alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 16:24
Dernières news
Rejet du recours déposé contre l'élection de Yassine Ayari
29/12/2017 | 12:47
1 min
Rejet du recours déposé contre l'élection de Yassine Ayari

La cour d’appel a rejeté, ce vendredi 29 décembre 2017, le recours interjeté dans les résultats des élections législatives partielles d’Allemagne.

 

Cette décision peut toutefois être portée en appel devant le Tribunal administratif dans les 48 heures suivant la date de notification, a indiqué le responsable de la communication du Tribunal, Imed Ghabri, dans une déclaration accordée à la TAP.

 

La députée de Machrouû Tounes, Leila Chettaoui, avait affirmé que son parti déposera un recours pour contester l’élection de Yassine Ayari aux législatives partielles d’Allemagne pour son « implication dans des affaires liées à la sûreté nationale » et son soutien au terrorisme.

Le 17 décembre, Yassine Ayari, personnage haut en couleurs, gagnait les élections d’Allemagne avec 263 voix et un taux de participation de 5%... 

 

M.B.Z

 

 

29/12/2017 | 12:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

chokri
| 06-01-2018 08:19
Pas très démocratique.

Canalou
| 31-12-2017 08:33
Il faut se mefier des faux democrates et de ghannouchi qui utilise la pensee du /tadarroj / il laisse le temps au temps comme machiavel et espere toujours depus 45 ans.donc ,il ne faut rien laisser au hasard .il ne faut pas faire l amalgame de la foi avec les projets politiques des khouanjias turs ,quataris ,lybeens ,algeriens ,egyptiens .c est le meme sac de crabes .

A4
| 30-12-2017 12:42
UN POUR CENT
Ecrit par A4 - Tunis, le 22 Décembre 2017

Et de minable en minable
Ils ont bien fini par leur élire
Un fou à l'haleine détestable
A l'assemblée de tous les délires

Il va y côtoyer des fantômes
Des "jamais là", des "toujours absents"
Des malades aux inquiétants symptômes
Aux visages pâles et menaçants

Il va siéger, s'asseoir côte à côte
Avec des clans sans moralité
Qui disent n'importe quoi, qui radotent
Profitant de leur impunité

Ils sont vexés par son maigre score
Juste un pour cent de tous les votants
Ils croient et ils ont bien tort
Qu'on ne doit les humilier autant

Moi je leur dis, je leur écris même
Sans couverture ou immunité
Qu'ont-ils fait de leur foireux système
Pour éviter cette fatalité ?

Qu'ont-ils fait, mis à part s'empiffrer
Sans compter aux frais de la princesse ?
Qu'ont-ils fait, ces stupides demeurés
Entre mesquineries et bassesses ?

Un pour cent c'est déjà beaucoup trop
Pour des fainéants sans loi ni foi
Attendez-vous à presque un zéro
Dans l'avenir aux prochaines fois !

Ça vous sert à quoi cette liberté
Quand dans vos coeurs il n'y a que la haine ?
Ça nous sert à quoi d'aller voter
Quand dictature seule est dans vos gènes ?

kameleo78
| 30-12-2017 11:46
On peut comparer Erdogan à Hitler qui a utilisé le suffrage universel pour arriver au pouvoir en 1933 et puis il s'est emparé de toutes compartiments du pouvoir, la Police, l'Armée et les Milices (SA puis SS), Erdogan a fait pareil depuis 2003 surtout que dernièrement il a modifié la constitution à son avantage. En revanche, en Tunisie, Ghannouchi ne pourra pas le faire car il lui est impossible de s'emparer de l'Armée et de la Police (souvenez-vous de sa fameuse vidée : "La Police et l'Armée ne nous sont pas garanties".) En Tunisie, grâce à Bourguiba à moins d'un coup d'état islamiste préparé à partir de l'étranger, il est impossible aux islamistes de s'emparer de tous les pouvoirs.

tunisienfier
| 30-12-2017 10:08
il faut pas oublier que ce pauvre pays qui est la Tunisie est devenu la propriété des nahdaouines depuis 2011

EL OUAFI
| 29-12-2017 22:01
sûrement une bonne troisième claque,les orphelins de Ben Ali,vos recours vous pouvez vous les mettre aux oubliettes,je suis poli pour ne pas tomber dans l'escarcelle des goujats! ! !
peuple de Tunisie @ quand le prochain grand nettoyage?
L'exaspération a atteint son apogée vivement le prochain printemps pour nous apporter les nouvelles générations,les vieilles souches sont usées jusqu'à la moelle osseuse! Une grosse gifle ça leur ferait du bien et les sortira de leur somnolence! vivement le printemps(Manai)

Canalou
| 29-12-2017 20:20
Il y avait une racaille rcdiste surement mais l economie etait plus saine et la paix sociale profitable au pays tandisque la racaille khouanjias wahabite comme vous n a apporte que des malheurs et l anarchie .

The Mirror
| 29-12-2017 19:33
Décidément, la contre-révolution vit des jours pénibles en ce moment. Erdogan a balayé la racaille tunisienne qui se dressait sur son chemin, Yassine Ayari à quant à lui, il a d'abord affligé une claque de maître à Nida Tounes et son esclave Ennahdha, puis il a donné une si belle fessée à ceux qui protestaient son élection.
Sur ce site, les inconsolables versent des larmes et des larmes par des écrits de haine, de grossièreté et de banditisme primitif.
Pour finir, je présent donc mes condoléances aux pleurnicheurs, aux traitres, aux contre-révolutionnaires, aux bras cassés, aux orphelins de Ben Ali, aux insulteurs prépayés, bref, à la racaille tunisienne.

kameleon78
| 29-12-2017 18:55
L'imbécile c'est toi car dans les grandes démocraties on ne peut pas être élu si on n'a pas primo au moins 30% de participation, secundo si on ne présente pas un casier judiciaire vierge.(dans ce dernier cas, on ne peut même pas se présenter).

Nestor
| 29-12-2017 18:34
Cour d'appel,?! Un jugement contraire serait surprenant et digne d'un poisson d'avril, ce sont la révolution et la démocratie en Tunisie. Que Dieu vienne en aide à notre cher pays.