
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu ce matin du lundi 25 juillet 2022, au bureau de vote d’Ennasr (l’Ariana) pour voter son projet de Constitution.
Il a souligné, à cette occasion, que l’heure est venue pour réaliser les attentes des Tunisiens et leurs espérances, « exprimées en décembre 2010 ».
« Nous voulons vivre dans un pays libre et souverain, dans lequel le citoyen est libre et la liberté n’est pas que des articles de lois ou des constitutions mais une vraie pratique quotidienne. L’important est que le responsable dans ce projet de constitution soit responsable devant ses électeurs et pas devant la partie qui l’a proposé comme candidat aux élections. Nous avons vécu durant ces malheureuses dernières années plusieurs farces et comédies, les articles des lois s’achetaient et se vendaient et le sang coulait dans l’ARP et les textes étaient publiés dans le Jort sans jamais être appliqués » a déclaré Kaïs Saïed.
« Le peuple est aujourd’hui appelé à trancher et à voter pour dire oui ou non mais vous avez remarqué le 25 juillet dernier comment les Tunisiens sont sortis en liesse lorsque l’ARP a été gelée car nous avons amorcé une nouvelle étape historique, nous allons construire ensemble une nouvelle république, basée sur la vraie liberté, la vraie justice et la dignité nationale. Malheureusement, ils ont semé le désespoir dans le peuple afin qu’il se détourne des affaires publiques et ces complots durent depuis janvier 2011. Nous sommes devant un choix historique et le peuple ne doit pas rater ce rendez-vous avec l’histoire et ne pas laisser la place à ceux qui mettent le feu aux forêts et payent les citoyens pour qu’ils n’aillent pas voter… ils ne sont pas de ce peuple, pas de ce pays, ils l’ont trahi et vendu aux parties étrangères » a-t-il ajouté.
L’opération de vote pour le référendum a démarré, ce matin du lundi 25 juillet 2022, à 6h du matin dans la plupart des bureaux de vote. Les Tunisiens devraient se prononcer à propos du projet de la Constitution rédigé par le président de la République.
Des votants se sont donc rendus dans leurs bureaux de vote pour exercer leur droit citoyen.
Il convient de rappeler que les bureaux de vote sont ouverts ce lundi 25 juillet 2022, de 6h du matin jusqu’à 22h, mis à part quelques bureaux, déjà, spécifiés par l’instance. Les résultats préliminaires seront proclamés, le 26 juillet 2022.
M.B.Z
Elle porte du vert !!!
D'ailleurs ça n'est pas le facho qui gouverne mais bel et bien sa belle famille !!!
Au fond c'est un pauvre type débile le facho. Le facho qui a signé un pacte avec le diable, le jour de son mariage !!!
C'est l'accomplissement du coup d'état de 2010,2011 !!!
Et dire ,qu'il y'a des benalistes ,pro facho !!!
Couper la parole à un président élu de manière volontaire ou involontaire ( à éclaircir) relève du non professionnalisme et de l'impartialité ...
Prenez vous à l'écart et souriez, la Tunisie est belle BN.