alexametrics
lundi 05 mai 2025
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
Rencontre Saïed-Hachani : vers un audit des recrutements effectués depuis 2011
04/09/2023 | 21:29
1 min
Rencontre Saïed-Hachani : vers un audit des recrutements effectués depuis 2011

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 4 septembre 2023, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au palais de Carthage.

Au cours de cette réunion, les discussions ont porté sur la situation générale du pays en général, ainsi que sur l'action du gouvernement au cours des dernières semaines.

Le président de la République a souligné la nécessité de poursuivre les efforts visant à assainir les institutions de l'État « en expulsant tous ceux qui les ont infiltrées illégalement, en particulier ceux qui ne respectent pas les principes du service public et le principe d’impartialité ».

Kaïs Saïed a fait savoir qu'un projet de décret relatif à la réalisation d'un audit complet des concours et des recrutements, effectués à partir de janvier 2011, sera examiné lors du prochain Conseil des ministres.


S.H



04/09/2023 | 21:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed. il faut nettoyer et après il faut désinfecter
a posté le 05-09-2023 à 10:38
Mr Kaïs Saïed bravo, il faut nettoyer l'administration des incompétents, Mr Kaïs Saïed il faut désinfecter après le nettoyage, il y'a énormément des technocrates d'irrif qui sont au chômage depuis longtemps, il faut leur donner une chance pour accéder aux postes des cadres , ils sont toujours les mêmes qui occupent les postes importants sans niveaux d'études, Mr le président se sont toujours le fils où la fille de Mr ex où madame ex , les recrutements se font par connaissance, il ne faut jamais fuir la vérité, je sais celui où celle qui dit la vérité en Tunisie, il ne réussit jamais, il faut être menteur, voleur,escrocs,où un marchand de religion pour réussir en Tunisie, la preuve ils ont menti tous et toutes au peuple tunisien pour accéder au pouvoir, même B.C.S , il a pleuré pour avoir le pouvoir, il a oublié sur terre nous sommes tous des locataires, il a oublié que l'histoire ne pardonnera jamais personne, je m'adresse aux vrais wattanias et Wattanis, il faut rester unis derrière KASSOUN, ils vont se balancer entre eux pour chacun où chacune sauvera sa tête
Hassine
Audite pourquoi faire
a posté le 05-09-2023 à 10:07
Il sera sans doute comme celui élaboré sur demande expresse du raiis sur les crédits et dont reçu par l'état depuis 2011 dont on ne trouve de traces sur des credits/dont présumés détournés
Question ,va ton les virer ces intrus ?
Nephentes
Il s'agit d'un projet d'épuration politicienne
a posté le 05-09-2023 à 09:12
L'objectif n'est pas de rendre l'administration plus efficace ou plus légaliste..

l'objectif est de se débarrasser des nahdhaouis et affidés qui effectivement sabotent les efforts du Président. Mais outre les concernés, il y a aussi les benalistes ...les rcdistes....les sahélistes...... les sfaxistes....les sudistes.......les trabendistes.....les fumistes.....

Comment on va faire alors ?
DHEJ
Et c'est Mao l'auditeur!
a posté le 04-09-2023 à 22:39
ROBOCOP est faible en ingénierie de recrutement, d'ailleurs où est le Ministère public car il y a bien un article qui punit ke recrutement dit illégal!
Abel Chater
Au lieu de remercier la Troïka qui n'a pu calmer la colère d'un peuple tunisien acharné contre l'injustice des institutions républicaines sous la dictature de Ben Ali, que par la seule solution de leur offrir un travail afin qu'ils cessent de brûler les postes de police, des Gardes nationale, des tribunaux, des municipalités, des trésoreries de l'Etat, jusqu'à dérober les magasins, les fabriques et les dépôts, sans qu'il n'y ait de Forces armées pour les retenir.
a posté le 04-09-2023 à 22:01
Notre cher président leur vient par sa ruse habituelle, de faire comme si à la Révolution du 14 janvier 2011, la Tunisie était calme, comme l'a remise la Troïka et son président Moncef Marzouki, aux élections de 2014, qui ont abouti par l'élection de Béji Caïd Essebsi puis de Kaïs Saïed en 2019.
Sans la Troïka et l'accalmie de la population qu'elle a réalisée de 2011 à 2013, on n'aurait jamais vécu Kaïs Saïed au palais de Carthage, pour qu'il fasse semblant, que c'est lui qui a inventé la roue en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Foued
Kais Saeid
a posté le 04-09-2023 à 21:34
Mr le Président , on a besoin d'un plan Marshall de relance économique du pays .