
Pourquoi irait-on élire un Mohamed Affes ou un Seif Eddine Makhlouf ? C’est une question réellement profonde qui reflète, dans les travers de sa réponse, des complexes psychologiques et sexuels, une profonde ignorance et surtout un grand désarroi. Il faudrait une expertise, bien au-dessus de nos modestes moyens, pour circonscrire tous les aspects de cette question. Pour comprendre comment une débilité comme « Bourguiba a vendu le fer nécessaire à la construction de la Tour Effel » peut marcher et être crue. Pire, elle se transforme en acte de vote !
Par contre, il serait intéressant de se pencher sur le cas des électeurs Al Karama, un peu plus d’un an après l’accession à l’Assemblée. Comment peuvent-ils encore avoir confiance en cet être politique qui ment effrontément ? La Coalition a choisi comme slogan « on n’a que notre franchise », mais la réalité est toute autre. Quand on a fait son beurre électoral sur les richesses volées de la Tunisie, notamment le pétrole et le sel, pourquoi fuir la commission parlementaire des richesses naturelles et de l’industrie, et l’abandonner à « l’ennemi » Abir Moussi ?
Une partie non négligeable de la campagne de la coalition Al Karama s’est faite sur une supposée proximité avec le président de la République, Kaïs Saïed, même les photos de ce dernier ont été illégalement utilisées. Pourquoi aujourd’hui la coalition des détenteurs de la vérité et des « vrais hommes » lui a tourné le dos et ne fait que lui porter atteinte à chaque fois que l’occasion se présente ?
« Nabil Karoui est un mafieux et il est propriétaire d’une chaîne de télévision sioniste qui diffuse son poison dans la société tunisienne », « Rached Ghannouchi a trahi la révolution et s’est fait des amitiés avec les membres de l’ancien régime et il le perpétue à sa manière ». C’est le genre de discours et d’affirmations véhémentes que l’on a entendues de la bouche des membres de la coalition Al Karama pendant la campagne. Pourtant, tout cela a été très vite oublié aussitôt franchies les portes de l’Assemblée. Comme toute personne qui n’a pas l’humilité d’apprendre et qui pense tout savoir, Al Karama s’est vite transformée en gentil toutou obéissant car elle s’est heurtée à la vraie politique qui se fait entre quatre murs, pas sur les plateaux ni dans les places publiques. L’un des résultats de cette baffe est que Al Karama s’est précipitée pour proposer un amendement du décret-loi 116 pour les beaux yeux de leurs patrons, et au profit de chaînes illégales comme Nessma et Zitouna TV. Al Karama n’a pas seulement marché, elle a couru comme un gentil toutou qui ramène son jouet. Alors pourquoi continuer de les croire quand ils parlent de leur mensongère « propreté révolutionnaire ».
Ils prétendent que ce sont eux les vrais représentants et enfants de la révolution tunisienne. Ils ont apparemment acheté les droits d’auteur et ils gueulent, depuis longtemps déjà, qu’ils sont les vrais révolutionnaires qui vont nettoyer, réformer, réparer et punir. Mais encore une fois, ils mentent. La liste officielle des blessés et des martyrs de la révolution n’a pas encore été publiée dans le Journal Officiel. C’est une situation qui dure depuis des années maintenant. Pourtant, Al Karama a soutenu le gouvernement de Hichem Mechichi, même s’ils ont tenté de dire l’inverse, mais nous ne sommes pas à un mensonge près. N’ont-ils pas été capables ne serait-ce que de négocier la parution de cette liste en contrepartie de leur soutien ? Pourquoi le fait que Seif Eddine Makhlouf soit le président de la commission parlementaire des blessés et des martyrs de la révolution n’a-t-il pas fait avancer les choses ? Est-il trop occupé à faire des grimaces à l’Assemblée ? Pourquoi la présence au sein du Parlement d’un Mohamed Ghariani ne dérange nullement les membres d’Al Karama qui semblent plus préoccupés par les mœurs des femmes que par leur « virginité » révolutionnaire ? Pourquoi les membres d’Al Karama n’ont rien dit sur les crimes rapportés par le rapport de la cour des comptes alors qu’ils étaient les premiers à accuser Qalb Tounes de tous les maux en période électorale ?
Comment peut-on élire une personne assez stupide pour croire qu’on peut trouver un puits de pétrole grâce à une petite recherche sur Google Maps ?
