
C’est extraordinaire le nombre de réactions observées suite à la nomination d’Olfa Hamdi à la tête de Tunisair. Il est très rare de voir autant de réactions après la nomination d’un responsable à la tête d’une institution. Deux raisons, Tunisair intéresse beaucoup de gens, bien davantage que plusieurs départements ministériels réunis, et Olfa Hamdi intrigue. Son genre, son âge, son parcours et sa beauté n’ont pas laissé insensibles les internautes sur les réseaux sociaux.
L’ancien ministre du Tourisme et actuel dirigeant à El Machroûu, Slim Tlatli a écrit que « croire aux miracles en management voilà une nouvelle approche pour le recrutement de dirigeant d’entreprises importantes ; croire qu’on a le temps de faire des essais voilà le comble de la stupidité .
Face à l’indigence des arguments rationnels certains essayent de nous amener vers une dangereuse discussion sur le genre et le régionalisme »
Le dirigeant à Tahya Tounes, Karim Baklouti Barkettalah a rappelé que la « jeunette qui vit à la Silicon Valley » n’a jamais travaillé dans une entreprise, n’a jamais assisté à un conseil d’administration et n’a probablement jamais eu à faire à l’administration tunisienne. « Je me demande même si elle sait ce qu’est qu’un organigramme », écrit-il.
L’ancien dirigeant d’Afek, Mohamed Ali Mankaï demande quant à lui des explications au ministre Moez Chakchouk qui l’a nommée.
Pour l’expert économique Moez Joudi, la nomination d’Olfa Hamdi n’obéit à aucune logique puisque la dame n’a aucune expérience en la matière.
Toutes les réactions ne sont pas critiques, loin s’en faut.
Ainsi, pour l’homme d’affaires et ancien dirigeant d’Ennahdha Hatem Boulabiar, la nomination de Mme Hamdi est une récompense du mérite.
Pour Karim Guellaty, investisseur et administrateur d’entreprises (dont Business News), notre salut viendra de gens comme elle.
Pour le lobbyiste Elie Trabelsi, Olfa Hamdi va faire face à des extraterrestres (il vise par là les syndicats) et sa nomination est la saison 2 d’Amel Karboul, ancienne ministre du Tourisme en 2014 qui a soulevé plusieurs vagues à l’époque.
R.B.H
Je vous rappelle que jusqu'à présent il.n'y avait que des vieux a la de Tunis Air et envoie la catastrophe des résultats de Tunis Air , tout ces monsieur qui ne sont plus à la page du monde moderne des entreprises de plus ils son incapable de travailler voir de maîtriser l'outil informatique etc....
JE SOUTIENS MME HAMDI ET TOUT R'?SULTATS LUI REVIENDREZ AVEC M'?RITE.
POUR CEUX QUI FONT DU BLA BLA BLA JE VOUS ENCOURAGE '? RESTER DANS VOTRE DEFAITE DEGOISTE DE TOUTE FA'?ON VOUS ETES DES PERDANT , VOTRE STYLE ET VOTRE MENTALIT'? DE PETIT NIVEAU A MEN'? LA TUNISIE OU SE TROUVE AUJOURD'HUI.
SI VOUS AVEZ DES COMP'?TENCES POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS POSTULER '? TUNIS AIR .
ON NA COMPRIS VOTRE MUSIQ
L'argument de Baklouti n'est rien d'autre que misogyne voir sexiste.
Les Tunisiens diplômés de l'école Centrale sont nombreux et il n'y a rien d'exceptionnel...
Faire ensuite un master de management aux usa n'a rien d'extraordinaire...
Elle n'a jamais été chercheuse au MIT ni à Princeton...
Des tunisiens chercheurs de très haut niveau reconnus mondialement, anciens élèves de X ou de normale sup où même de Princeton,MIT sont aussi nombreux et très discrets...
Donc allez,les journaleux il faut atterrir et cessez de prendre les gens pour des imbéciles...
Enfin ,cette personne est prétentieuse et en l'écoutant , elle fait croire qu'elle est la vraie conceptrice d' Ariane 5.. .
.
Mme Olfa Hamdi parachutée à la tête de Tunis Air !! Je n'ai rien contre elle mais quel est son cursus professionnel.
Nous avons l'ENA et L'IFID qui alimentaient nos administrations par des élites et malgré leurs niveaux intrinsèques se devaient d'apprendre et à s'intégrer dans nos administrations nationales. Ces compétences sont mis au placard depuis 2012 ou plutôt depuis la troïka.
Ma lecture perso de cette nomination, Mme Hamdi qui possède probablement une nationalité américaine, a été désignée dans un processus procédural de la mise en '?uvre pour la privatisation de la société en question, acquisition par une compagnie aérienne éventuellement qatari.
Ce qui m'entraîne à dire qu'Ennahdha a réussi à mettre à genoux l'administration, de vider les caisses de l'état et de bénéficier de gros comptes à l'étranger.
2/A t-elle une idée des Zrouss Msadda des différents syndicats à Tunisair et ses annexes ?
3/A t-elle une idée que Tunisiair est départagée de l'intérieur entre les partis politiques ?
4/A t-elle une idée de ce qui se passe dans les escales de Tunisair ?
5/Qui sera son équipe ? Certainement de l'intérieur de Tunisiair, qui lui présentera son équipe, est-ce le ministre Chakchouk ?
A mon avis, cette nomination constitue la "Balle de soulagement à loger dans la tempe" pour en finir avec la Gazelle une fois pour toute, nos politiques veulent l'offrir aux Qataris, c'est dommage de gaspiller des compétences comme cette dame dans des guéguerres à la con, entre des politiques véreux, cons et débiles.
On ne peut lui souhaiter que de la bonne chance. Elle semble motivée et comme tous les jeunes optimiste et elle a une envie de changer.
on est d'Accord vous et moi que sur le terrain est différent: il y a celui qui va aller pleurnicher and sidou il gourou et l'autre chez kaisoun et l'autre chez les traites QT. Gourou va l'appeler, Kaisoun va l'appeler, Nabil karoui va l'appeler, meme il chewich va l'appeler et ils vont lui dire: Meni kourik awinni lol. On verra ce qui va se passer.
Bonne chance Olfa, on est de tout coeur avec toi.
L'autre gros problème est la CTN qui est encore pire que tunisair. N'oublions pas que CTN est lié au marché parallele et tout le lobby derriere.
Réactions aigries
Les baves des crapauds n atteignent pas la blanche colombe !!!!!!
A bon entendeur !!!!
Elle dérange parce que tunisair est une boîte noire qui est un souffre douleur de l état. Lorsque ça va mal on va prendre de tunisair, CTN, phosphate gafsa, ciment, Setg....
elle dérange parce que c'est un nouvel air qui souffle sur tunisair.
Elle dérange parce que certains ont des traffics qu'ils veulent garder.
Ce qui manque au gouvernement est de faire une vague de changement de toutes ces entreprises en même temps plusieurs olfa . '?a permet de créer une vague de soutient populaire qui s opposera à la résistance des ryouss il mrabta.
Vive la tunisie bourguibienne la tunisie libre, la république et la constitution de l indépendance.
Ceci engendra, bien évidement, les immenses difficultés financières de cette compagnie; sans oublier les primes et les faveurs des voyages pêle-mêle, accordés à ces employés sans niveau d'instruction de surcroît.
Certain, qu'elle ne pourrait jamais réussir dans cette gabegie astronomique.
Allah la trabahkom
La différence, qu'elle donne de l'importance aux critiques formulées pour en faire son plan de travail et réduire l'handicap.
Bon vent Olfetta!