alexametrics
Dernières news

Réouverture des restaurants et cafés dans le Grand Tunis

Temps de lecture : 1 min
Réouverture des restaurants et cafés dans le Grand Tunis

Les gouverneurs de Tunis, de l’Ariana, de Ben Arous et de la Manouba, ont annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 17 octobre 2020, la réouverture des cafés, restaurants et salons de thé, à partir de lundi prochain.

 

Ces établissements ne devront toutefois pas accueillir plus de 30% de leur clientèle à l’intérieur et pas plus de 50% dans leurs espaces extérieurs. L’interdiction du narguilé et des jeux de cartes reste en vigueur.

 

Les gouverneurs ont rappelé que les contrôles sur l’application du protocole sanitaire seront intensifiés et que les établissements qui n’auront pas respecté les mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 seront immédiatement fermés.

 

Rappelons qu’un couvre-feu a été instauré sur le Grand Tunis, le 8 octobre dernier, de 21h à 5h du matin du lundi au vendredi et de 19h à 5h du matin le weekend.

 

Les cafés et restaurants ont été sommés de ranger leurs tables et de ne servir que des produits à emporter.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

ATT
| 18-10-2020 15:44
Le Tunisien typique est absolument obéissant aux autorités. .... Il ne commence à se défendre que lorsqu'il n'y a pratiquement plus rien à défendre.

Mais il se défendra, j'en suis sûr. A savoir quand tout lui a été volé et que son avenir a été détruit. Ensuite, il n'y a plus rien à perdre (la prospérité est le pire ennemi de la liberté). Cette fois, cependant, ces salauds ne doivent pas s'en tirer aussi facilement. Ces politiciens pensent que s'ils ont poussé les gens assez profondément dans la boue, ils n'auront plus la force de riposter. J'ai une opinion différente. Et Internet n'oublie rien. Malheureusement pour cela, notre pays doit d'abord être à genou. La majorité des Tunisiens sont maintenant trop stupides pour se lever avant.

retraité
| 18-10-2020 09:02
le même protocole sanitaire pour les cafés et restaurants doit être appliqué dans tous les gouvernorats zone rouge pourquoi le protocole appliqué dans le grand Tunis n'est pas appliqué à Sousse ou les cafés et restaurants travaillent en pleine capacité sans distanciation ,sans gel hydroalcoolique et sans controle de la température à l'entrée peut être les lobbies des cafetiers et restaurateurs sont puissants que leurs collègues du grand Tunis pour influencer les décisions des autorités régionales de Sousse qui ne voient pas le bilan catastrophique plus de 110 contaminés par jour,plus de 97 décès et plus de 3793 contaminés : Msaken 862 cas ,Jawhara 702 ,la belle Hammam-Sousse 396 ,Sousse ville 376 ,Sousse Riadh 241 ces chiffres de la direction régionale de la santé de Sousse n'incitent pas les autorités régionales à durcir ses mesures préventives ?

Muriel Bessis
| 18-10-2020 07:43
Excellente décision .Le Covid ne circule pas seulement la nuit .Il faut sensibiliser voire éduquer la population .Ce virus souvent mortelle est parmi nous partout et à tous les instants de notre vie .Il faut plus d'informations partout à l'image des panneaux publicitaires affichés dans les rues en ce qui concerne les produits de consommation .

Alya
| 17-10-2020 23:02
Le port du masque les cigarettes et surtout la tahligua de plus de 10 minutes doivent être interdites

Ali
| 17-10-2020 19:47
Un gouvernement qui négocie avec les contrebandiers d'El Kamour, des gouverneurs qui reviennent sur des décisions ( prises par des éminents professeurs de médecine) sous la pression des cafetiers et des restaurateurs ...
Où est ce qu'on va?

Ghazi
| 17-10-2020 18:46
Le Tout conduit à "Ouled Hillary" ya nari ya nari.

@ Léon : On l'adopte à l'unanimité, encore 1 ou 2 mois et ça sera un hymne national pour cette république de "Ouled Hillary.
(Plusieurs travaillent dessus pour l'arrangement et la distribution).

A lire aussi

Aucun soutien sous aucune forme que ce soit ne lui sera accordé.

26/10/2020 11:39
3

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
1

On recense jusqu’au 24 octobre 877

26/10/2020 10:24
7

Le flux des chèques présentés à la chambre de compensation manuelle est anormalement

26/10/2020 10:17
5