alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:23
Dernières news
Rafik Haj Kacem et Fahmi Trabelsi condamnés à 2 et 5 ans de prison
20/11/2015 | 10:27
1 min
Rafik Haj Kacem et Fahmi Trabelsi condamnés à 2 et 5 ans de prison

 

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné, le 20 novembre 2015, l’ancien ministre de l’Intérieur, Rafik Haj Kacem, et Fahmi Trabelsi, neveu de Leila Trabelsi, à respectivement 2 et 5 ans de prison ferme.

 

Les deux ont été condamnés dans une affaire où une forte somme d’argent en euros a été subtilisée à une femme algérienne. L’ancien ministre de l’Intérieur est condamné pour avoir couvert le neveu de Leila Trabelsi dans cette affaire. Il a donné des instructions pour que Fahmi Trabelsi ne soit pas poursuivi dès lors qu'il aurait restitué l'argent volé.

 

M.G

20/11/2015 | 10:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Mansour Lahyani
| 22-11-2015 17:18
La Justice tunisienne est forcément digne de confiance ! C'est d'ailleurs ce qui fait que l'Etat « elle tourne comme il faut » comme vous dites' Mais, attention : "Nous sommes obligés à respecté l'actuel Président B C E qui lui aussi et entrai de sacrifier pour le bonheur de tout le monde sans distinction" mais pas le précédent ! Tous les Présidents ne se ressemblent pas, vous pouvez faire confiance à BCE, mais à son prédécesseur, je dirais' plutôt que non !

Mansour Lahayni
| 21-11-2015 10:24
Les ministres de Ben Ali ne devraient donc pas être "malmenés de la sorte", même si leur compromission est prouvée et juridiquement établie ? Heureusement que la Révolution est passée par là, sinon que serait-il advenue de nous ??

Laaledj
| 20-11-2015 23:10
à @ Mansour Lahyani| 20-11-2015 17:18
On a la confiance total à la justice Tunisienne elle est très juste non politisée et ce digne Ministre est sincère comme en témoigne son avocat Maître Ben Salah et par le temps la réalité se dévoile instantané en ce concerne le profitage en a tous profiter sur le plan sécuritaire toutes les institutions de l'état étaient sécurisés pas d'inquiétude
et l'état tourne comme elle faut .
à @ mounir| 20-11-2015 18:10 :
Comment vous voyez Le Président SIDNA Ben Ali c'est président comme les président ou mieux il a exercé à bras de fer et ce qu'il faut avec nous les Arabes qui ne connaissons pas la valeur de la liberté et la preuve il me semble que vous aviez constatez les faillés enregistrés et ce depuis le départ volontaire de ce président je crois que la Tunisie était classée parmi les première Pays Arabe avec le peu de moyen sans pétrole ni gaz le seul ressource c'est la matière grise des élites et l'ordre avec une liberté d'expression conditionnée et selon le caractère Tunisien et qu'il n'est pas analogue à ce des Européen .
Il arrivera le jour ou la majorité des Tunisiens font appelle à ce Président avec une intervention internationale car les stratèges en stabilité en conclurent que Ben Ali était dans la bonne voie dans le traitement du volet sécuritaire sans relâche et Amar 404.04 était à sa disposition pour préserver les conditions de vie convenable aux Tunisiens et Tunisiennes .
Nous sommes obligés à respecté ce Président
ainsi que l'actuel Président B C E qui lui aussi et entrai de sacrifier pour le bonheur de tout le monde sans distinction .


érrajel
| 20-11-2015 22:59
Si Rafik ne merite pas ce sort,c est un Homme juste, propre,Et compétant arretez ces poursuites et foutez lui la paix svp

Lupin
| 20-11-2015 18:46
çà fait vraiment mal au coeur de voir les ministres du Président Ben Ali malmenés de la sorte par une justice aux ordres. Que dire devant tant d'injustices commises au nom d'une pseudo "révolution" qui n'a jamais eu lieu. Ce pays ne guérira jamais de ses maux tant que les règlements de compte politiques continuent. Monsieur Rafik Hadj Kacem, mon surveillant de lycée à Khaznadar ne mérite vraiment pas un tel sort. Gentil et fils de bonne famille, il a assumé entièrement ses responsabilités, comme en témoigne son avocat Maître Ben Salah contrairement à d'autres ministres qui ont préféré par couardise charger leurs collaborateurs !

