
Les revenus cumulés des transferts de la diaspora tunisienne ont enregistré une hausse de 7,09 %, atteignant 2,37 milliards de dinars au 20 avril 2025, contre 2,21 milliards de dinars à la même date en 2024. Ces données proviennent des indicateurs monétaires et financiers récemment publiés par la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Les recettes touristiques ont également progressé de 5,29 %, passant de 1,61 milliard de dinars à 1,69 milliard de dinars sur la même période.
Ainsi, les recettes combinées des secteurs touristiques et des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) ont atteint environ 4,06 milliards de dinars au 20 avril 2025, contre 3,82 milliards de dinars un an plus tôt.
À noter qu’à la fin décembre 2024, les recettes combinées de ces deux sources avaient atteint environ 15,62 milliards de dinars, soit une progression de plus d’un milliard de dinars par rapport à l’année précédente.
I.N.
Le pire c est que le pays est ingrats avec eux , dans le pass2 Ben ali avait mis a disposition des bourses , des privileges pour augmenter leurs investissements , leurs creation d entreprises pour faciliter le retour definitif , depuis ce que bourguiba et ben ali ont fait il n y a eu rien de nouveau sauf peut etre un FCR un peu plus avantageux mais il faudrait tellement + car ils pourraient facilement aider + sans forcement creer + de jalousie qu il existe deja