
L’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, a été reçu hier, lundi 22 août 2022, par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi.
Le communiqué de l’ambassade de France, parle d’un « entretien fructueux » et note que la réunion a porté sur la coopération bilatérale franco-tunisienne, la disponibilité de la France à soutenir les réformes économiques tunisiennes, l’appui à la Tunisie face aux conséquences de la guerre en Ukraine et la préparation du Sommet de la Francophonie à Djerba.
Un autre point a été cité par l’ambassade celui portant sur « la nécessité d’un dialogue inclusif dans le processus institutionnel ». Le communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui évoque globalement les mêmes sujets, n'a pas, pour sa part, mentionné ce point mais évoqué « la détermination de la Tunisie à avancer dans sa voie de réformes visant à mettre en place des institutions démocratiques réelles et pérennes, à asseoir les fondements réels de l'Etat de droit et à lutter contre la corruption, dans le respect de la démocratie et des libertés et en parfaite harmonie avec les choix du peuple tunisien ».
Il a aussi précisé qu’Othman Jerandi a informé l’ambassadeur français des étapes à venir dans la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle constitution, notamment en ce qui concerne le code électoral et la Cour constitutionnelle, en vue des prochaines élections législatives…
M.B.Z

Si vous préférez, invitez en audience les Ambassadeurs Russes et Chinois, ce serait rigolo de les écouter parler de "démocratie", de "lutte contre la corruption" et autres points dont vous êtes de vrais spécialistes.
C'est une pure mascarade des Français, ils ont orchestré et font passer le Putsch militaire et comme ce coup d'état prend des traits grotesques, pour sauver ce qui peut encore l'être, ils font comme s'ils n'avaient rien à voir avec la destruction de la démocratie en Tunisie.
Allah Lè Yar7im Lèhoum Wèldin !
C'est le cas!
Vous n'êtes que de misérables pleurnicheurs, jamais responsables, toujours victimes !