alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
Rached Ghannouchi : Ceux qui prétendent avoir des solutions magiques peuvent se manifester
06/06/2016 | 14:17
1 min
Rached Ghannouchi : Ceux qui prétendent avoir des solutions magiques peuvent se manifester

Rached Ghannouchi, leader du parti Ennahdha, s’est exprimé ce matin du lundi 6 juin 2016 sur les ondes de Shems FM à l’issue de la réunion qu’il a eu avec les représentants de Nidaa Tounes.

Durant son passage radio, il a indiqué que le parti Ennahdha a répondu positivement à l’appel du président de la République de former un gouvernement d’union nationale et que le positionnement du parti est clair à ce sujet et lisible dans un communiqué émanant de son parti.

 

 

Sur l’initiative de Béji Caïd Essebsi, Rached Ghannouchi explique que : «  Nous ne connaissons pas l’orientation exacte de la proposition du président qui est une initiative ouverte dans plusieurs directions. S’agira t-il d’apporter quelques modifications par la voie d’un conseil des ministres ou  s’agira t-il de changements plus grands nécessitant plutôt un changement gouvernemental ?  En d’autres termes, l’objectif est- il un simple remaniement ministériel ou plutôt de réformes gouvernementales plus profondes? Dans les deux cas le président de la République est souverain ».

 

 

Le leader du parti Ennahdha a également déclaré que toutes les institutions reliées à son parti vont se réunir pour assurer la concrétisation de l’initiative présidentielle.

Enfin, à la question : Est-ce que l’initiative du président BCE signifie, de façon sous jacente, l’échec de sa politique actuelle, Rached Ghannouchi répond : « Les gouvernements postrévolutionnaires ont tous rencontré les mêmes problématiques et j’invite aujourd’hui  toutes les personnes qui prétendent être des héros à se manifester, munies de leurs baguettes magiques, pour venir  contribuer au travail politique».

 

 

K.H

06/06/2016 | 14:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

prof
| 08-06-2016 23:48
Qu'est ce vous dites tout le monde ! Mais vous parlez du personne le plus savon au monde arabe ! Politiquement , socialement , economiquement et religieusement : je constate que Mr. RACHED GHANOUCHI est
le Leader parce qu'il est honnête dans tout ce qu'il annoce !

Bourguibiste nationaliste
| 07-06-2016 16:17
Conbien vous avez raison..

G&G
| 07-06-2016 15:53
Vous dites "Ceux qui prétendent avoir des solutions magiques peuvent se manifester"
Mais seriez-vous prêts de les écouter?
En tout cas, ma solution je la garde pour moi tant que les fanatiques du moyen age gouvernent ce pays.

Bourguibiste nationaliste
| 07-06-2016 13:49
Bien sûr, le régime des partis, c'est la ruine de la Tunisie.
Je suis heureux que beaucoup de gens commencent à comprendre ce que je dénonce depuis 2012.

kameleon78
| 07-06-2016 13:12
La Tunisie avec ce régime des partis est freinée dans son développement, on va passer notre temps à calculer la part de responsabilité de chaque parti au pouvoir au lieu de gouverner de façon cohérente nous entrons dans notre phase de berlusconisation de la politique en Tunisie où chacun voudrait sa petite part du gâteau du pouvoir. Ce système électoral a été voulu par la Nahda et le Khriji national afin de bloquer toute tentative de gouvernance du pays sans passer par les islamistes, nous sommes mal barrés et pour plusieurs années, même les élections municipales prochaines n'y changeront rien, nous somme bien entrés dans l'ère du Berlusconi à la tunisienne, chaque parti voudrait sa part du gâteau, moi j'ai une solution radicale, réintroduire la dictature, il n'y a que ça qui marche en Tunisie et qui permet au pays de se développer, la démocratie a ruiné le pays et les citoyens, vous verrez dans les mois à venir, l'euro se changera 3 dinars et la chute continuera de plus belle.

pit
| 07-06-2016 12:33
...le califat !!! malheureusement ça n'a pas vraiment marché comme prévu

Le Demystificateur Universel
| 07-06-2016 08:10
La secte des tenebres ,a tant ravagé le pays,tant causé de dommages,tant phagocyté l'administration et d'autres organismes importants,que les baguettes magiques meme,seraient inoperantes,et incapables de reparer les degats commis.

mizaanoun
| 06-06-2016 23:00
« Les gouvernements postrévolutionnaires ont tous rencontré les mêmes problématiques et j'invite aujourd'hui toutes les personnes qui prétendent être des héros à se manifester, munies de leurs baguettes magiques, pour venir contribuer au travail politique».

D'abord il n'y a pas eu de révolution pour qu'il y ait post-révolution. Le mensonge est évident. Les services secrets occidentaux ont manipulé le ras-bol du peuple et ont précipité un changement de têtes afin de garder la Tunisie dans l'orbite occidental et surtout le néolibéralisme criminel.

En quelque sorte une continuité du même colonialisme d'il y a des siècles avec l'aggravant d'avoir généralisé l'esclavage sur toute la planète.

Et qu'est-ce qu'il y a de mieux ' pour cette phase qui dure depuis cinq ans à présent ' que d'installer tous ces opportunistes et aigrefins dont la plupart était « élevés » dans l'ENA, c'est-à-dire, l'Esprit Néolibéral des Affaires, un esprit réellement satanique, comme ce bonhomme qui a débarqué, au-lendemain du 14 janvier 2011, comme le « sauveur » divin et reçu à l'aéroport de Tunis comme le nouveau prophète sur les louanges mêmes faites en révérence au Prophète Mohammad à Médine. Et la suite est connue.

Il n'y a pas de baguettes magiques, mais il y a des personnes honnêtes qui peuvent changer profondément la société avec un projet de construction basé sur des fondements radicalement et ouvertement opposés à ce néolibéralisme féroce, à ses vautours, à tous ses agents, qu'ils soient ce qu'on appelle les institutions internationales comme la BM, le FMI, l'OMC et à tous les agents locaux collaborateurs convaincus comme c'est bien le ce bonhomme.

Donc ni le personnage en question, ni ses compères actuels sur la scène politique ne sont des personnes honnêtes, absolument pas du tout, et n'ont aucun projet de construction qui va contre le néo-colonialisme. Mais ils ont tous une vorace envie de rester au pouvoir contre la volonté du peuple. Et ils vont payer plus tôt qu'ils ne peuvent l'imaginer. Et ils payeront le prix le plus fort de leur félonie, de leur escroquerie et pour tous les crimes commis et dont ils sont les instigateurs.

gaddo59
| 06-06-2016 19:10
.........il vous faut un bon conseilleur Mr le President BCE, il vous faut absolument!!!
je suis disponible sans argent
mais a conditions que vous aller m'ecouter
.......car ceux qu'ils sont donner confiance a Nida Tunes le jour du vote ils se sente trahi, donc.........fait moi un signe, je suis la (encore pour peu)
A.C.italian qu'il vit et pleure en Tunisie et qu'il aime la Tunisie plus que le tunisians

Elyssa
| 06-06-2016 18:36
Oui, et on a une idéé des solutions d'Ennahdha qui a gouverné pendant 3 ans !