alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 10:20
Dernières news
Prorogation de quatre mois de la détention de Rached Ghannouchi
14/02/2024 | 10:53
1 min
Prorogation de quatre mois de la détention de Rached Ghannouchi

 

L'avocat Mokhtar Jemai, membre du comité de défense du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué dans une déclaration médiatique, mercredi 14 février 2024, que le comité de défense n'était pas surpris par la prorogation de la détention de Rached Ghannouchi pour une nouvelle période de quatre mois.

 

Il a ajouté que cette décision était liée à l'affaire soulevée à la suite des propos de Rached Ghannouchi lors de la réunion tenue par le Front de Salut pendant le mois de Ramadan dernier.

« Nous entrons avec cette prorogation dans la troisième et dernière phase de l’instruction entre les mains du juge d'instruction à Tunis ».

Mokhtar Jemai a souligné qu'il n'y avait eu aucun développement depuis le début de l'enquête, ajoutant : « Rached Ghannouchi reste ferme dans sa décision de boycotter le pouvoir judiciaire dans toutes ses actions ».

 

Le leader islamiste avait été arrêté, le 17 avril 2023 à son domicile. Il avait été conduit par une unité de la Garde nationale à la caserne d'El Aouina. La police a procédé à une fouille de la maison. Par la suite, le siège du mouvement Ennahdha avait fait l'objet d'une descente et avait été bouclé.

 

S.H

14/02/2024 | 10:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Réponse à commentaire publié à 21h 32
a posté le 15-02-2024 à 05:34
Réponse au commentaire publié le 2/2/2024/ à 21h32 , comment vous savez ghannouchien sera libéré fin des élections présidentielles, je vous signale la décision reviendra à la justice tunisienne, je suis franc, je déteste les islamistes et les traîtres de leur Nation, je vous signale après la révolution tunisienne ( bien organiser par les américains et les sionistes) j'ai voté Ennahdha et j'ai supplié mes compatriotes tunisiens et tunisiennes de faire autant aujourd'hui je mords mes doigts, je profite encore de l'occasion de leur demander pardon , vous amis -es les islamistes nous ont roulé dans la farine avec la religion , le peuple tunisien a constaté leurs infrastructures depuis les 10 années noires pendant leur gouvernance
PS : je vous signale quelqu'un qui est franc , il garde toujours le même pseudo
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il a le regard d'un criminel
a posté le 14-02-2024 à 20:15
L'avocat des islamistes a perdu la clef pour ouvrir son clapet, je m'adresse aux vrais wattanias et Wattanis, il faut observer cet individu, il a le regard d'un criminel, il a trop de haine dans ses yeux, il est retourné en Tunisie pour se venger du peuple tunisien, il a de haine envers les tunisiens et tunisiennes, j'ai lui envoyé un courrier pour l'intérêt d'une famille tunisienne très très pauvre, je n'ai jamais eu de réponse de sa part, j'ai tout mes documents entre les mains, j'ai la preuve sous les mains comme quoi mon courrier est arrivé au destinataire( lettre recommandée avec accusé de réception) à ghannouchien, il a traité les porteurs de l'uniforme de la république tunisienne des taghouts , il a oublié que les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, il a oublié que l'uniforme est l'image de la république tunisienne, je ne comprends pas comment il peut insulter les policiers de cette façon
Je pense un traître restera toujours un traître , il a sali l'image de la république tunisienne aux yeux du monde entier etc '?'?'.
EL OUAFFY Y
Laissez notre avocat tranquille
a posté le à 21:32
Vous le détester parce que c est un homme de terrain c est un Tunisien soit qu il en soit son parti et Ghannouchi sera libéré fin des élections présidentielles attendez des surprises ! ! La méthode de l actuelle gérance politique sera amélioré il n' y aura plus L attestation des femmes pour des raisons de droit D exprimer leur idée.
EL OUAFI
Non et non
a posté le 14-02-2024 à 19:16
Cher monsieur votre information est biaisée, le Gourou c'est lui-même qui n'a pas voulu quitter les lieux, il a demandé qu'il y reste car il se sentait très bien il n'y a personne qui l'embêtait, super cool tranquillité absolue.
Un lecteur
Qu'il y reste pour l'éternité
a posté le 14-02-2024 à 17:29
Avec tout le mal qu'il a fait lui et sa secte maudite au pays ce n'est pas cher payé
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il mérite la peine de mort
a posté le 14-02-2024 à 15:37
il mérite plus que ça, il a détruit le pays économiquement, il a fermé complètement les yeux sur la corruption, il s'est enrichis sur le dos du peuple tunisien surtout les familles pauvres et les plus démunis le plus grand menteur , le plus grand marchand de religion, si j'étais un juge il serait pendu dans le plus grand stade de la république Tunisienne, il n'a rien avoir avec l'islam etc'?'?'?'
Jilani
Il peut toujours boycotter
a posté le 14-02-2024 à 14:59
L'essentiel qu'il se plaît là où il est, au chaud, logé, nourri, sans avoir à toucher à ses 2700 milliards et sans assister à la cherté de la vie. Le pays a trouvé son calme, pas d'attentats et d'assassinats. Pourvu que ça dure. On lui souhaite un long séjour.
MFH
Mella raha.
a posté le 14-02-2024 à 14:45
Le calme plat autour du gourou. Même ses plus proches (cf : sa fille et le mari de sa fille) sont réduits au shut-up total.