
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a effectué, ce dimanche 9 mai 2021, une visite d’inspection aux stations des louages de Bab Alioua et de Moncef Bey pour y constater l’application des protocoles sanitaires.
Le chef du gouvernement a discuté avec des responsables sécuritaires au cours de sa visite, les appelant à multiplier les efforts et considérant qu’il était important de faire des sacrifices durant cette période afin de pouvoir limiter la propagation du virus et endiguer l’épidémie.
Notons que les mesures de confinement général entrent en vigueur dès ce dimanche 9 mai 2021 et se poursuivront jusqu’au 16 mai 2021. Les restrictions de déplacement en font partie. Elles seront appliquées à l’échelle des villes et délégations des 24 gouvernorats de la Tunisie, sauf pour les urgences et services essentiels. Sont, cependant, exemptés :
- les citoyens disposant d’autorisation de circuler exceptionnelle délivrée par le ministère de l’Intérieur
- ceux qui doivent se faire vacciner
- les travailleurs des secteurs vitaux, le corps médical notamment, diposant d'autorisation de circuler délivrée par leurs établissements,
- les journalistes.
S.H
La réponse dépend du degré de compétence, de savoir gérer de la part de nos gouvernants.
Nous avons constaté des scènes insupportables surtout devant la bureaux de poste et les espaces de transport.
Il ne s'agit pas d'être un super malin ni un grand philosophe pour veiller au bon fonctionnement des espaces publics, de servir le citoyen et garantir les conditions optimales pour les fonctionnaires et les prestataires de services.
Seulement avec un minimum sens d'anticipation et bonne organisation, les hauts fonctionnaires de l'état est en premier lieu le chef de gouvernement, ils sont payés pour ça.
Les mesures sanitaires prises engendrent automatiquement ce genre de situation, il fallait s'y préparer et prendre les préventions adéquates qui doivent accompagner ces mesures. C'est sorcier ?
Mechichi, avec ses maladresses habituelles, se noie dans un verre de thé !
La Marionnette a démontré une incapacité manifeste a gérer des affaires pourtant simple de la vie des citoyens alors que dire des affaires de l'état !
Nous avions une structure de l'état parmi les plus vieilles du monde, qui aurait pu faire face à de multiples situations, structure déréglée par des ratés destructeurs après la révolution, chasser les compétants pions de l'état ( mise à part la Dictature ) pour laisser place aux charlatans le gourou l'a avoué : la secte ne possède pas de compétences.
Mechichi ne peut faire que le cow-boy, débarquer après coup juste pour le cinéma, ce n'est pas avec le cinéma qu'on arrive à gérer de tels situations, le mal est fait et rien ne peut y remédier, que faut-il faire pour faire comprendre à ce vaut rien qu'il n'est pas à sa place, qu'il lui faut un siècle d'exercice pour acquérir un minimum d'expérience.
Il ne possède ni le niveau ni les compétences ni le savoir faire ni le charisme pour ça.
Un ex-ministre l'a bien défini, ce Mechichi est juste digne d'occuper le poste d'un simple agent administratif !
Un incompétent traître en plus, soutenu par la mafia, le résultat est sans appel, bonjour le désastre, le pays dirigé directement au gouffre.
Voit tout !
Régente tout !
Quelle frénésie du pouvoir !
Sauf la merde dans ses yeux depuis qu'il a trahi son Président ?
Vous avez echoue , demissionnez et sortez par la grande porte
Je me demande si Ghanouchi ou Khelifi le bouffon ne sont pas aveugles, cet homme est le plus mal aimé après Ghanouchi
Le pays a besoin de combattants honnête, sincères et dévoués et non de lâches, calculateurs et médiocres de votre espèce!
Ce peuple n'a pas besoin de dirigeants qui lui ressemblent.
Qu´est-ce qu´on peut attendre d´eux? une affaire à oublier !


