alexametrics
Sur les réseaux

Quand Mourou évoque l'instauration d'un Etat islamique

Quand Mourou évoque l'instauration d'un Etat islamique

 

Les internautes ont partagé sur les réseaux sociaux un enregistrement du candidat d’Ennahdha à la présidentielle Abdelfatteh Mourou où il évoque clairement l’instauration d’un Etat islamique et à gouverner par la force.

 

Bien que l’extrait de ce prêche, soit difficile à dater, le double discours du candidat nahdhaoui est indéniable à travers un appel clair à l’application de la Chariâa en Tunisie.

Encore, des propos de Abdelfatteh Mourou qui suscitent l’indignation et rappellent sa face islamiste radicale. C’est dire que les Tunisiens n’arrivent toujours pas à oublier sa fameuse discussion avec le prédicateur Wajdi Ghonim lors de sa visite en Tunisie après la révolution, pour qu’ils soient confrontés avec un nouvel enregistrement prônant la pensée islamiste pure et dure.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (57)

Commenter

Far
| 31-08-2019 01:02
Il est quand même surprenant qu'un journal qui se considère progressiste et "développé" puisse négliger à ce point la déontologie journalistiques. Il est clair que le problème en Tunisie est lié à ça soit disant '?lite (nukhba), cette même élite qui exige un état de droit et de liberté n'ai pas capable d'appliquer ces exigences à elle même. Soyez juste et honnête et le peuple vous écoutera peut être, en attendant pour les gens honnêtes qui veulent se faire une idée eux même sans être manipulé voici la vidéo originale:

https://www.facebook.com/340069506113497/posts/2380437525410008?s=1406463286&v=e&sfns=mo

Aux journal: Les gens ne sont pas dupes faites votre boulot avec professionnalisme vous n'êtes pas mieux que l'état délabré du pays délabré pour lequel vous souhaitez sois disant le progrès. Progressez d'abord après on vous écoutera.

HatemC
| 21-08-2019 15:59
Tu parles quelle langue et tu comprend le sens des mots ?
Apparemment tu es un zokmom bokmom... '?coute a partie de 1mn 30, et si tu ne comprend l'arabe fais toi traduire kallou j'ai écouté plusieurs fois.... Il ne peut pas être plus clair quand il dit qu'un pays islamique (et non musulman), c'est bien un pays dirigé par des frères muz sans charia est un pays diminué... Bizarre vraiment bizarre... HC

Ziki Tunisie
| 21-08-2019 15:07
J'ai entendu plusieurs fois la séquence, dans aucun passage Mr Mourou n'a demandé l'instauration de la Charia avec la force. Au contraire, il était contre ceux qui appellent à l'application de la charia même avec la force. Veuillez entendre la prêche en sa totalité.

Microbio
| 21-08-2019 14:30
ça, Peut être une bonne, gratuite et "involontaire" PROPAGANDE pour Mr. Mourou!

Ce reportage et surtout ce vidéo, peuvent provoquer une forte mobilisation émotionnelle du potentiel électoral de ceux qui étaient auparavant insatisfaits avec Ennahdha mais synpathisants avec la Chariâa.
Est-ce que l'auteur de cet article S.H. l´a fait d´une manière inattendue, indésirable ou "involontaire" ?
Ce potentiel électorat existe et en grand nombre dans le pays, je pense.

Bab ezzira
| 21-08-2019 11:40
Merci de nous rappeler le programme de ces malicieux frérots du Diable.
Pierre de rappeler à notre honte nationale l'efféminé Habel Charlaton de commencer à appliquer l'Islam en remettant sa vielle culotte déchirée par ses amis Turques mangeurs de Chawarma.

HatemC
| 21-08-2019 11:34
C'est le programme des frères musulmans, ceux qui appellent à l'instauration de la Charia sont se parfait abrutis.
Même L'Arabie saoudite assouplie ses lois islamiques... Lois inadaptées dans notre monde actuel qui se suffit avec les lois civiles..Cdt.. HC

HatemC
| 21-08-2019 11:19
Pourquoi vis tu en Allemagne, prends ta pouf et pars vivre en Arabie...les lois civils suffisent minable crétin... HC

Abel Chater
| 21-08-2019 10:31
En janvier 2008, Rowan Williams, Archevêque de Cantorbéry, Membre de la Chambre des lords, indique que l'introduction de la charia, la loi islamique, dans certaines parties de la législation britannique, en particulier pour les affaires familiales ou financières, lui semble inévitable.
Donc, qui a peur de la Charia, hormis les criminels, voleurs, escrocs et meurtriers, parce qu'ils savent d'avance, qu'ils n'auront plus à zigzaguer avec la Charia, qu'ils diabolisent par leur monopole médiatique judaïque.
Ce n'est pas pour rien que le livre saint de l'Islam, le Coran, ne comble que les religieux chrétiens de louanges.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rowan_Williams

Selmi
| 21-08-2019 07:30
Pourquoi vous voulez nier que tous lesctunisiens sont des musulmans
Pourquoi vous avez oublie les diverses rencontres de abdelfettah Mourou aves Ahmed Mansour sur la chaine AlJazeera
Votre journal fait partie d un mecanisme de colonisation envers les pays de l Afrique
La stabilite des pays africains vous gene bcp malheureusement

Tunisien
| 20-08-2019 23:43
Merci pour l info. Comme ça, je voterai pour mourou consience tranquille.

A lire aussi

La vidéo de l’émission diffusée sur El Hiwar Ettounsi en 2013 durant le mois de Ramadan a, de

16/09/2019 15:33
13

L'ancienne présidente de l'Association des magistrats tunisiens (AMT) et candidate aux

16/09/2019 11:48
7

Publiant une photo sur Instagram du bulletin de vote, Nesrine Ben Ali n’a choisi aucun candidat à la

15/09/2019 15:38
25

Un statut dans lequel il a réitéré sa promesse de protéger la Tunisie coûte que coûte.

15/09/2019 13:13
25

Newsletter