alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:03
Dernières news
Rencontre Saïed-McGurk : la version américaine
08/12/2022 | 11:26
1 min
Rencontre Saïed-McGurk : la version américaine


Une délégation américaine supervisée par le conseiller de la politique de Joe Biden au Moyen-Orient et coordinateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Conseil de sécurité nationale, Brett McGurk, s’est rendu en Tunisie où il a rencontré le président de la République, Kaïs Saïed, mercredi 7 décembre 2022. 

Les question bilatérales, régionales et internationales d’intérêts communs ont été abordées lors de cette rencontre, a indiqué l’ambassade des États-Unis dans un communiqué publié jeudi 8 décembre 2022. 

Certains points n’ont pas été abordés par la communication de la présidence de la République.

 

Ainsi, la délégation américaine a réitéré l’appui des États-Unis à la Tunisie pour l’amélioration du climat de l’investissement à travers le renforcement des programmes sociaux et des réformes de base, entre autres, pour consolider la stabilité économique. 

Évoquant les élections législatives anticipées, la délégation américaine a réaffirmé l’appui des États-Unis aux aspirations du peuple tunisien pour un gouvernement démocratique transparent. 

 

N.J.  

08/12/2022 | 11:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et la visite du Président en Arabie-Saoudite
a posté le 09-12-2022 à 06:49
B.N, n'en parle pas.
Bach imoutou bil hamssa ghanouchi wil zkorr mtaôu ennahdha.
Que voulez-vous vous êtes des incultes et des illettrés la nahdha.
Ils croient que les manigances de ghanouchi sont éternelles, cela est fini, nahdha des médiocres et des escrocs ne peut plus revenir. Leur problème c'est que non seulement ils sont des escrocs, ce clan compte de proches parents sudistes, mais des illettrés, des ignorants, des incompétents et des médiocres.
Coment voulez-vous qu'ils gèrent un pays ? D'autant plus qu'ils comptaient seulement s'enrichir croyant que la gouvernance est destinée (d'après leur croyance) pour devenir des milliardaires, quoique chose faite, donc que veulent-ils de plus ?
Il y en a marre d'eux ces récalcitrants qui ne marchent qu'avec la corruption et le tâtonnement de néophytes.
Finie la plaisanterie. Yezzi intaha maintenant que vous avez arnaqué de l'argent ( et autres faveurs et avantages pour vous et vos léches-bottes), gardez vos distances et ouste.
Nos amis américains
ont bien compris...
a posté le 08-12-2022 à 23:09
Enfin, nos amis américains ont bien compris que la Tunisie est économiquement très malades à cause de la mauvaise gestion et du vandalisme politique et économique de la dernière décennie de l'anarchie et de la honte ! Nos amis américains ont également compris que le seul salut de la Tunisie ne peut provenir que de REFORMES structurelles, profondes et douloureuses dans tous les secteurs de notre pays. Nos amis américains savent aussi que le Président Kais Saied est venu au pouvoir pour réaliser deux nobles missions, à savoir: 1. Nettoyer la Tunisie des voyous, voleurs, opportunistes, terroristes et marchands de religion. 2. Réaliser lesdites REFORMES sans lesquelles la Tunisie ne retrouvera JAMAIS la voie du développement et de la prospérité. Vive l'amitié tuniso-américaine.
Tunisino
La psychiatre
a posté le 08-12-2022 à 17:31
La dernière, à gauche.
FbS
Tiens ! C'est étrange.
a posté le 08-12-2022 à 17:31
Le monsieur n'a pas rencontré ses poulains.
Jilani
Quelle decouverte
a posté le 08-12-2022 à 17:16
Comme si les américains n'arrivent à dormir et s'inquiètent sur notre sort. Et si on regarde ce qu'ils ont fait en Irak Syrie Afghanistan Palestine '?'
takilas
@ Jilani qu'est se qui se passe ?
