L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a rendu public un communiqué, vendredi 19 juillet 2024, pour informer tous les électeurs ainsi que les personnes souhaitant se porter candidats à l'élection présidentielle de 2024 que le Tribunal administratif a rendu son jugement rejetant la demande de suspension d'exécution présentée par l'un des candidats potentiels à propos du retrait du formulaire de parrainage sans présentation d'une procuration légale et explicite à cet effet.
De ce fait, l'instance assure que toute personne souhaitant retirer un formulaire de parrainage ou déposer son dossier de candidature à l'élection présidentielle doit se présenter personnellement aux bureaux de l'instance ou envoyer un représentant muni d'un mandat légal et explicite, conformément à la loi et aux règlements de l'instance.
Rappelons que certains candidats, notamment ceux actuellement en prison, ont été empêchés de retirer les formulaires de parrainages, à l'instar de Ghazi Chaouachi, Abir Moussi et Issam Chebbi. Seul Lotfi Mraihi a présenté, selon l'instance, la procuration spéciale pour le retrait du formulaire de parrainage.
S.H