
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, ce mardi 28 avril 2020, que la présidence du gouvernement a adressé une correspondance au Parlement appelant au report de la plénière consacrée à l’examen des projets de lois relatifs à des accords avec la Turquie et le Qatar.
Abir Moussi a assuré que la correspondance a été adressée sans même une signature, et bien qu’elle ne soit pas urgente, une réunion du bureau du Parlement s’est tenue dans l’immédiat pour annoncer le report de la plénière pour éviter le risque que ces accords ne passent pas.
Abir Moussi a indiqué qu’elle va adresser une correspondance à la présidence du gouvernement, pour l’appeler à retirer définitivement ses accords afin de mettre fin à toute la polémique.
Pour sa part, le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussema Khelifi a annoncé, aujourd’hui même, que son bloc ne votera pas pour les projets de lois présentés par le gouvernement.
S.H
Monsieur le président KS doit agir immédiatement avec les 72 % du peuple tunisien qui l'ont voté .et doit déguerpir tous les occupants de la dôme de Bardo :GOUROU ,ADEPTES DU GOUROU, ENFANTS DU SULTAN ET SES ESCLAVES .
Abir Moussi avec son énergie positive ne peut pas lutter toute seule contre ces diables ,OU SONT VOS 72% MONSIEUR LE PRESIDENT ?
Les deux pays ont des relations avec " l'ennemi" sioniste .
La base aerienne d'Icirlik en Syrie est la base de decollage des chasseurs Israeliens pour bombarder en Syrie et en Iraq.
Ce merdogan est un fourbe comme tous les islamistes : Des faux musulmans.
Chaque jour je me demande ce qui a bien pu pousser Ben Ali à gracier ce criminel condamné à mort par Bourguiba jusqu'à aller organiser son extradition...
- "contrôler" Haftar comme il prétend "contrôler" Bachar El Assad,
-exploiter, avec son copain du Qatar, l'important site de gaz libyen situé près de nos frontières du sud comme il exploite, avec les soi-disant "rebelles" d'El Nosra et Daesh les sites pétrolifères syrien,
-s'appuyer sur les "islamistes collaborateurs" pro-turcs pour avoir une main-mise sur notre pays en s'assurant d'une "garde prétorienne" formée par des milices islamistes libyennes et des soi-disant "combattants syriens", récupérés ici et là sur les champs de batailles perdues par les islamistes et les radicaux en Syrie,
- jouer sur le levier de l'immigration clandestine à partir de notre pays, au gré de sa "volonté de nuisance" envers l'Europe et selon les "pressions" qu'il veut exercer sur cette dernière.
Si les islamistes d'Ennahda croient en tirer profit, qu'ils se trompent, en politique, il n'y a pas d'amis, il n'y a que des intérêts. Les Turcs et les Qataris n'hésiteront pas à les sacrifier, si ils doivent s'entendre avec les alliés de Haftar (Arabie Saoudite, Emirats, Russie et Egypte) pour trouver un compromis avec ces derniers et asseoir définitivement leur positions dans notre pays.
Alors notre stricte neutralité est le garante de notre indépendance. Nous nous somme libérés du colonialisme, ce n'est pas le moment de "s'inféoder" à nouveau à "l'empire ottoman"...
Alors
Plein de "Bravos Réré" et pas un seul siège à l'ARP. Même pas celui de France?
Plein de "ya Abir tih fi bir", puis rien aux élections municipales. Aux législatives, seules des voix régionalistes perdues après la mort de leur gardien des statues, l'ancien président Beji Caïd Essebsi, qui leur a donné l'espoir de la restitution d'une "heybèt eddawla" familiale, qui a fait de Layla et de sa famille des Trabelsia ce qu'on a vécu sous Ben Ali, afin qu'ils nous recommencent eux-mêmes, ce qu'ils ont fait sous Bourguiba.
Je dirais à tous ceux qui encouragent le mal en Tunisie, d'essayer d'abord d'étudier la mentalité tunisienne. Contrairement aux Egyptiens et aux autres baiseurs des mains, la dignité du Tunisien ne lui permet jamais du mensonge flagrant, qui le ridiculise comme les singes. Nous disons tous en Tunisie "el-karama qball el-khobez" ou (la dignité avant la nourriture).
Et où trouver de la dignité chez ces faux Tunisiens qui soutiennent la dictature et les bourreaux de leurs propres peuples?
Retirer de tels projets d'accords est nécessaire.
Merci Madame Moussi s'il y a une personne intègre et citoyenne dans cette assemblée c'est bien vous en tête du PDL.
Ne parlons pas du style ni des analyses ou des arguments avancés , car ils sont d'une pauvreté qui montre bien le niveau technique , économique , et juridique , des rédacteurs , qui ne doivent pas sortir de l'Ena , c'est une évidence !
Non , le contenu , et pour faire court , indique bien que la Tunisie deviendra non seulement un " paradis fiscal " pour ces deux pays , mais qu'en plus ils auront TOUTES " latitudes " sur notre territoire , pour acheter , vendre , exploiter tout ce qu'ils veulent , sortir des devises sans limites , et surtout sans AUCUNE ingérence de l'état Tunisien !
Bref , ils seront chez eux , et si un jour la Tunisie décide de mettre son nez quelque part dans leurs affaires , eh bien ces pays pourront même porter plainte et nous attaquer devant un tribunal international !
Qui dit mieux ?
Qui a écrit ce torchon ? Est-il vraiment Tunisien ? Pourquoi ne pas avoir directement donner le prix de la vente de la Tunisie toute entière avec une remise de 10 % pour cause de braderie , puisque cette loi est devenue si urgente et utile ( pour qui ?) !
Où est l'intérêt des contribuables Tunisiens et du pays dans tout ça ? Et in fine , pourquoi n'y a t-il qu'un seul parti qui trouve que les dés sont pipés et que la Tunisie ne va y laissé que des plumes ? Les promesses d'investissements futurs ont bon dos , car depuis 2011 , le Qatar qui avait tant promis , n'a toujours rien fait , et pour l'autre larron , il a plutôt mis notre économie à genoux en nous inondant de produits concurrents , causant la perte d'innombrables emplois et aspirant nos devises !
Depuis la Troika , nous avons eu des promesses par sacs entiers , mais dans le concret , nous n'avons rien et nous ne voyons toujours rien , bien au contraire !
Miskina Tounes .... miskina !
Bravo Abir, bravo Oussama Khelifi , ne laissez pas ce tarttour continuer ses magouilles.
Comment ce Qalb tounes, qui porte la lourde responsabilité où les Kwanjias passent d'un scandale à l'autre sans scrupule et bien sûr sans morale, ose parler de ne pas voter ces projets.
Il faut être naïf pour le croire.
Retenons un peu ce qu'on peut retenir de la logique des Harkis de père en fils et en fille, aux services de la France. Donc, le Qatar et la Turquie, des frères musulmans résidants à des milliers de kilomètres de chez nous, qui veulent investir dans notre pays la Tunisie, parce qu'on est devenus un Etat de vraies Institutions, Ceux-là sont dangereux pour nous et pourront nous coloniser notre Patrie tunisienne. Mais nos vrais colonisateurs français, où ce même Qatar et cette même Turquie investissent à gogo, n'est que notre ami d'où vivent et profitent ces mêmes Harkis descendants des traîtres qu'on voit dans le feuilleton ramadanesque "Qalb" je ne sais quoi, qui passe à la télévision nationale1.
L'histoire se renouvelle sans cesse.