En démocratie, l’erreur est permise. Combien d’électeurs se sont fait berner par des discours populistes promettant d’éliminer Ennahdha ou d’employer des centaines de milliers de personnes. Par contre, cela devient criminel quand on se fait avoir plusieurs fois, par le même discours. Là, il s’agit de bêtise.
Outre les pitreries du Parlement, hier le personnel médical tunisien a tenu un sit-in national de grande envergure pour dénoncer la situation de la santé publique en Tunisie. Demandez-vous ce que propose votre coalition ou votre élu concernant la santé et la situation des hôpitaux. Demandez-vous ce qu’ils proposent pour votre pouvoir d’achat, pour votre transport, pour l’éducation de vos enfants. Pour l’instant, ils ne vous parlent que de l’entre-jambes des autres, des mœurs des femmes, car ça vous excite. Ils vous donnent du foin, et vous en redemandez. L’un des autres slogans de la coalition vient de son chef, Seif Eddine Makhlouf qui dit : « Si la coalition Al Karama était un homme, elle serait Mohamed Affes ». Faut-il qu’ils se foutent encore plus de vos gueules ?




Vous etes absolument dans le vrai
mais la réalité dérange et est insupportable a beaucoup
mon existence - je suis quadragénaire - a coïncide avec l'effondrement impensable de la société de mon pays un effondrement ou le tragique se mêle a l'obscène voire parfois au comique
j'ajoute que la clochardisation de ce pays est intimement liée a des facteurs psychosociaux et culturels
c'est clair et c'est indéniable : les changements de mentalités issues de la conjonction entre :
- déferlement de l'exode rural anarchique - dont l'effet de destruction sociétale est très largement sous estime et occulte-
- nivellement et désintégration des valeurs suite a 23 années de dictature benaliste particulièrement infamante
Ces changements psychosociaux ont liquéfié la société tunisienne la rendant une véritable cour des miracles un bidonville a ciel ouvert
EL KARAMA qu'ont le veuille ou non est un courant politique parfaitement représentatif d'une partie importante de la population tunisienne en particulier les jeunes males frustres incultes immatures et sociopathes
qui peuplent les ronds points des quartiers défavorises les cafés de chômeurs les centres d'assistance sociale les souks informels etc etc
des délinquants et semi-délinquants affliges de troubles psychologiques de complexes de ranc'?urs minables
bref un vivier a ligues et milices fascistes comme les SA ou les ligues fascistes italiennes et espagnoles en leur temps
mais comme vous le soulignez le phénomène est d'une telle ampleur que seul le temps pourrait atténuer le désastre humain et social issu de ces 40 maudites années qui viennent de s'écouler
Presque un demi siecle qui en definitive n'aura consacre que l'effondrement d'une nation promise a un destin comparable au Portugal a l'Espagne ou a la Croatie
Historiquement, le peuple n'a jamais rien fait de bon et durable sans un élite porteur d'une vision pour améliorer la condition humaine. Preuve: 74 millions d'Américains ont voté pour Trump. Et 85% de ces 74 millions pensent que Trump a gagné les élections. Le problème : le parti Républicain est sans élite et sans Leaders depuis le Président Reagan. Par conséquent, il n'y a pas de surprise de voir les soulèvements populaires les plus prometteur (Tunisie, Egypte) du monde arabe échouer lamentablement. Il n'y a rien à espérer sans une élite et sans une Vision du futur. Un seul pays du monde arabe semble avoir vu de quoi demain sera fait. Parce que ce pays a un leader visionnaire fils d'un homme visionnaire. Je vous laisse deviner ce pays.
Le monde du pétrole est révolue. Le monde des richesses naturelles est révolue aussi. L'avenir appartient à ceux qui croient aux forces internes de l'être humain tirées par une force qui accélère la marche vers le progrès universelle. Et cette force est malheureusement absente. Elle discute encore le "sexe des anges".
Que faire? Pas vraiment grand chose. Laisser le temps au temps en espérant un réveil provoqué par la nouvelle colonisation "virtuelle" (qui est déjà bien implantée) menée inexorablement par le progrès technologique.
Un vrai Penseur est celui qui répond raisonnablement et modestie . Je te donne pas de leçons comme tu te considère au dessus du lot , l ecoute des autres est très importante, et si des propos ne sont pas a tes attentes essaye de comprendre pourquoi au lieu d etre offensif .
Et qui peut dire le contraire de ces régionalistes avides d'habiter Tunis et qui non aucune dignité pour avoir quittés, avec indécence, leur région située à six kilomètres de Tunis.
