
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, effectue une visite à Paris, accompagné d’une délégation de dirigeants et députés du parti. Cette visite qui se déroule du 14 au 20 mai 2019, s’inscrit dans le cadre de la diplomatie populaire mise en œuvre par Ennahdha pour soutenir la diplomatie officielle, précise un communiqué du parti diffusé ce jeudi 16 mai 2019.
Rached Ghannouchi et les représentants d’Ennahdha rencontreront à l’occasion de cette visite des représentants de la présidence de la République, du Premier ministère, du ministère des Affaires étrangères, du Sénat français ainsi que des personnalités politiques françaises et des experts et spécialistes du monde arabe. Des rencontres sont également prévues avec la communauté tunisienne en France.
La délégation d’Ennahdha a rencontré durant les deux premiers jours de la visite le conseiller aux affaires internationales à l’Elysée, Aurélien Lechevallier, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, une équipe du département Moyen-Orient et Afrique du Nord du ministère des Affaires étrangères, le député à l’Assemblée nationale et président du groupe d’amitié France-Tunisie, Jerôme Lambert, l'ancien Premier ministre et président de "Leaders for Peace" Jean-Pierre Raffarin et l'ancien ministre et président de la Fondation Respublica Jean-Pierre Chevènement.
La délégation a également pris part à un séminaire organisé à l'Institut français des relations extérieures (IFRI) sur la situation en Tunisie dans un environnement perturbé, sous la direction de Gilles Kepel, politiste français spécialiste de l'islam et du monde arabe contemporain.
M.B.Z
Commentaires (33)
CommenterCommenter
@ Noir, c'est bien résumé
Photo par la petite porte
A cannes, il ne pourrait même pas fouler le tapis rouge vu toutes ces femmes légèrement vêtues et en jeans moulant qui sont contraires à ses m'?urs .
La france a eu trop d'attentats terroristes occasionnés par des tunisiens (Nice etc..) et par politesse diplomatique reçoit cette equipe.
De plus, le Front National avec marine le pen arrive en tête des sondages pour les élections européennes, macron ne va pas s'embeter à perdre encore plus de voix en recevant Ghannouchi.
Un échantillon !
Lèche-culs.
Bouchlaka fait de la résistance
@Citoyen de Tunisie |
De bon matin en ce jour de Ramadan...smilla et illotf
- Un paquet de lessive contient toujours au moins trois agents actifs, or lui... Je vous laisse deviner...
Honte à nous
Nul ne doit représenter le pays à part le gouvernement.
La France ou tout autre pays sera ravi d'avoir différents interlocuteurs, la méthode "diviser pour régner".
@ Maxula
Tu vas voir les claques qu'il va prendre! Pour commencer, aux européennes le FN va faire jeu égal avec sa liste.
Si tu aimes ça, tant mieux...

