alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi : Ennahdha soutiendra le candidat de la révolution

Rached Ghannouchi : Ennahdha soutiendra le candidat de la révolution

 

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a annoncé, ce mardi 17 septembre 2019, lors d’une interview accordée à la chaîne Zitouna qu’Ennahdha ne sera pas neutre lors du deuxième tour de la présidentielle et qu’il soutiendra un candidat.

 

Rached Ghannouchi a indiqué « le conseil de la Choura soutiendra le candidat de la révolution et celui ayant le plus de chance ». En réponse à la journaliste demandant si le candidat en question était Kais Saïed, Ghannouchi a indiqué « c’est vous qui le dites », avec un large sourire.

 

Par ailleurs, il a rappelé que le mouvement ne sera pas neutre comme ce fût le cas en 2014, bien que le candidat Moncef Marzouki ait bénéficié du réservoir électoral d’Ennahdha. « Moncef Marzouki avait appelé « le peuple d’Ennahdha à le rejoindre ». C’était inacceptable pour le mouvement et on aurait aimé le voir quitter par la grande porte ».

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (38)

Commenter

Nativus
| 19-09-2019 11:47
De quelle révo il parle, Chikh Boujalgha ? Celle qui a permis à des rats de son espèce de piller le pays ?

Loulou
| 19-09-2019 07:18
Le plus grand joueur d'échec de tous les temps n'est pas le Cubain Raoul Capablanca,ni Magnus Carlson, non plus Garry Kasparov,nullement l'américain Bobby Fischer, absolument pas l'autrichien Wilhem Steinitz,
L'illustre maitre absolu d'échec est bien tunisien! un fin stratège
GHANNOUCHI.

C'est fini, il a gagné! Il l'a dit et nous avons ri...il aura les trois présidences...

;))) :))) :)))
| 18-09-2019 20:36
J'insiste que le clan RG risque trop, si Kais Saïed serait notre Président de la République.

Mr. Kais Saïd est un robot juridique, il va appliquer la loi d'une façon la plus formelle. Et ainsi il va faire sortir tous les sales dossiers du clan RG et du gendre de RG, de Marzouki, etc,, etc., etc, ...

Les robots ne rigolent pas et leur comportement/ raisonnement est défini par un système de règles (dans ce cas un système de règles juridiques). Avez vous jamais vu Mr. Kais Saïed faire un sourire?

Par contre, le clan RG risque beaucoup moins avec NK...

Je voterai Mr. Kais Saïed...

Fehri
| 18-09-2019 19:11
D'après les résultats le peuple ne veut plus d'Ennahdha. Ce soutient pourrait aider Karoui. Laissons tomber le facteur judiciaire, karoui a plus d'expérience politique et c'est un gourou en marketing. Kaïs me fait très peur personnellement. God bless Tunisia!

lotfi
| 18-09-2019 18:53
Il veut nous faire croire qu il sera l arbitre au second tour et qu il reste l incoutournable Ayatollah qui tient les ficelles dans tout ce qui se passe en Tunisie.Ne ratez pas l occasion de faire perdre son candidat.

Houcine
| 18-09-2019 18:29
Ghannouchi est un pale personnage qui a profité de circonstances que nul ne pouvait prévoir et dans lesquelles Ennahdha n'a joué aucun rôle. Elle a su en récolter avantages et subsides lorsqu'elle a joué de la crédulité de beaucoup et rallié bien des voyous pour accéder au pouvoir et se maintenir comme force non négligeable jusqu à ce jour.
Elle a beaucoup essaimé, plaçant ses affidés au sein des divers rouages, noyauté ministères et autres administrations jusqu à nommer des gens sans formation ni compétence les récompensant pour services rendus.
Elle a couvert, et couvre encore, des hommes de main, des terroristes et nie toujours l'évidence avec l'aplomb des professionnels de la magouille.
Tout cela, et bien d'autres choses qui d'ordinaire mènent au tribunal ne sont pas opposés à Ennahdha ni à sa milice. Et, ce monsieur ose parler de révolution.
On est en pleine tartufferie.
Lorsqu'il m'est arrivé de voir ce type prendre la parole à la télévision, j'ai toujours relevé cette posture et cette gestuelle de l'homme faussement inspiré. Il débitait ses syllabes, les yeux mi-clos selon une rythmique qui voudrait mimer le sage.
L'Histoire est souvent cruelle, elle s'offre au mieux disant et se donne parfois pour rien.

Tizi
| 18-09-2019 17:34
C'est certain ghanouchi est un homme de principe et il fera tout pour le bien de la Tunisie et des tunisiens et ne cherche jamais l'intérêt de son partie ou celui de... Un grand monsieur, ou la Tunisie à envoyer son troisième satellite et une équipe à la lune depuis ces huit ans de gouvernance, vive rchouda

aziz aziz
| 18-09-2019 16:18
En d'autres termes...le plus c*** des deux.

A4
| 18-09-2019 15:33
N'a-t-il pas soutenu ben ali il y a 30 ans en déclarant: "nous n'avons que dieu en haut et ben ali en bas" ?

1/raisonable
| 18-09-2019 14:55
Pendant les premiers tous des élections anticipées, Mourou combien de fois a-t-il changé de jebba ? Puis avait endossé le costume pour tromper les électeurs. Et maintenant, il ne lui reste à Ennahda que le retour à case départ : Les frères musulmans et s'allier avec deach

A lire aussi

L’homme politique et homme d'affaires tunisien Brahim Khouaja n’est plus. Il est décédé à l’âge de

18/10/2019 12:32
0

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
4

« On a présélectionné 24 projets. Quatre équipes de six étudiants avaient travaillé durant tout

18/10/2019 11:12
0

Des appels se sont levés via les réseaux sociaux pour peindre les monuments archéologiques et ceux

18/10/2019 10:38
7

Newsletter