alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Polémique autour du bulletin n°3 : le ministère de l'Intérieur réagit
06/08/2024 | 16:54
1 min
Polémique autour du bulletin n°3 : le ministère de l'Intérieur réagit

 

Le ministère de l'Intérieur a indiqué avoir fourni le bulletin n°3 à tout individu l'ayant demandé et que seulement ceux faisant l'objet de poursuites judiciaires ou placé sur la liste des personnes recherchées en ont été empêchés. Une forte polémique a récemment éclaté en raison de la non-délivrance du bulletin n°3 à plusieurs personnes désirant candidater à la présidentielle prévue le 6 octobre 2024.

D'après un communiqué publié le 6 août 2024, le ministère de l'Intérieur a affirmé que les individus n'ayant pas obtenu de bulletins n°3 ont été informés des numéros et des dates des affaires les concernant. Ils ont été appelés à mettre à jour leurs données judiciaires afin d'obtenir le bulletin n°3 dans le futur. Le ministère a, également, assuré que les informations communiquées aux individus concernés relevaient de l'ordre de données personnelles et ne pouvaient pas être communiquées au public.

Pour rappel, plusieurs candidats notamment Kamel Akrout, K2Rhym et Imed Daïmi ont reçu un courrier selon lequel l'administration tunisienne était dans l'impossibilité de répondre à leur requête portant sur l'obtention d'un bulletin n°3.

 

S.G

06/08/2024 | 16:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Vive la Tunisie
Un travail d' équipe
a posté le 07-08-2024 à 09:32
Un travail d' équipe entre le MI, le Ministère de la justice et l'instance dépendante pour éliminer tout candidat qui constitue un danger pour l'autre, continuez à détruire notre pays avec votre bulldozer inconscient, tout a une fin et cette fin peut être très proche.
juan
wait and see ...
a posté le à 14:53
le tank peut se retourner contre lui ....
Tarek
Le B3 est un document pour antécédents judiciaires et non pas pour des poursuites judiciaires en cours
a posté le 06-08-2024 à 23:59
Mais la B3 c'est pour mentionner ou non si la personne a des antécédents judiciaires et non pas si il a une poursuite judiciaire en cours ou non encore jugé. Ils sont dans la bêtise absolue!
Zico
excuse bidon, trouvez autre chose
a posté le 06-08-2024 à 17:42
En quoi le fait de faire face à des poursuites empêche la délivrance d'un B3?
Donc si l'on veut empêcher un individu d'obtenir un B3 il suffit de poser contre lui n'importe quelle plainte bidon qui aurait pour but juste de retarder la délivrance du B3. Bravo !!
juan
bulletin numéro N ....
a posté le à 14:55
ou lui dire: on déjà un candidat qui est sur de gagner ...