
Le chef du mouvement islamiste, Rached Ghannouchi a choisi de rendre hommage à la femme à sa manière, à l’occasion de la Journée internationale des femmes.
C'est seul qu'il a réuni toutes les employées du siège de Montplaisir, que Ghannouchi et leur a offert, ce lundi 7 mars 2022, des petits cadeaux symboliques dans une salle du siège du parti.
C’est dire que Rached Ghannouchi cherche depuis un certain moment à reluire son image, ternie par son rendement désastreux aussi bien au sein d’Ennahdha, qu’à la tête du Parlement.
Cela dit, et malgré son geste, on se rappellera de ses écrits concernant la femme, mais aussi de ses propos lors d’une interview donnée en 2015, où il a commencé par dire que l’importance de la fonction sexuelle chez la femme ne voulait pas dire qu’il s’agissait de son unique centre d’intérêt. « Dieu a conçu la femme de telle manière que le sexe est un fondement principal de son existence ».
C’est pour cela que la femme qui est privée de mariage ou de maternité se trouve privée de l’un des fondements principaux de sa personnalité, d’après lui.
« Ça ne veut pas dire que le sexe est une chose secondaire pour l’homme », a-t-il déclaré à l’époque.
S.H

Bonne fête !
Que Dieu me pardonne.
Heureusement que les sociétés évoluent, que les femmes font des études et montrent leurs capacités dans tous les domaines et peuvent exercer les plus hautes fonctions; Au grand dam des réactionnaires dont Ghannouchi est le représentant.
Les femmes objectalisées, sans droits, et dévolues au service de l'homme.
Comme elles sont définies comme objets, elles sont la propriété, le bien jalousement gardé de l'homme.
Enfin, l'homme tel que se le représente l'islamisme.
C'est pourquoi, lorsque je les vois, nos chers "frères" nous présenter une midinette ou la soutenir aux élections, cela heurte mon intellect.
C'est une insulte à l'histoire du pays, une abomination, que ce recul dans la présentation de la femme.
Ils ont insulté Bourguiba qui par un acte volontariste, personnel et hautement politique, dénuda la tête d'une dame.
Ils ne peuvent pas comprendre, ces abrutis, qu'ils sont une tare dans l'histoire du pays.
Ils croient que je les hais. Ce serait trop d'honneur.
Non ! Je leur signifie que leur monde ne peut être le mien.
Ni celui de ce pays, qui le premier, après les Turcs, ouvrit la porte de la société aux femmes.
Mieux: il les a regardées dans les yeux, et leur a dit vous êtes nos mères, nos s'?urs.... Vous êtes notre honneur.
Maudits soient les machos.
Et maudits, les exégètes à quatre sous, et les perroquets récitant Le texte sans en saisir la philosophie.
Ghannouchi, tu ne mérites pas ces minutes passées à lire et commenter.
C'est pour les femmes que je le fais.
Il a détruit le pays et mis le peuple à la porte de la pauvreté!
Qu'on organise de vraies élections législatives démocratiques et nous verrons bien, si un autre politicien pourrait vaincre Rached Ghannouchi ou si un autre parti politique, pourrait lui vaincre son parti d'Ennahdha.
Les Tunisiens ne sont pas cons. Les cons ne sont que ceux qui ne prennent pas leçon de leurs propres méfaits. Ils ne font toujours que défoncer leur propre porte, déjà ouverte vers leur propre malheur.
Maladies, chômage et faillites.
Allah yostir Tounes.
Je ne parle pas des "Zohra Lanbouba" de chez toi, aux brosses blondis sur la tête. Moi, je parle des mères de familles, qui nous engendrent des enfants et qui nous éduquent nos familles. Des vraies gazelles, sans qu'elles n'aient besoin d'exposer leurs mamelles.
Peut être.
Le problème n'est pas que des femmes soient heureuses d'être considérées de la sorte, mais que votre gourou veuille l'imposer à toutes les femmes. '?a, c'est la dictature religieuse.