
Un communiqué conjoint, de l’UPL, de Nidaa Tounes, du parti des Constantes, le parti socialiste, le parti du travail national démocrate, et de Machrouû Tounes, daté d’hier mercredi 28 décembre 2016 a été rendu public ce soir. Les signataires affirment que le retour des terroristes va constituer un grave danger pour la sécurité du pays.
Tout en dénonçant l’absence de toute stratégie adéquate en matière de communication, les mêmes signataires appellent les autorités à dire la vérité à l’opinion publique quant aux mesures prises à l’égard des terroristes, surtout après la révélation faite par le ministre de l’Intérieur concernant le retour, déjà, de 800 terroristes en Tunisie. Le même communiqué fait état de l’étonnement des partis signataires à propos de l’absence de toute coordination diplomatique avec les pays luttant contre le terrorisme tout en exprimant la volonté de participer à toute action rejetant le retour des terroristes et dévoilant toute éventuelle entente secrète pour faire noyer la loi sur le terrorisme.
Les mêmes partis appellent, enfin, à la révision de certains articles de ladite loi sur le terrorisme et réclament à la direction d’Ennahdha de clarifier les dernières déclarations de son président concernant le retour des terroristes et de mettre à l’écart les chefs nahdhaouis qui étaient en relation étroite avec des réseaux armés.
S.H

Commentaires (42)
Commenter@ SAMIA| 30-12-2016 21:15
@Monastir
Vous avez raison khouya on va être optimiste inchallah il y aurait des changements positifs pour tout le monde.
Bonne soirée
@Ghazi
Espérant qu'il y aura des changements comme vous dites. Mais malheureusement la politique est tellement compliquée (khadaa).
Rappelez vous Obama avait dit qu'il ne ferait pas de guerre, mais il avait fait la pire celle de la Syrie.
Je vous souhaite très Très heureuse année avec votre petite fille ainsi qu'à votre famille.
@Samia
Je te souhaite aussi le meilleur pour 2017 de la santé, du bonheur, prospérité et surtout la paix pour notre chère Tunisie
Je t'embrasse bien fort
@Fehri, ne dites pas n'importe quoi
@El OUAFFI2
@zohra
Bien sur, sauf que le monde est au bord du KO. Les peuples ne sont plus dupent et demande partout dans le monde un bon et nécessaire nettoyage du système. Quant à l'islamisme aussi bien les peuples d'Usa et d'Europe n'en veulent plus et c'est probablement cela qui changera toute la politique internationale .
Laissez-moi rêver...j'aime l'utopie..
Merci pour vos voeux et excellente année 2017
@Zohra (suite à votre post @Monastir) que je salue
Je partage amplement cette nuance au sujet de la politique de Trump, certes il y aura des changements, mais au niveau de l'islam-politique, il y aura des cartes à jouer de part et d'autre.
N'oublions pas que ces islamistes ont toujours été 'les polichinelles' des Ricains, ils les utilisent en cas de besoin...Aussi, les pôles des puissances en cours de changement, il ne faut pas trop miser sur Trump, à mon humble avis, il faudra attendre si Trump obligera les saoudiens et les qataris à lever leurs mains de la Libye, là ça deviendra intéressant... Vu que sa promesse pour les chinois était la reconstruction de la Libye, donc, ça changera tout en Tunisie.
Espérons.
Bonne soirée et meilleures voeux.
@Zohra
J'essaie de te chasser d'un article
À l'autre.. Pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2017..Je t'ai répondu ds l'article qui parle du " Zghidi'
Mais c'était le lendemain car j'étais avec des amis.
Je t'ai souhaité aussi beaucoup d'argent , bijoux,voitures et voyages..
..Eh eh je sais que tu veux pas.
..Mais ce sont les 4 amours à moi...Hhhh
Tout le bonheur du monde à ma très chère Zohra