
L'avocat Mokhtar Jemai, membre du comité de défense du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué dans une déclaration médiatique, mercredi 14 février 2024, que le comité de défense n'était pas surpris par la prorogation de la détention de Rached Ghannouchi pour une nouvelle période de quatre mois.
Il a ajouté que cette décision était liée à l'affaire soulevée à la suite des propos de Rached Ghannouchi lors de la réunion tenue par le Front de Salut pendant le mois de Ramadan dernier.
« Nous entrons avec cette prorogation dans la troisième et dernière phase de l’instruction entre les mains du juge d'instruction à Tunis ».
Mokhtar Jemai a souligné qu'il n'y avait eu aucun développement depuis le début de l'enquête, ajoutant : « Rached Ghannouchi reste ferme dans sa décision de boycotter le pouvoir judiciaire dans toutes ses actions ».
Le leader islamiste avait été arrêté, le 17 avril 2023 à son domicile. Il avait été conduit par une unité de la Garde nationale à la caserne d'El Aouina. La police a procédé à une fouille de la maison. Par la suite, le siège du mouvement Ennahdha avait fait l'objet d'une descente et avait été bouclé.
S.H
PS : je vous signale quelqu'un qui est franc , il garde toujours le même pseudo
Je pense un traître restera toujours un traître , il a sali l'image de la république tunisienne aux yeux du monde entier etc '?'?'.