alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 04:07
Dernières news
Quand le ministère du Transport est fier d’exécuter les ordres de Mechichi !
09/05/2021 | 16:19
1 min
Quand le ministère du Transport est fier d’exécuter les ordres de Mechichi !

 

Le ministère du Transport a annoncé, ce dimanche 9 mai 2021, avoir appliqué les recommandations du chef du gouvernement pour assurer le transport de certains citoyens bloqués dans les stations de louages, en ce premier jour de confinement.

 

 

Une vidéo circule en masse, aujourd’hui, montant le chef du gouvernement Hichem Mechichi discuter avec le ministre du Transport pour assurer le transport des citoyens. La vidéo a suscité beaucoup de critiques. En effet, la conversation entre le chef du gouvernement et son ministre a été filmée et diffusée sur la toile. Mechichi avait mis son téléphone sur haut-parleur afin de montrer son intervention « exceptionnelle » en faveur des citoyens.

 

Une dizaine d’années après la révolution et au moment où les Tunisiens pensent avoir instauré l’Etat de droit et rompre ainsi avec le système « des ordres et des recommandations orales », voilà que Hichem Mechichi nous offre un spectacle vivant qui prouve que nous sommes encore loin du compte.

 

Le chef du gouvernement s’était déplacé ce matin même aux stations de louages de Bab Alioua et Moncef Bey pour inspecter l’application des protocoles sanitaires et des mesures du confinement, interdisant les déplacements et la circulation non seulement entre les villes, mais partout sur le territoire sauf pour extrême urgence et pour les secteurs autorisés.

 

S.H

09/05/2021 | 16:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
talel
bab alioua
a posté le 10-05-2021 à 12:20
c'est absurde
des centaines de vie meurent suite au COVID et sans aucun support aux familles des défunts
il a le culot de parler avec son ministre de transport pour ramener des personnes à leurs régions
c'est comme si tout va bien et il ne reste que ces petits détails de rien du tout
retraité
quelle mascarade !
a posté le 10-05-2021 à 09:23
le gouvernement allume le feu et son chef visite les stations de transport pour vérifier qu'il n' y a pas de feu et il demande à son pompier le ministre du transport d'assurer le transport des pauvres citoyens bloqués dans les stations chez eux on dirait que nos gouvernants sont sur une autre planète avant de prendre une décision aussi importante applicable immédiatement à la veille de fin ramadan ils ne savent pas que les citoyens rentrent chez eux pour célébrer la fête de L'Aïd avec leur famille et qu'il faut assurer les moyens de transport public trains ,bus et louage en nombre suffisant nos gouvernants ne sont pas des tunisiens ordinaires et ne savent pas les coutumes des tunisiens le ministre de transport doit attirer l'attention de son chef sur la possibilité de retarder le confinement total de deux jours en attendant de permettre aux citoyens de rentrer dans leurs villes et villages de l'intérieur pour passer les fêtes de l'Aïd en famille et de leur assurer les moyens de transport nécessaire pour leurs voyages dans les bonnes conditions
mansour
Hier, nous avons vu la bassesse ultime lorsque les islamistes et Hichem Mechichi
a posté le 09-05-2021 à 18:58
ont laissé la foule des citoyen êtres entassés dans la Poste, gare, bus et louages pour mourir des covid19
Famous Corona
Une mascarade !
a posté le 09-05-2021 à 18:55
Quel clown ce type! Il n'a de cesse de s'enfoncer encore plus profond! Allah yahdik yè Si Kaïs !!!
veritas
si vous avez encore des larmes ...
a posté le 09-05-2021 à 18:35
Ceux qui osent encore ouvrir leur égouts pour parler des biens fait d'une révolution qui n'a jamais été une et n'a jamais eu ...après l'anarchie le chaos l'indiscipline la misère la pauvreté l'appauvrissement et un pays en ruine vous continuez à parler et à croire aux coups d'état sous couvert de révolution orchestré par des pays d'outre-Manche pour vous ruiner ...même la Syrie de Bachar et Assad est debout tandis que vous tunisiens vous êtes à genoux la Syrie après 10 ans de guerre sur son sol contre les criminels islamistes mandatés par l'axe du mal ,la Syrie n'est pas endetté ni au fmi ni à la BM et ne doit de l'argent à personne ,la Syrie est autonome grâce à ses dirigeants patriotes par contre vous tunisiens le FMI vous déclarera en Faillite d'ici quelques semaines ...si vous avez de l'honneur vous devez vous enterrez vivant au mieux vous devez pleurer sur votre sorts s'il vous restent encore des larmes dans vos yeux ...vous êtes achevés et finis par les criminels islamistes ,par leur sbires et leur complices de tout bords .
Abir
Et les autres comme ces cas
a posté le 09-05-2021 à 17:20
Là ,mechichi m'a fait vraiment rigoler ! Et. Bien monsieur mechichi, vraiment , j'ai pris note, mais qu'est ce que tu es gentil, et comme on dit: el7ob barcha mais el7lib mefameche ! L'amour est grand mais le lait walou! A cette cadence, vous allez avoir tout le 100 mètres, des gens bloqués et ne peuvent pas retourner chez eux mais le plus grave , les gens qui sont malades ! Ah ya mechichi, gannouchi 3amlek karakouz wa enti Tadh7ak 3la cha3bak !
bbaya
alors c'est qui va donner les ordres? l'auteur de l'article et BN
a posté le 09-05-2021 à 17:11
un chef de gvt doit demander l'autorisation de l'auteur de cet article avant de donner ses instructions!
il faut un homme très fort qui commande et donne les ordres pour espérer sauver ce pays! et michichi ne fait pas assez! voir très peu!
il faut avoir un capitaine!
Boulima
c est grave.
a posté le 09-05-2021 à 16:57
Aya nwasslohom bech nibdew el 7ajr hhh et les autres regions! je ne comprends pas est ce qu il resume les difficultés du peuple en ce qu il voit? et les autres regions. et les personnes qui ne sont pas allé à la station... Est ce du populisme? je sent une culpabilité pour ses decisions hatives. ses decisions hatives, etrestreintes à ce qu il voit et entend. un responsable qui peine à adapter ses mensures à la hauteur de sa responsabilité. dépassé par ses decisions. vient les resumer en une femme enceinte coincee par sa decision et decoincée par une autre. il y a 12 million de tunisiens qui sont affectés par sa décision.
Forza
Les mêmes pratiques chez le président
a posté le 09-05-2021 à 16:47
C'est lorsque la communication et la propagande se substituent au travail chez l'un comme chez l'autre.