Mounir
| 20-11-2015 18:10
C'est dommage que l'on condamne ce ministre qui a aidé un proche de l'ex président ben ali! ***!
Aujourd'hui leur chasse aux sorcières semble être orientée vers une drôle de direction. Jugeons par ci! jugeons par la! tout en espérant faire croire à la populace que nous sommes de leur coté! peut être oublieront ils les innocents condamnés, les coupables libérés, les terrains et biens volés, les accords données!

Tout ça pour dire (comme l'a dit dans son commentaire Mohamed Obey) qu'il n'est pas le seul! et pourtant les autres on ne les voient pas!

Mansour Lahyani
| 20-11-2015 17:18
Mon pauvre Laalèdje (hachèk men essaou), je n'accuse personne.
Je ne me souviens même pas d'avoir jamais vu Hadj Kacem en personne ! Pour les réclamations et contestations, veuillez vous adresser directement au tribunal qui a jugé que ce ministre a commis un délit parfaitement condamnable ! Compte tenu de votre argumentation, vous avez tout l'ai d'avoir bien profité de la "rigueur" et de la confiance de cet ex-ministre, désormais condamné ! On verra en appel, s'il pense avoir le courage d'interjeter appel'
PS. Si vous décidez de vous adresser au tribunal, je vous conseille de le faire en arabe : votre français vous ferait perdre cette instance'

Laalédje
| 20-11-2015 13:54
Mansour Lahyani| 20-11-2015 12:07 :
( Hachaque ) Qu'est ce que vous entrain de commenter ? contrôlez vous un peu quand accuse quelqu'un il faut des vrais arguments Il me semble et par mes respects que vous étiez un de ceux qui avaient pénétré le Pays dans le désordres et les failles sans précédent n'oubliez pas que notre ancien Ministre de l'Intérieur, Rafik Haj Kacem,était très rigoureux avec les chacals féroces il lutait les terroristes à travers toute le territoire ce Monsieur qui était très digne et confiance sa période de gouvernance était très heureux pas de tristesse toutes ça marche bien et dans l'énorme les femmes circulant 24 sur 24 portant leurs bijoux sans menace la production financière s'accroît jour après jour la Tunisie devenait la Mecque des touristes .Laissez les fils de Trablsi Tranquilles pour ne pas brouiller la relation avec leur tribu dont sa bastion c'est la ville de Benghazi c'est le lieu saint de la Libye ou les bras hommes se trouvent le cas des fils de Si Mohamed Trablsi sera régularisée dans les jours prochains et dés que le Président procédera à la conciliation économique ce Président qui connait les conséquences de cet affaire comme il est en courant de la stratégie Tribal qui la étudier durant son enfance .

Citoyen_H
| 20-11-2015 13:06

" où en est l affaire du SHERATONGATE le milliard subtilisé par bou chleka ? "

Aux oubliettes, certainement.
La voracité et la traitrise des chameliers affamés chroniques, ne sont plus à prouver.

Ils ont préféré couler notre économie en s'accordant des indemnisations faramineuses, que de favoriser la santé des caisses de l'état avant toute autre chose.

Après eux, le déluge.
Un escroc restera à jamais un escroc
Salutations.

Mansour Lahyani
| 20-11-2015 12:15
Vous avez parfaitement raison de rappeler cette affaire, qu'on a trop vite enterrée! Le sieur Bouchlaka, qui se fait abusivement appeler Abdeslem, doit absolument répondre de ses méfaits devant la Justice ! Si, comme il le prétend, il est innocent, a Justice sera ravie de le reconnaître et de blanchir Bouchlaka, mais tout doit se faire au vu et au su de tous ! Le fait qu'il a épousé la fille du gourou suprême ne peut absolument pas lui servir de sauf-conduit, et lui permettre d'échapper à ses juges'