Dommage que zoo du Belvedere s'est vidé ; autrement les possibilités de le réhabiliter sont nombreuses rien qu'à karama ou nahdha.
Il n'est plus besoin de gloser sur la moralité douteuse d'un groupe d'ostrogoths tous aussi répugnants les uns que les autres, mais il est affligeant de voir combien leurs stratagèmes de pactisation et d'arrangements leur ont permis d'acquérir un nouveau statut de maîtres du jeu et une sécurité supplémentaire. Le déferlement de vulgarité, d'actes provocateurs, de mensonges et de propos indignes provient en fait de ce sentiment de puissance et d'impunité, par lequel ils se donnent maintenant le droit de s'attaquer aux symboles de la République !
Ce qui est inquiétant par contre, c'est de constater que ces gesticulations et ces abus ont un effet et un certain succès auprès d'une frange de la population, singulièrement la plus jeune. Makhlouf et consort sont devenus les hérauts d'une révolution autre, basée sur le déni des valeurs, le mépris des convenances, la roublardise et l'impertinence. Ce qui n'est pas pour déplaire à leur nouveau fan-club, toujours friand de clashs, et toujours à l'affût de nouveaux éclats.
Aujourd'hui, la base électorale de ces anarchistes a considérablement évolué, elle est formée d'éléments relativement jeunes, anticonformistes et franchement antisystèmes. L'insolence et les bravades d'El Karama leur servent de modèle quasi idéal, et c'est là le plus grand danger pour l'avenir d'une jeunesse déjà suffisamment déboussolée !
Je n'ai pas élu avant Si Seif mais la ptochaine fois je vais l'élire sans doute et surtout quand je vois cette haine dans vos critiques
Ya3n abou elwakt
Pire, son message filmé au président de la république, plaît aux écervelés qui n'attendent qu'un léger signal pour contrer toute loi, ses défenseurs, ses représentants et ses garants.
Une question s'impose, ce peuple ne mérite-t-il pas d'être mener à la baguette !!
...
D'autre part des informations parus, diffusés par les services de renseignements syriens, égyptiens, et russes ont montré que le mercenaire terroriste est a-religieux, il ne porte aucune religion, et surtout ne connait rien du coran. Les fanatiques islamistes eux semblent ne maitriser que le discours obscurantistes et ne connaissent ou réfutent tout discours et commandement de paix porté par le coran comme ci celui ci était une sorte d'erreur ou d'anomalie a ignorer.
Donc on est face clairement a une communauté extérieur des musulmans, ennemi de l'islam et des musulmans qui de plus est inculte, je ne pense pas qu'ils se connectent sur internet pour ouvrir BN en français, ni même qu'ils se connectent ailleurs pour ouvrir quoi que ce soit pour lire, ni qu'ils ouvrent des livres pour se cultiver, ni qu'ils aient les capacités cognitives necessaires pour comprendre des analyses et des raisonnements necessaire a la compréhension de toute situation dont laquelle eux même se trouvent au premier plan.
Autre point important c'est de dire la vérité quand aux élections, ceux ci sont fortement dopé par la fraude électorale, c'est un secret de polichinelle en Tunisie, les preuves ne manquent pas, les partis dit issus de la révolution augmentent leurs pourcentage de vote via la fraude et la corruption de l'ISIE en elle même accusé par des exs directeurs d'être une agence douteuse le moins qu'on puisse dire.
Tout le monde sait tout, mais rien ne se fait pour arrêter tout ça.
Le temps viendra où raser tout s'imposera, purger le système et juger tout le monde, ce temps viendra, comme pour les nazis, trainer dans les tribunaux internationaux pour être jugé pour leurs crimes contre l'humanité.
Le camp vainceur arrivera, c'est inéluctable, et ce camp va tout ravager et prendre sa revanche et redonner son droit a la Tunisie.
N'oublions pas que la république tunisienne est de conception française, la France est bien consciente et va réagir en conséquence contre les islamistes qui menacent ces intêrets et sa filiale la république tunisienne qui est dirigé a tomber dans les mains des néo ottomans d'Erdogan et des arabes wahhabites-takfiristes.
On aimerait bien maintenant que vous nous expliquiez en quoi le PDL ET Alkarama sont les deux faces d'une même pièce comme vous l'avez souvent écrit dans d'autres chroniques .
Le peuple est aussi responsable de la destruction du pays.

