alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 06:23
Sur les réseaux
Pour la chaine Al Insen TV, Corona ne frappe pas les musulmans de Chine
06/02/2020 | 09:50
1 min
Pour la chaine Al Insen TV, Corona ne frappe pas les musulmans de Chine

 

La chaine à tendance islamiste Al Insen TV a diffusé, le 5 février 2020, une image montrant, selon eux, la distribution des zones impactées par le Coronavirus en Chine. Cette carte, volée au site français Mediapart, montre qu’à peu près la moitié ouest de la Chine n’a pas été impactée par la maladie. Ce qui est vrai.

Toutefois, la mauvaise interprétation vient du fait que selon Al Insen, toute la moitié ouest de la Chine serait une zone musulmane d’après la clé de la carte faite par leurs soins.

Ceci est évidemment faux, puisque les musulmans en Chine, qui sont les Ouighours, se concentrent dans la province autonome du Xinjiang comme le montre la carte ci-dessous. D’ailleurs, les Ouïghours sont victimes de discrimination et sont parqués dans des camps de concentration au nombre de 27 et qui se trouvent tous dans la même province. Mais ceci ne semble pas déranger Al Insen TV.

 

S.F


06/02/2020 | 09:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AICHA
CORONA
a posté le 12-03-2020 à 16:55
Oui ceci est vrai, si on ne peut pas dire que c'est une punition alors on peut au moins dire que c'est parce que les musulmans sont propres il se lavent les mains au moins 15 fois par jour, et suivent l'hygiène de la vie dictée par le prophète Mohamed paix et salut soit sur lui.
Barg-ellil
immunité inné
a posté le 07-02-2020 à 18:20
Si ce virus semble épargner les musulmans ,pourquoi les pays musulmans n'envoient pas des médecins pour aider
les chinois ? à moins que la charité n'est pas ce qui nous caractérise le mieux ! !
Abel Chater
à l'auteur S.F de cet article
a posté le 06-02-2020 à 20:45
Vous connaissez l'adage tunisien: "mè oujaâhè kèn sboô el-Kabla" ou "elle n'a souffert que du doigt de la sage femme"?
C'est-à-dire que toute la théorie de la chaîne Al-Insan TV, est plausible, mais seule la démographie des Chinois musulmans, n'est pas bien déterminée. N'est-ce pas?
Pourquoi donc, celui qui a signé cette "théorie de génie" par S.F, ne lui est-il pas venu à l'idée, que la partie indemne qu'il désigne comme non-musulmane, ne sert-elle pas en vérité comme un paravent pour protéger les Ouïghours, que les Bouddhistes essaient de les isoler dans leur propre pays la Chine?
A malin, malin et demi !!!
dabs2gabs
contre façon
a posté le 06-02-2020 à 20:17
Ne vous inquiétez pas, le Coronavirus vient de la Chine, c est de la contre façon il ne touchera aucun musulman .hahaha
kamel
commercant
a posté le 06-02-2020 à 20:03
Al jahlou mousiba
why
Y en a marre de tant d'ignorance !!!!
a posté le 06-02-2020 à 17:47
Il est temps d'en finir avec cette ignorance crasse de ces bigots.
1- En Chine, il y a 2 "ethnies" de religion musulmane. Ce que nous appelons "ethnie" est en Chine appelé nationalité pour désigner les Hans (majoritaires à 92% de la population) et les 55 autres minorités.
2- Ces 2 ethnies sont les Ouighours qui sont concentré dans la région ouest du Xinjiang. Et les "Hui".
3- La distribution des Hui est un peu plus étendue puisqu'elle s'étend du Ningxia vers le Gansu et le Qinghai. Ils sont culturellement plus intégrés dans la société chinoise.
4- D'après les derniers chiffres officiels, la Maladie a aussi touché le Xinjiang donc l'argument des bigots est caduc.
5- Sur la carte, les régions en blanc comprennent le Xinjiang, mais aussi au sud: Le Tibet, région à forte minorité tibétaine bouddhiste, un peu à l'Est le Qinghai (mix de Hans, tibétains et Hui), Gansu, Shaanxi... Donc autant de régions pas particulièrement ou plus musulmane.

Pour le reste, l'Indonésie est aussi un pays musulman dans sa plus grande majorité et c'est même le pays le plus peuplé. Et pourtant ce pays subit des volcans, des tremblement de terre, des inondations... Donc encore une fois, l'argument des bigots ne marche pas. Et une simple recherche sur Internet leur aurait servi. Y en a vraiment marre de tant de stupidités...
Adil
Propagande
a posté le 06-02-2020 à 17:25
L'imbecilité n'a pas de limite :certes la province du Xinjiang est majoritairement peuplée ( mais pas du tout exclusivement) d'oigours de confession musulmane. Mais des Chinois musulmans, il y en a partout, dans toutes les provinces et toutes les grandes villes de Chine, y compris Wuhan, où il y a même des quartiers fréquentés majoritairement par des musulmans, avec des restaurants musulmans etc. Propagande théologique d'une bêtise confondante.
Lekkteur
Syrie et Irak
a posté le 06-02-2020 à 16:22
Ils ont oublié la destruction de la Syrie et de l'Irak et bien d'autres pays Islamiques avec des millions de morts et réfugiés.

Comme tous les religieux dans le monde ils ont une mémoire selective.
R'?PARATEUR TV PLASMA
la chine
a posté le 06-02-2020 à 13:41
Dieux et notre commandeur celui qui punit et celui qui recompose en chine la fabrication triché équipements électroniques non repérables il y a que la quantité il pense que pour leur interet . ils ont oublié qu"il a un Dieu ?
Justina
Post 2011.
a posté le 06-02-2020 à 13:33
Tout le monde nous prend pour des imbéciles.Maintenant c'est les Chinois qui nous prennent pour des débiles.Ceci a commencé en 2011.
Gg
C'est évident!
a posté le 06-02-2020 à 13:01
Il y a quelques années, ma femme et moi buvions un coca à Nabeul.
Une guêpe est venue tournicoter autour de nos verres, et est tombée dans le mien.
Logique, ma femme était musulmane, moi pas.
veritas
Les spécialistes de l'amalgame et du mensonge extrême .
a posté le 06-02-2020 à 12:26
Les musulmans sont entrain de l'échapper belle momentanément car leur économies et leur état général ne provoquent la convoitise de personnes mêmes les animaux n'éprouvent aucun envie de vivre dans un pays musulmans car leur niveaux de vie est 10 fois plus bas que les animaux de la savane.
La chine a été infectée car elle dérange économiquement des puissances étrangères ce qui n'est pas le cas d'aucun pays musulman inculte et ignare avec leur appels à la prière dès 3h du matin pour empêcher de dormir et de se reposer les bébés les malades les personnes âgées les touristes les animaux et tutti quanti .
takilas
De toutes les manières l'origine du virus est à connaitre.
a posté le 06-02-2020 à 10:25
Cela ressemble aux énigmes demeurees inconnues à ce jour concernant les attaques du Bardo et de Sousse, et que d'autres qui ont saboté le tourisme....
DHEJ
Et toi S.F tu dis aussi faux!
a posté le 06-02-2020 à 10:09
Il y a aussi une minorité appelée "HUIZU" qui est musulmane et se trouve un peu partout en Chine...

La Chine, les Chinois et le CORONAVIRUS, faut-il envoyer SAFI SAID en Chine?

Par ailleurs, le directeyur général de l'OMS doit démissionner de son poste, trop mou face à XI JINPING et a laissé le virus se propager. Il est de l'Ethiopie et ça en dit long...