alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 19:02
La vie des partis
Pub politique : Omar S'habou retire la plainte contre les partis et les médias et provoque une démission
20/09/2011 | 1
min
Pub politique : Omar S'habou retire la plainte contre les partis et les médias et provoque une démission
{legende_image}

Gros différend dans le Mouvement Réformiste Tunisien (MRT), le parti de Omar S’habou qui a poussé l’avocate Hadhemi Bousserra, membre du bureau politique, à présenter sa démission.
A l’origine du différend, la plainte en référé que le bureau politique a déposée contre l’UPL, le PDP, Mosaïque FM et Nessma TV au motif de diffusion de publicité politique.
Pour l’avocat du MRT, il s’agit d’une infraction à la décision de l’ISIE et il est impératif de saisir la justice afin que tous les partis soient à égalité.
Il se trouve que Omar S’habou, fondateur du MRT, a déclaré ne pas être au courant de cette décision prise au cours de la réunion au bureau politique. Ce que dément Hadhemi Bousserra qui, selon elle, tout le monde était d’accord pour le dépôt de cette plainte. Elle a estimé que M. S’habou s’est rétracté et a donc décidé de présenter sa démission.
Selon M’hamed Jaïbi, membre du bureau politique du parti, il y a eu un malentendu. Certes, tout le monde était d’accord qu’il fallait prendre les dispositions nécessaires face à la décision non respectée de l’ISIE, mais pas en portant plainte contre des partis et des médias. Or, Me Bousserra estime que la seule réaction possible était dans le dépôt de cette plainte, d'un point de vue juridique.
Aux dernières nouvelles, M. S’habou a décidé de retirer la plainte du MRT telle qu'elle a été introduite et de couper court à toute polémique et tout différend avec les médias et les partis. Quant à la démissionnaire, l’espoir demeure qu’elle retrouve son calme et revienne au bercail.
On notera, par ailleurs, que Hadhemi Bousserra figure parmi le groupe des 25 avocats et que Mosaïque FM a respecté totalement la décision de l’ISIE en refusant de diffuser sur ses ondes des spots de publicité politique depuis le 12 septembre.
20/09/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous