alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:08
Dernières news
Référendum - Kaïs Saïed met en garde contre l'infiltration et la fraude
11/07/2022 | 17:45
1 min
Référendum - Kaïs Saïed met en garde contre l'infiltration et la fraude

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 11 juillet 2022, au palais de Carthage le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker.

 

Lors de cette rencontre, le président de la République a insisté sur la nécessité de l’impartialité de toutes les parties et l’importance de la vigilance quant aux multiples tentatives d’infiltration des opérations d’inscription et du droit au changement du bureau de vote.

Le président a rappelé les cyberattaques enregistrées lors de la consultation nationale, soulignant que cela ne devrait pas se reproduire lors du référendum du 25 juillet.

 

D’autre part, il a noté qu’il y a des manœuvres touchant la possibilité de changer le bureau de vote, ajoutant que le site de l'Isie a été fermé depuis des jours. Le chef de l’Etat a appelé à la prise des mesures nécessaires dans ce sens. Il a, également assuré qu’il s’agit de l’avenir d’un Etat et d’un peuple, indiquant qu’il ne peut y avoir de tolérance avec ceux qui essayent d’avorter le référendum par tous les moyens parce qu’ils redoutent la souveraineté du peuple.

 

S.H

11/07/2022 | 17:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi
C'est noble mais...
a posté le 11-07-2022 à 22:51
C'est noble de la part de notre président mais espérons que Bluaskar prendra cela dans l'absolu et non pas en arbitre partial...
Ammar
Est-il sérieux?
a posté le 11-07-2022 à 22:42
Il fait ça pour éloigner les soupçons contre lui. J'espère que les tunisiens comprennent que c'est lui le chef fraudeur et le chef malhonnête. Si tu n'avais pas honte, fais ce qui tu veux.
Mansour Lahyani
Non, Ammar, dit come ça, c'est incompréhensible !
a posté le à 15:42
Plutôt : si tu n'éprouves pas de honte, fais ce qu'il te plaira...
Désolé
Forza
Cette histoire de changment de bureau de vote est suspecte
a posté le 11-07-2022 à 18:33
Peut-être une des failles pour falsifier les résultats.
Mansour Lahyani
Pauvre Bouaskar !
a posté le 11-07-2022 à 18:29
Il doit regretter très profondément d'avoir marché dans cette combine : yella3n bou hal 3amla : je pensais lui rendre service, mais là, il exaère ! Trois "entretiens", toujours pour entendre les mêmes remarques et les mêmes ercommandations !!! Merde, alors : qu'il me lâche un peu les tennis, merde ! Sil insiste encore une fois, je lui envoie à la gueule son plébiscite, et je me paie un bon congé !!! Voilà ce qu'aurait dit cette lavette, s'il lui état resté un semblant de dignité ! Mais on sat ce qu'il en est depuis qu'un certain jour il a été contriant de jouer les survivants de son Isie - et qu'il a accepté de faire plaisir...