alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 04:44
Dernières news
Procès Belloumi, Ben Hamida, Boughdiri et Ben Ticha : Le juge se dessaisit de l'affaire
23/07/2015 | 13:40
1 min
Procès Belloumi, Ben Hamida, Boughdiri et Ben Ticha : Le juge se dessaisit de l'affaire

Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de la Manouba, vient d’abandonner l’affaire intentée par l’ancien président Moncef Marzouki, contre les journalistes Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hamida, Insaf Boughdiri et Noureddine Ben Ticha.

 

On rappellera que Moncef Marzouki avait porté plainte après la diffusion dans l'émission le huitième jour d’une vidéo-montage, de son discours donné à Doha. L’affaire a été abandonnée pour défaut de compétence.

 

R.B.H

23/07/2015 | 13:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

DHEJ
| 24-07-2015 12:37
Il faut dissiper l'amalgame, TARTOUR est devenu justiciable après avoir quitté la présidence car durant, il était protégé par l'article 289 du code de procédure pénale.


DHEJ
| 24-07-2015 12:24
Le coup de bélier et toute l'énergie... à dissiper ou à amortir!


Le meilleur coup de bélier à venir c'est celui de l'après du coup d'état du janvier 2011!


Coup pour coup mais alors quelle conservation d'énergie!!!

Une chose est sure, tous les pouvoirs ne sont pas sécurisés!

DIEHK
| 23-07-2015 22:16
Au secours BERNOULLI ta justice reçoit des coups de bélier de partout!
Blague à part mon DHEJ:
Le seul coup de bélier que je connaisse
est dans l'écoulement de l'eau sous une pression et quand elle change de direction par exemple à 90° "on renforce la structure pour résister au coup de bélier".
Corriger moi mon cher DHEJ si ce n'est pas la fausse bonne réponse.
Et pour notre Justice "à la BHIRI", elle a pris de l'eau depuis 1962 et rien ne l'arrêtera et je rajouterai que c'est un TSUNAMIS qui l'a emporté ce qui permis aux spécialistes de la chose pénale et aux autres gueux de faire zaama zaama!

tounsia2
| 23-07-2015 16:50

@DHEJ

« Le point positif dans cette affaire est la reconnaissance par TARTOUR qu'il est justiciable sous l'autorité judiciaire, alors qui sera le premier à l'épingler??? »

Bonne question DHEJ; Au vu des innombrables bourdes commises par MM, nous n'avons que l'embarras du choix, mais je pense que les personnes cités injustement dans son livre noir seront les premiers à intenter un procès pour diffamation contre MM, et là, ce ne sera pas un procès qu'il aura, mais des centaines de procès auxquels il devra faire face, sans parler des discours que MM a donné à l'étranger et plus précisément à Qatar, dans lesquels il a insulté les Tunisiens et leur a promis les potences, mais ça, c'est l'affaire du MAE et du ministère Public, comme vous l'avez précisé précédemment.
Quoi qu'il en soit,peu importe qui sera le premier à épingler MM, le plus important est que l'homme est devenu justiciable et qu'il l'a reconnu en intentant cette affaire contre les 4 journalistes.

Affaire à Suivre. . .

abouali
| 23-07-2015 15:15
M3 croyait pourtant avoir choisi un tribunal tout acquis à sa cause, si l'on en croit les cris de victoire et les gesticulations de son serf et valet A. Mansar. La justice a fait preuve en la circonstance de sa neutralité et de son indépendance, y compris envers ceux qui se croient encore les maîtres du pays. C'est M3 et ses sbires qui doivent maintenant être poursuivis pour accusations malveillantes et propos diffamatoires. Au demeurant, la parabole dont ce triste sire a usé lors de son "fameux" discours ne trompe personne et c'est bien de la Tunisie et des tunisiens qu'il était question.

Samira
| 23-07-2015 14:49
Le juge n'a pas abandonné les charges contre les journalistes ce qui veut dire qu'ils sont acquittés loin de la ( bien que je le souhaite pour eux ) mais le juge s'est dessaisi du dossier pour incompétence territoriale c.-à-d. que le juge compétent est celui du tribunal de 1 ère instance de Tunis et non de manouba . Donc il faut rectifier votre article . Vous nous avez habitué à plus de sérieux BN . Don acte .

wiem
| 23-07-2015 14:18
Les personnes derrières leurs écrans d'ordi qui se prennent pour les plus intelligents du monde ferait mieux de faire tomber le masque et de nous montrer leurs compétences.

nazou
| 23-07-2015 14:06
Marzouki vient de gagner !!!!
Vos copains sont tombés tête la première dans le piège de Marzouki.

Et vous n'avez pas fini de le voir rebondir sur cette "injustice
***!!!!'

Abou Walid
| 23-07-2015 14:04
Est-ce qu"il n'était pas possible de s'en apercevoir plus tôt ?! Que d'énergies et que de temps auraient été économisés pour le bien du pays et des concitoyens !

DHEJ
| 23-07-2015 13:54
TARTOUR à jamais piégé par de avocaillons de la dernière...


Sera-t-il inculpé par le ministère comme fut par la jeune fille qui a porté plainte contre les agents de l'ordre pour viol???


Retour de la manivelle ou le fameux coup de bélier!


Le point positive dans cette affaire est la reconnaissance par TARTOUR qu'il est justiciable sous l'autorité judiciaire, alors qui sera le premier à l'épingler???