Le rappeur et candidat potentiel à la présidentielle prévue le 6 octobre 2024, Karim Gharbi, alias K2Rhym, a indiqué ne pas avoir pu obtenir son bulletin n°3, document nécessaire au dépôt de candidature à l’élection.
Dans une vidéo publiée le 5 août 2024 sur les réseaux sociaux, K2Rhym a affirmé avoir déposé une demande d’obtention du bulletin n°3 de la même façon qu’il le faisait d’habitude. Il a indiqué avoir été surpris de se voir refuser cela. Il a montré le document qu’il a reçu en guise de réponse.
« On organise des élections… On commence à collecter des parrainages conformément la loi… Ils sont par la suite saisis… Lors de l’annonce de la tenue de l’élection, j’ai déposé une demande d’obtention du bulletin n°3 que j’ai l’habitude d’avoir en une semaine… Aujourd’hui 5 août 2024, voici la réponse que j’ai eu : à l’attention de Monsieur Karim Gharbi… Nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre à votre requête…etc.
Ceci signifie que je n'aurai pas de bulletin n°3... Que signifie cela ? De quoi avez-vous peur ? Des urnes ? Pourquoi organiser des élections ? À quoi servent ces dépenses ? Qu'on dépense l'argent pour des hôpitaux, des écoles ou des projets pour les jeunes... Pourquoi organiser ces élections ? », a-t-il critiqué.
À noter que le document montré par K2Rhym ne comporte ni signature ni cachet.
S.G
Pourquoi, vous n'êtes pas encore convaincu que le coup d'Etat de 2011 fut fomenté par des nations crapules pour placer des gardiens d'étables et d'écuries ignares et incultes à la tête du pays !!!!!
C'est le rêve absolu de tous les colonisateurs !!!!!!
Malla hala
Ils gémissent tout le temps depuis plus de 12 ans.
Si ce n'était l'un c'est l'autre
Respectez nos cerveaux et gardez vos miniscules places à vos hauteurs.
Thbana matoktolch mais derrah elkhawatir.
Le niveau est tombé bien bas dans le caniveau
Je vous aime, mais je pars.
Vous n'aurez plus de CANDIDAT, ce soir.
Je ne m'enfuis pas. Je vole.
Comprenez bien, je vole.
Sans fumée, sans alcool,
Je vole. Je vole.
ILLI BAADOU.AU SUIVANT. WHO'S NEXT.
C'est pour mettre des bâtons aux concurrents politiques!
La police déjà avec ton nom et prénom peut checker instantanément si t'es recherché ou t'as des infractions non payées.... Jew fi hethi wbehmou!
Ils se foutent de votre intelligence wakhdinkom kif lebhim leksir!
Si durant un mandat n'a pas pu informatisé cette B3 (si est encore utile dans ses yeux alors quoi dire pour un réacteur nucléaire, drones,... Il lui faut des années lumières pour les comprendre!)
Pauvre pays! Pour un peuple très pauvre!
Par hazard voulez ton un président criminel
Ou est le mal dans sa délivrance
Prov tun (il moujrab toujours jbebou)
même avec tes
$
I
Dans les pays où la citoyenneté existe, ce document n'existe pas. Lorsque requis, un citoyen signe un consentement autorisant une tierce entité de faire enquête pour déterminer s'il a ou non des antécédents.
Dans un monde connecté, ce genre de document datant de l'administration d'avant guerre a sa place dans les musées et les livres d'histoires.
L'administration Tunisienne ne rate jamais une occasion pour démontrer à quel point elle est déconnectée.
Chez eux une tierce personne enquête
Chez nous c'est beaucoup moin honereux un b3 presque gratis
pourquoi BN ne lance pas BN Check sur le document, SVP
pour savoir authenticité du document
en plus ne portant pas d'entêté, pas de signature, pas de tampon
ca fait trop de manque de serieux ! ou je me trompe
Mahmoud