, dans la soirée de mardi 12 avril 2022, l’affaire Chahrazed Akacha. La journaliste et directrice du journal en ligne Scoop Info avait annoncé plus tôt dans la journée avoir été déférée devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis.
La journaliste a expliqué que le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé de la poursuivre pour propagation de fausses informations, attentat contre l’ordre public, atteinte à la sûreté nationale, et atteinte à la « dignité » du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.
Plusieurs avocats dont Mehdi Zagrouba, convoqué lui-même dans l’affaire dite de l’aéroport, faisaient partie du comité de défense de Chahrazed Akacha.
La journaliste avait, rappelons-le, été convoquée et entendue par la brigade criminelle d’El Gorjani suite à une publication dans laquelle elle a épinglé le ministre et sa relation avec des pages Facebook réputées proches du régime.
Lundi 11 avril, elle avait affirmé avoir été victime d’une agression et menacée de viol accusant le ministre de l’Intérieur de lui avoir envoyé ses agents pour l’intimider.
I.L.

