alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 21:15
Dernières news
Qalb Tounes prêt à faire un pas vers la résolution de la crise politique
08/02/2021 | 13:27
1 min
Qalb Tounes prêt à faire un pas vers la résolution de la crise politique

 

Le membre du parti Qalb Tounes Fouad Thameur a affirmé ce lundi 8 février 2021 dans une déclaration accordée à Business News que son parti était prêt à faire un pas "positif" vers la résolution de la crise politique actuelle, soulignant que le président de la République Kaïs Saïd devrait préciser les noms des ministres suspectés de corruption.  

« Nous sommes ouverts à toute discussion pour trouver une solution à la crise politique, même si le chef du gouvernement choisira de retirer nos ministres. A moins que le président précise les noms des ministres qu'il soupçonne de corruption », a-t-il indiqué.

 

Il a ainsi précisé que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ne connait pas les ministres sur lesquels Kaïs Saïd a des réserves en soulignant : "Le silence du président est absurde, cela ne sert qu’à entraver le processus du remaniement ministériel".


Michem Mechichi avait opéré un remaniement ministériel touchant onze de ses ministres. Les nouveaux ministres désignés ont obtenu le 26 janvier 2021 la confiance du Parlement en attendant la prestation de serment à Carthage.

Lors de la réunion du lundi 25 janvier du conseil de la sécurité, Kaïs Saïd a manifesté sa désapprobation et a déclaré lui-même que quatre personnes ne méritent pas de faire partie du gouvernement. L'une, pour suspicion de corruption, et trois autres pour conflit d’intérêts.

Mercredi, lors de sa rencontre avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de la République a réitéré sa position ferme par rapport au remaniement ministériel, basée sur le respect de la Constitution.

 

I.M.