a posté le à 08:43
Nehadha ne reconnaît plus maintenant ceux à qui elle se lamentait ?
Pauvre nahdhaoui comment ils deviennent des caméléons en un laps de temps très court et en un quart de tour.
C'est des traîtres et des doubles faces qui ne savent quementir, arnaquer et duper.
Quels salopards venus en intrus au cours de 2011.
Incroyable comment ils ne se sont pas rassasiés ! après tout ce qu'ils ont volé et arnaqué.
Ils salissent en fin de compte limagedes sudistes croyant devenir des colonisateurs quoique leur mission en venanr de Londres consistait de baliser le chemin vers le pétrole ; leurs commanditaires ont compris que des traîtres se trouvent en ces lieux nonobstant les entraides et les appuis qu'ils ont eu auparavant.
Des ignares qui n'ont jamais voulu se cultiver et silure honnetdans la vie mondaine.
Donc de défendre des escrocs n'est que bassesse.
Daoudaou
Ils savent que nahdha sont des gangsters études malfrats.
a posté le à 22:04
Ils suivent leurs terrorismes avec précision.
Chokri
Encore une fois !!!
a posté le 08-12-2022 à 15:14
Encore une fois les U.S.A. a travers une délégation de très haut niveau et complétement apolitique (extrêmement significatif !!!) confirme son soutient a la démarche de K.S.- Encore une fois, a la veille d'une échéance cruciale du calendrier de K.S. les U.S.A. envoie des signes qui ne trompe pas; rappelez vous de la visite du chef d'état major de l'Africom le 24.07.21, la visite du même responsable qq jours avant l'annonce de la feuille de route de K.S. les rencontres bilatérales juste avant d'annoncer la compostions du gouvernement etc..... a ceux qui pensent que K.S. va bientôt quitter le palais, vous allez attendre encore longtemps !!!
HH SAHBI
Sayed et Sam
a posté le 08-12-2022 à 14:39
Ce qui est inquiétant c'est le revirement des Etats Unis après une fausse " générosité" ostensible et peu efficiente , afin d'impoiser certaines conditions drastiques dont la première est la normalisation des relations avec Israel !....L'Onccle Sam a su , depuis belle lurette , comment berner les dirigeants arabes , les amadouer et les pousser parfois à ne fonctionner qu'au détriment de leurs peuples !... Qays Saayed ne devrait céder ni aux louanges ni aux promesses faramineuses qui ne connaitraient que reniements et amères déceptions !... A une époque où le Géant chinois commence à inquiéter sérieusement les Etats-uniens , et pas que sur le plan économique , le dialogue ne pourrait être que sur un pied d'égalité sans l'arrogance de l'un ni la timidité qui confine au manque d'assurance de l'autre !...
chokri
OK BB
a posté le à 15:04
C'est vraiment affligeant de constater le nombre de personne qui parlent de politique sans rien y connaitre - Cette visite confirme le soutien des USA a KS et non pas le contraire
veritas
vous êtes naïf'?'
a posté le à 16:06
Les Mc do ne sont jamais sincères avec quiconque il faut toujours se comporter avec eux avec des pincettes'?'pour le moment leurs alliés et amis favoris c'est les criminels islamistes qui sont de bon mercenaires studieux qui répondent à leur caprices de destruction des pays qui sont sur leur listes.
Smokin'Joe
Article typique BN
a posté le 08-12-2022 à 14:33
'?a continue la propagande, les deux versions ne sont pas divergentes, une manipulation mediatique habituelle de business news
Djodjo
Dictatour nadif
a posté le 08-12-2022 à 14:32
Il ment tous le temps notre dictatour nadif
INternaute
Prorata
a posté le 08-12-2022 à 14:25
C'est un homme et non pas une femme (rendue, elle)
AMIRA
hypocrites
a posté le 08-12-2022 à 13:36
Que les amerloks se mêlent de leurs problème . Les tunisiens n'ont pas de leçon de démocratie de la part des parrains d' israel et de daech.