
Un pêcheur, son fils, son neveu et un autre marin ont été placés en détention pour piraterie maritime, a annoncé, mercredi 30 août 2023, le porte-parole des tribunaux de Mahdia et de Monastir, Farid Ben Jha.
Dans une intervention téléphonique sur Mosaïque FM, il a indiqué au micro de Hassen Hameli, que les prévenus avaient été interpellés suite à la publication d’une vidéo publiée sur le réseau social TikTok.
Selon ses dires, la vidéo montrait les prévenus, à bord de leur embarcation, menacer les passagers d’un autre bateau en vue de les déposséder de leurs équipements.
Les deux bateaux se trouvaient au moment des faits dans les eaux internationales, selon la même source.
Les prévenus ont été auditionnés et ont nié en bloc les faits qui leur sont reprochés. Une perquisition a alors été opérée dans leurs domiciles où de grandes quantités de carburant (1300 litres environ), un talkie-walkie et un bateau pneumatique ont été saisis.
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour suspicion de piraterie maritime conformément aux dispositions des conventions internationales, selon Farid Ben Jha.
N.J.

Et voilà, on copie les shebas de Somalie maintenant.... La meilleure celle là !
Et quoi encore ?
Les tunisiens sont passés maîtres dans ces pratiques, de banditisme, Barackage des camions transportant de la farine subventionnée.
A l'époque de ZABA personne ne bougeait,(caché par les médias ordres du chef ben Ali !
L'avènement des Nahdhaouis,préoccupés à dévaliser l'état, vider les caisses, le désordre et la gabegie s'installèrent, nous récoltons ce qui a été semé.
La panoplie est vaste !
Il faut penser aux prisons à ciel ouvert.
Un peuple de plus en plus sauvage !!!
Rendons-leur la monnaie de leur pièce.
Soyons autant fairplay que cette sale race de canailles.
Allah yarham BOURGUIBA et ZABA, les seuls à avoir été visionnaires quant aux m'gamline qui ont détruit la NATION.
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, les h'wouéyiches, brouettistes Galou dimoucrassie.
Bara bagla t'8izkom ou lè t'jibkom.
"Il faut penser aux prisons à ciel ouvert."