alexametrics
Dernières news

Protestations et grève générale à Meknessi

Temps de lecture : 1 min
Protestations et grève générale à Meknessi

A Meknessi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, la situation reste instable après des manifestations menées par des jeunes chômeurs réclamant l’emploi et le développement dans la région.  Depuis quelques jours, des manifestations sillonnaient les rues de la ville.

Parmi les protestataires, des jeunes chômeurs qui avaient réussi un concours leur permettant de travailler dans le secteur du phosphate, mais qui n’ont pas été recrutés à ce jour, selon ce que nous affirme une source bien informée.

 

Des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu, notamment hier. Une situation qui a amené le syndicat régional, relevant de l’UGTT, et d’autres organismes de la société civile à appeler à une grève générale. Ainsi, toutes les activités commerciales à Meknessi sont à l’arrêt en ce jeudi 12 janvier 2017.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

IBN KHALDOUN
| 12-01-2017 16:40
Le pays gouverne sans régime politique précis, il est présidentiel selon les circonstances, parlementaire à la Kasbah, et syndical dans la rue. tout cela sous l''il vigilent d'une autocratie bienveillante à mont plaisir. Le système parlementaire (le bébé de la troïka) ne fut écrit et voter que pour imposer une proportionnelle garantissant à RCHID GHANNOUCHI le pouvoir à vie. Souvenez vous de la fameuse phrase( NOUS LACHERONS LE GOUVERNEMENT, JAMAIS LE POUVOIR)et c'est là le n'ud du problème de la Tunisie. Ceux qui sont à l'origine du malheur de ce pays n'ont guère l'intention de céder la place, bien au contraire, certains d'entre eux, pensent qu'ils ont une mission spirituelle et divine à remplir et ils iront jusqu'au bout de leur logique pour mettre en 'uvre l'idiologie des frères musulmans chère à RCHID GHANNOUCHI. La Tunisie ne peut en aucun cas supporter encore longtemps cette mascarade de politique politicienne. La manifestation de dimanche dernier est un message, qui illustre bien la pensée laïque et républicaine de notre société. MERCI.

MOMO
| 12-01-2017 14:47
Menteurous en prison vous mangerez s vous voulez pas du travail mais vous laisser faire votre trafic tranquille si ca ne tient qu a moi je pratique la politque de ZABA GRATOS

A lire aussi

Le président de la République a des liens étroits avec plusieurs pays

03/08/2020 21:18
7

Aux partis politiques

03/08/2020 18:29
10