08/02/2021 | 13:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hannibal
Les elus de Qalb Tounes ont les cartes en mains pour resoudre la crise...
a posté le 09-02-2021 à 09:50
La fin de la crise politique consiste a faire passer : 1-la motion de retrait de confiance a Rached Ghannouchi..
2-le vote de la cour constitutionnelle et son installation
3-La reforme de la loi electorale..........
Et ce sera un grand pas de geant accompli pour ouvrir la porte aux compromis et l entente et les principales cartes sont entre les mains des elus de Qalb Tounes ...vos electeurs vous observent et vous suivent...ne les decevez pas... EPICETOU
Virtuel
Faux calcul
a posté le 08-02-2021 à 21:12
La fin de khalb tounis est proche. Ennahda s est joue de karoui lui faisant croire que gannouchi est le garant de son impunite
takilas
Enfin !
a posté le 08-02-2021 à 20:38
Ils vont adhérer à la signature de la motion contre ghanouchi.
Ils sont devenus raisonnables et nationalistes
Chouchou
C'?ur de la Tunisie
a posté le 08-02-2021 à 20:22
Il on eu beaucoup de c'?ur de tunisien naif comme le mien pour avance le pion . Une alliance avec le diable ne gagne jamais. Une guerre attend mon pays Car lamour de la Tunisie n existe plus pour tous c est politiciens je suis triste
Biotekk
Ce serait un bon débarras
a posté le 08-02-2021 à 18:50
"Qalb Tounes prêt à faire un pas vers la résolution de la crise politique" ... Lorsque j´ai Lu le titre, j´ai cru, qu´ils allaient tous démissionner et quitter le pays, mais ceci aurait déjà été un pas de plus.... Il faut les chasser du pouvoir, eux et les takfiristes, avec qui ils ils sont en coallition!!!! La résolution de la crise politique économique sociale... sera tout de suite réolue après leur disparition!
AVERROES( IBNI RUSHD)
NOS JEUNES NE SONT NI IRRESPONSABLES NI D2LINQUANTS
a posté le 08-02-2021 à 16:22
Qalb Tounes n'a rien compris à la réale politique. La question qui se pose aujourd'hui tourne autour deux idéologies différentes l'une de l'autre. K. SAIED veut "déparlementaliser" le Bardo le décentraliser et donner aux régions des pouvoirs plus larges et plus conséquents en quelque sorte un fédéralisme qui ne dit pas son non. Ghannouchi le sait car si le président y parvienne il sait qu' il s'exposerait à tous les dangers politiques et bien entendu judiciaires. Qalb Tounes s'est fait piégé dès le lendemain des élections. N. KAROUI aurait dû affronter la justice que prendre ennahdha comme bouclier protecteur il a tout perdu sa crédibilité vers ses électeurs et sa parole donnée. L'islam politique vit ses derniers moments, le tsunami qui gronde de loin va tout emporter sur son passage il va balayer et nettoyer au karcher s'il le faudrait tous ces politiciens de bas de gamme. Un vent nouveau s'est élevé, un vent d'espoir et de clairvoyance que les citoyens attendent depuis que l'injustice de 2012 s'est abattue sur le pays.
zilos
ah ce pauvre MECHICHI !
a posté le 08-02-2021 à 15:34
il est important de savoir que le chef de gouvernement est à la merci de kleb tounes ,les enfants de boujalgha y compris son chien de garde et ses brebis . quelle misère frappe ce mechichi le laissant humilié voire détesté ? .
YA KAZI DEMISSIONNE ET SORT PAR LA GRANDE PORTE LA TETE HAUTE ,C'EST UNE HONTE DE VOIR UN GRAND COMMIS DE L'ETAT SORTANT DE L'ENA HUMILIE DE LA SORT .OKHROJ MINHA CHRIF NIDHIF KHIRLEK . c'est juste mon conseille ,sinon tu recevras du tomate sur ta tête après qques mois .
Hannibal
YA KAZI DEMISSIONNE ET SORT PAR LA GRANDE PORTE LA TETE HAUTE
a posté le à 10:02
Zilos...tu as tout dit....moi aussi je lui aurais crier les memes paroles...mais un homme sans aucune personalite,faiblard,incompetent et soumis comme Mechichi s est completement applati comme une serpillere devant Ghannouchi et ses satellites....il suivra les ordres de ses maitres ......et ne risquera jamais de se presenter en public car il recevra des tomates et des oeufs pourris sur la tete....
Observateur@BN
Le titre ne correspond pas à l'article
a posté le 08-02-2021 à 15:25
@BN : c'est dommage cette désinformation.
Tout cela pour créer du trafic
OLM
HELP au nom de notre enfance Tunisienne !
a posté le 08-02-2021 à 15:22
Y-a-t-il des sages qui pourraient sauver ce pays et faire l'intermédiation entre les acteurs politiques (ou pseudo acteurs politiques) pour que 2021 ne soit pas l'année de la faillite générale du pays ? Des sages et de poids lourds, il doit bien y en avoir dans ce pauvre pays fatigué par plus de 10 ans de croisière sans repère. HELP !!!!!! au nom des enfants de la TUNISIE, de ses vieux et de ses démunis et vulnérables qui n'arrêtent de subir le calvaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k.Hamida 7806
Kelb Tounès
a posté le 08-02-2021 à 15:14
est constitué de la fine fleur des gens intègres jusqu'à l'os; des gens de principe et GARNIS de scrupules.
Qui ne le sait pas
il sont prêts à tout faire pour sortir de la crise
donc, des symboles de patriotisme.
ils sont même prêts à ôter le pant...
Là, je vous laisse deviner
Alya
Un beau dictons tunision
a posté le 08-02-2021 à 15:10
Ainsi qalb tounes pour de vrai ou pour traiter Mechichi de vassal prétend être a l origine de la nomination de 4 ministres!!!!si c est pas vrai c est grave pour les 4 ministres accusés et je comprends, dans ce cas ,par KS de corruption!!quant a Mechichi ALLI HAZZITT IDIH.......
zilos
ils ont peur ,pas plus !!!
a posté le 08-02-2021 à 15:04
il ne faut jamais croire à ces imbéciles dépourvus d'honnêteté ,de parole et de RJOULIA , kelb tounes ont trahi ceux qui l'ont voté .ces kelb n'ont ni din ni mella "sans foie ni loi ".ils ont peur d'une réaction magistrale de la part de KS qui va directement vers la dissolution et le passage vers une demande au peuple croyant à sa loyauté et sa propreté .
kelb tounes ,je vous emmerde et ***FAKKITOULNA ASWATNA ***. LA TRABBAHKOM .
svp .pas de censure .merci
Abir
Foutez le con et prenez mechichi et guinichi avec vous
a posté le 08-02-2021 à 14:32
Comment ce peuple et surtout ses intellectuels-lles, accepteront-ils des gouverneurs mafieux y compris leur premier ministre et avaleront leur caprice ?! Vraiment je pleure mon pays, qu'une poignée de fossède déroutent notre pays volontairement et avec préméditation vers la destruction totale
Monia
Rien n'est gratuit!
a posté le 08-02-2021 à 14:32
Quid à la clé? une libération peut-être?...l'impasse, ce parti en est grandement responsable...une nouvelle roublardise?...
Alya
C est la plus belle
a posté le 08-02-2021 à 13:59
Donc si j ai bien compris qalb tounes afflige une gifle magistrale a Mechichi. Qalb tounes le remercie d avoir exécuté ses demandes. Et lui demande par la suite d annuler le remaniement pour ne pas déplaire à KS. Qu attend Mechichi pour démissionner?
Tunisien Lambda
Dialogue
a posté le 08-02-2021 à 13:55
Vous dites que Mechichi ne connait pas les noms des ministres refusés par le président le République. C'est une blague j'espère !
Mechichi veut quoi ? le numéro de téléphone de la Présidence de la République ou l'Adresse du Palais de Carthage pour s'y rendre.
Et après vous parlez d'organiser un dialogue national. Quand le chef du gouvernement n'est pas capable de communiquer avec le Président de la République Fa 3ala Eddounia Essalem !
Quand est ce que vous allez murir et arrêter de prendre les citoyens pour des imbéciles comme vous !
Famous Corona
Qalb Tounes=Un ramassis de voyous !
a posté le 08-02-2021 à 13:44
Ils prétendent que Mechichi ne connait pas le nom des ministres contestés par Kaïs saïed, ce qui est un mensonge grotesque, puis que l'INLUCC a clairement annoncé qu'elle a fourni Mechichi avec un rapport détaillé à ce sujet !!!