
Le cabinet de consulting TARGA Consult vient de publier les chiffres les plus importants concernant les relations économiques tuniso-suisses, à l’occasion du voyage d’Etat de Béji Caïd Essebsi à ce pays.
Il en ressort que les investissements directs étrangers de la Suisse en Tunisie ont atteint 270 millions de dinars (MD) en 2014. Selon ces chiffres, 91 entreprises à participation suisse sont implantées en Tunisie, employant 12.366 personnes.
L’aide publique au développement (ADP) suisse attribuée à la Tunisie est passée de 19,4 millions de francs suisses en 2013 à 15,8 millions de francs suisses en 2014.
Selon le classement de la Tunisie par rapport l'APD reçu en comparaison avec les autres pays du monde, la Tunisie a été 23ème en 2012 (avec 16,8 millions de francs suisses) alors qu’elle était 77ème en 2010 (avec 1 million de francs suisses).
Enfin, pour 2015, les importations suisses ont atteint 201 millions de dollars contre 275 millions de dollars en 2014. Les exportations se sont situées, quant à elles, à 148 millions de dollars en 2015 contre 167 millions de dollars en 2014.
I.N
Commentaires (3)
CommenterA combien de milliards peut on estimer l 'argent tunisien planqué en Suisse depuis l 'independance?
@Létranger| 19-02-2016 17:05 les fenêtres à la douane
Oh ouais oh hé, seulement ?
Ouais oh eh, c'est quoi cette misère dira surement AC, on est pas des mendiants...(sic)
"...91 entreprises à participation suisse sont implantées en Tunisie, employant 12.366 personnes..."
Payés comme des esclaves ne manquera pas de rajouter AC...