alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 09:18
Dernières news
Passation de service au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'Investissement
04/08/2021 | 14:41
1 min
Passation de service au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'Investissement

 

La cérémonie de passation de service entre le ministre sortant Ali Kooli et la chargée de diriger le département, Sihem Boughdiri Nemsia, a eu lieu, le matin du 4 juillet 2021, au siège du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'Investissement. 

Lors de la cérémonie, les dossiers en cours ont été présentés, ainsi que les projets prioritaires, d'après un communiqué du département.

 

 

 

S.G

04/08/2021 | 14:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JJ
Who?
a posté le 04-08-2021 à 15:57
qui va faire la loi de finance complémentaire?
Dr. Jamel Tazarki
@JJ
a posté le à 16:47
Ce sont nos hauts fonctionnaires qui font /définissent entre-autre la loi de finance --> généralement les députés n'ont pas les compétences afin de définir / développer la loi de finance (il y a beaucoup d'informatique, de donnée statistiques et de savoir faire).

L'avantage de Madame Sihem Boughdiri est évident, vu sa carrière de 28 ans au sein de son Ministère --> Elle a dû gravir/grimper les échelons au sein du Ministère des finances pour avoir le poste que l'on lui propose aujourd'hui.
-->
De ce fait il n'y a pas mieux que Madame Sihem Boughdiri afin de finaliser la loi de finance, elle connaît les workflows, elle a le savoir et l'expérience à l'intérieur de son Ministère, et elles connaît les compétences (les ressources humaines) à l'intérieur de son institution.

Par contre l'ex Ministre Mr. Ali Kooli , avec tout le respect que je lui dois, a été parachuté au poste de Ministre des finances et de l'investissement alors qu'il n'a qu'une simple expérience dans le domaine bancaire.
-->
Mr. Ali Kooli n'a aucune expérience à l'intérieur de nos institutions et il n'a aucune idée sur le développement des lois des finances.
-->
Le commentateur @Meil a écrit sur Business News TN: 'Mr. Ali Kooli a obtenu un simple diplôme de l'Ecole de Management de Lyon en 1987. Puis il a travaillé dans plusieurs banques: -Arab Banking Corporation à Bahrain, -Arab Leasing Corporation en Algérie, -La Société Générale Bank Jordan'

-->
Mr. Ali Kooli, avec tout le respect que je lui dois, aurait dû refuser dès sa nomination pas Mr. Mechichi ce poste de Ministre des finances et de l'investissement --> il n'a pas les compétences et l'expérience pour ce poste... --> Et c'est la Tunisie qui en souffre.

Fazit: oui ce sont nos fonctionnaires qui font la loi des finances et c'est un grand avantage quand le Ministre des Finances et de l'investissement a une longue expérience au sein du ministère même.

Très Cordialement
eshmoun
toi en revanche
a posté le à 21:21
pour un dr en math. qui n'a jamais connu les rouages de ce département hautement technique tu as l'air d'en connaitre un sacré morceau sur son fonctionnement ! pourquoi n'en serait-il pas de même pour ce pauvre Ali ...."qui t'as rendu si vain(comprendre :si affirmatif) toi qu'on a jamais vu les armes à la main ?"
A.
En effet! Merci
a posté le à 17:13
Les haut fonctionnaires font en effet la lfc et lf mais ils ont besoin d une vision stratégique pour ajuster la Loïs en conséquence et c'est ici le rôle de la ministre et du président. Oublions le parlement, ça n existe plus et il ne servira à rien. On est bien sans cette institution