Les franchises c'est eux, les concessionnaires c'est eux ... et les députés de l'ARP ne sont que des larbins à leur solde.

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption, depuis 12 septembre, a indiqué que le traitement de l’affaire de son fils est, "purement politique" et qu'il "le restera ainsi".
Dans un post publié aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018, M. Hmidi a précisé que « depuis l’arrestation de [s]on fils, la famille a préféré garder le silence, afin de respecter l’institution judiciaire et de garantir un procès équitable. Cependant, nous avons été déçus et il est nécessaire d’apporter quelques précisions pour l’opinion publique ».
Les poursuites judiciaires engagées et la campagne médiatique menée contre Hachem Hmidi, l’impliquant dans des affaires de corruption, sont basées sur l’octroi de l’investisseur au secrétaire d’Etat, de deux montres Rolex, dont une serait livrée au chef du gouvernement, Youssef Chahed. Or, les factures présentées par l’investisseur, qu’il a ramené du Caire, le 8 octobre 2018, à la justice, ne correspondent pas à des factures d’achat de cette valeur. Par ailleurs, la boutique présumée n’existe même pas dans l’adresse indiquée, toujours selon le père du secrétaire d’Etat.
« En dépit de la vérification et de la présentation de documents attestant du non fondement des documents présentés par l’investisseur, le parquet n’a rien pris en considération, et le traitement de l’affaire n’a pas changé », a noté M. Hmidi.
La famille Hmidi a, d’un autre côté, a exprimé son étonnement quant à la différence de traitement dont a bénéficié Hachem Hmidi et le second accusé dans l’affaire, en l’occurrence, Mounir Mouakher.
« Une différence qu’on avait notée, depuis le 10 octobre 2018, avec l’arrestation de Hachem Hmidi, et la levée de l’interdiction de voyage, du second accusé, qui est toujours en liberté », a indiqué M. Hmidi, s’interrogeant « si le de parenté du second accusé, avec le secrétaire général du gouvernement, et avec Hamed Karoui, ou d’autres raisons qu’on ignore ne sont pas à l’origine de cette différence de traitement ?».
I.B
Commentaires (7)
Commenter@DHEJ : on ne peut pas les citer
Les franchises c'est eux, les concessionnaires c'est eux ... et les députés de l'ARP ne sont que des larbins à leur solde.
Un grand Corrompus
Il suffit de voir les plaintes contre lui.
@el manchou
C'est cette famille qui a enfermé le pauvre HMIDI!
Hachem Hmidi n'a pas compris qu'il ne faisait pas partie de l'oligarchie
Il a voulu jouer, ils lui ont fermé le couvercle sur les doigts et maintenant il va rester emprisonné des années, le temps qu'il demande pardon au saint patron, le morched suprême de Montplaisir, le gourou vénéré, le chikh el Kherriji.
du n'importe quoi
Article de friperie et de basse facture !
Je croyais qu'à l'occasion de la réorganisation du site de BN et du renforcement de son staff, on allait voir ce qu'on allait voir !
Force est de constater qu'on a vu, hélas !
Vous croyez vraiment qu'avec de tels articles mal rédigés pour ne pas dire abscons, vous allez gagner plus de lecteurs ?
qallou mel marsa bdina n'maqdfou !
Maxula.
Free Hachem hmidi right now as done for Borhene bsaiess,case dismissed.
Hmidi est tunisien, jeune dégourdi connaisseur en la matière, il mérite une grâce comme et mieux que les autres.
Je suis sérieux a l apogée, et BCE VA ME REPONDRE.