
Le membre du parti Qalb Tounes Fouad Thameur a affirmé ce lundi 8 février 2021 dans une déclaration accordée à Business News que son parti était prêt à faire un pas "positif" vers la résolution de la crise politique actuelle, soulignant que le président de la République Kaïs Saïd devrait préciser les noms des ministres suspectés de corruption.
« Nous sommes ouverts à toute discussion pour trouver une solution à la crise politique, même si le chef du gouvernement choisira de retirer nos ministres. A moins que le président précise les noms des ministres qu'il soupçonne de corruption », a-t-il indiqué.
Il a ainsi précisé que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ne connait pas les ministres sur lesquels Kaïs Saïd a des réserves en soulignant : "Le silence du président est absurde, cela ne sert qu’à entraver le processus du remaniement ministériel".
Michem Mechichi avait opéré un remaniement ministériel touchant onze de ses ministres. Les nouveaux ministres désignés ont obtenu le 26 janvier 2021 la confiance du Parlement en attendant la prestation de serment à Carthage.
Lors de la réunion du lundi 25 janvier du conseil de la sécurité, Kaïs Saïd a manifesté sa désapprobation et a déclaré lui-même que quatre personnes ne méritent pas de faire partie du gouvernement. L'une, pour suspicion de corruption, et trois autres pour conflit d’intérêts.
Mercredi, lors de sa rencontre avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de la République a réitéré sa position ferme par rapport au remaniement ministériel, basée sur le respect de la Constitution.
I.M.
2-le vote de la cour constitutionnelle et son installation
3-La reforme de la loi electorale..........
Et ce sera un grand pas de geant accompli pour ouvrir la porte aux compromis et l entente et les principales cartes sont entre les mains des elus de Qalb Tounes ...vos electeurs vous observent et vous suivent...ne les decevez pas... EPICETOU
Ils sont devenus raisonnables et nationalistes
YA KAZI DEMISSIONNE ET SORT PAR LA GRANDE PORTE LA TETE HAUTE ,C'EST UNE HONTE DE VOIR UN GRAND COMMIS DE L'ETAT SORTANT DE L'ENA HUMILIE DE LA SORT .OKHROJ MINHA CHRIF NIDHIF KHIRLEK . c'est juste mon conseille ,sinon tu recevras du tomate sur ta tête après qques mois .
Tout cela pour créer du trafic
Qui ne le sait pas
il sont prêts à tout faire pour sortir de la crise
donc, des symboles de patriotisme.
ils sont même prêts à ôter le pant...
Là, je vous laisse deviner
kelb tounes ,je vous emmerde et ***FAKKITOULNA ASWATNA ***. LA TRABBAHKOM .
svp .pas de censure .merci
Mechichi veut quoi ? le numéro de téléphone de la Présidence de la République ou l'Adresse du Palais de Carthage pour s'y rendre.
Et après vous parlez d'organiser un dialogue national. Quand le chef du gouvernement n'est pas capable de communiquer avec le Président de la République Fa 3ala Eddounia Essalem !
Quand est ce que vous allez murir et arrêter de prendre les citoyens pour des imbéciles comme vous !