
L’inspectrice et fraichement nommée ministre de l’Éducation, Salwa Abassi est l'initiatrice de l'idée d'une école coopérative. Il s’agirait d’un système basé sur une fusion entre les établissements privés et les établissements publics.
Dans une vidéo publiée le 20 juillet 2019 par l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites), Salwa Abassi a indiqué avoir fait partie du comité de pilotage de réforme de l’éducation sous l'égide du ministre de l'époque, Neji Jalloul. Elle y explique avoir opéré dans l’objectif de mettre en place un nouveau mode d’éducation dit coopératif. Il vise à mettre fin au mode opposant l’école privée et l’école publique.
« Le mode actuel de l’école publique s’opposant à l’école privée est devenu caduc, ne joue plus son rôle et ne répond plus aux attentes de la société… J’ai pensé à la mise en place d’une école coopérative… Il s’agit d’une coopération entre l’école publique et l’école privée… Elle vise à réduire les charges de l’État et le partage des responsabilités avec la société. Il s’agit d’une approche sociétale… Toutes les composantes du système doivent être incluses… Il s’agit d’une approche basée sur une vision systémique… Il s’agit de l’école de la vie », a-t-elle dit.
Salwa Abassi a affirmé que l’école coopérative portait un projet sociétal, œuvrait pour le développement et inculquait la culture du travail. Cette institution n’abandonnera pas les principes de l’enseignement obligatoire et gratuit. Elle se base sur une approche curriculaire.
S.G

Il s'agit bien sûr de ceux qui vendent leur pays aux sionistes et aux pays de l'Islam orthodoxe comme l'Arabie Saoudite et surtout le Qatar.
Remarquez-la facilité avec laquelle les pays du Golfe ont signé des traités de paix avec Israël. Car la coopération entre ces deux entités remonte à des décennies.
Pendant la guerre de Nasser au Yémen qui soutenait le régime républicain de Abdallah Al Sallal, Israël ainsi que la Jordanie ont fourni des armes au régime royaliste de Muhammad Al Badr qui était un fervent supporter de l'esclavage.
Les combattants de DAECH en Syrie ont longtemps bénéficié de l'aide financière du Qatar mais aussi de l'aide logistique du Mossad. Un grand nombre de combattants de DAECH en Syrie furent hospitalisés en Israël.
L'intervention de Bernard Henri Levy en Lybie était un plan sioniste de démantèlement des régimes autoritaires Arabes. Le grand penseur sioniste Lewis a longtemps préconisé une destruction des régimes Arabes forts qui réduirait les pays arabes a des tribus s'entretuant pendant des décennies lors de guerres sectaires et tribales interminables. Or les hordes de Benghazi qui ont suivi ce sioniste véreux étaient des islamistes endurcis cultivant une haine incommensurable pour le Guide Kadhafi.
Les Tunisiens sont des gueux, oui. Leur quotient intellectuel est limité malgré des diplômes imposants, certains émanant de grandes écoles Françaises et même de Harvard. Mais aujourd'hui ils sont vaccinés contre un complot qui les a mis à plat économiquement. Le moral du Tunisien moyen de la rue est bas et une grande majorité regrette Ben Ali.
Le Président KS a une mauvaise diction mais il s'agit d'un homme intègre et courageux. Il est incorruptible contrairement au Tunisien moyen qui raffole des magouilles, qui est mythomane, et qui vendrait sa Mère pour un couffin de dinars.
Les sénateurs Américains qui ont récemment visité la Tunisie sont rentrés à Washington en colère déclarant KS comme un ennemi d'Israël, des Etats Unis, et un élément pro-Russe dangereux.
Ils ne pourront rien faire car cet homme a le soutien de l'armée Tunisienne. Une armée qui contrairement à celle du traitre Rachid A. est endeuillée par des attaques terroristes à répétition. La Tunisie de Moncef Marzouki était proche du Qatar qui voulait annexer l'armée Tunisienne. Moncef Marzouki, ce goumier a l'accent hémorroïdaire dégoutant, fait partie du passé comme les collabos de la France sympathisants des Nazis.
Les Nations vivent toutes des accidents de leur histoire illustrés par des traitres qui vivent un bref moment de gloire et de pouvoir. Pétain en était le meilleur exemple. Les Pétain Tunisiens ont pour nom Béji Caïd Essebsi qui a détruit la Libye, Moncef Marzouki un agent du Qatar obéissant à Moza, et Siheme BS la Mata Hari ébouriffée aux aisselles boutonneuses et mal épilées travaillant pour la CIA contre Ben Ali le Patriote.
La réélection de KS créera une notion de stabilité sans précèdent. La lutte contre la corruption doit continuer sans relâche et la Tunisie doit redevenir le pays socialiste de Bourguiba qu'elle toujours été. Le FMI doit devenir persona non grata en Tunisie. Les hommes d'affaires véreux qui ont profité de tous les régimes et qui ont retourné leur veste avec les islamistes de Ghannouchi doivent être réduits au pain sec at a l'harissa a la Mornaguia comme les islamistes Tunisiens riches financiers du Qatar doivent passer par la case prison sans ne jamais en ressortir.
La réélection de KS est une opportunité historique de damer le pion au monde sioniste et à leurs médias pathétiques et mensongères et aux Tunisiens opportunistes dépourvus de tout patriotisme.
La Tunisie est à l'heure de la désinfection au DINOL des bactéries qui lui nuisent.
JOHN WAYNE