
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 11 juillet 2022, au palais de Carthage le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker.
Lors de cette rencontre, le président de la République a insisté sur la nécessité de l’impartialité de toutes les parties et l’importance de la vigilance quant aux multiples tentatives d’infiltration des opérations d’inscription et du droit au changement du bureau de vote.
Le président a rappelé les cyberattaques enregistrées lors de la consultation nationale, soulignant que cela ne devrait pas se reproduire lors du référendum du 25 juillet.
D’autre part, il a noté qu’il y a des manœuvres touchant la possibilité de changer le bureau de vote, ajoutant que le site de l'Isie a été fermé depuis des jours. Le chef de l’Etat a appelé à la prise des mesures nécessaires dans ce sens. Il a, également assuré qu’il s’agit de l’avenir d’un Etat et d’un peuple, indiquant qu’il ne peut y avoir de tolérance avec ceux qui essayent d’avorter le référendum par tous les moyens parce qu’ils redoutent la souveraineté du peuple.
S.H
Désolé