
Le président de la République, Kaïs Saïed, a démis de leurs fonctions les ministres des Technologies de la communication et des Finances, Mohamed Fadhel Kraiem et Ali Kooli, a annoncé Carthage, lundi 2 août 2021.
Mohamed Fadhel Kraiem a été proposé le 19 février 2020 au ministère des Technologies de la communication dans le gouvernement d'Elyes Fakhfakh. Il gardé son poste sous le gouvernement Mechichi et s’est vu attribué le portefeuille de l’Agriculture par intérim.
Avant sa nomination au gouvernement Fakhfakh, il occupait le poste de président directeur général chez Tunisie Telecom.
Ali Kooli a, lui, aussi, été proposé, lundi 24 août 2020, au poste de ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement dans le gouvernement Mechichi. Avant de prendre les rênes du ministère des Finances, il était directeur général de ABC Bank en Tunisie et CEO Maghreb de la même institution.
Ali Kooli et Mohamed Fadhel Kraiem seront remplacés respectivement par Sihem Boughdiri et Nizar Ben Néji, pour la gestion des ministères susmentionnés.
M. Kraiem est, également, démis de ses fonctions au ministère de l’Agriculture qu’il chapeautait par intérim. Le communiqué de Carthage ne mentionne, cependant, pas l’identité de la personne qui le remplacerait à la tête de ce ministère.
N.J.
la nouvelle dame à la tête des finance fait partie de ces excellent cadres honnêtes et compétents qu'avait écarté Kooli sans motifs valable sauf pour servir la bande de vauriens qui tiraient les ficelles.
Excellent choix Président pour cette dame...
Président vous êtes sur la bonne voie pour l'instant,
mais nous attendons de voir la suite..
Beaucoup parlent et commentent (ah! celui là était bon celui là avait négocié je ne sais quoi etc..) .mon dieu si vous saviez dans quel pétrin ils ont mis notre pays tout cette bande d'incapables qui se la donnaient des airs suffisants dans leurs beaux costumes, ventrus, mous, imbus d'eux même et au final uniquement des imposteurs opportunistes immoraux prêts à s s'associer au diable pour un poste et leur petites carrières.
Kais Saied n'a pas été élu pour cela. Et d'ailleurs, pour quelles raisons les limoge-t-il ? L'arbitraire d'aujourd'hui concernera demain sans nul doute ceux qui applaudissent en ce moment...
'? bon entendeur
une loi sur LA REDUCTION DES TAXES DES YACHTS ET DES QUADS
une loi sur LA VIGNETTE et quand on est une petite entreprise et qu on galere depuis maintenant 2 années et quand on vous bloque avec ce genre de loi et que ces petites entreprises essayent de trouver des accords,franchement il est formidable ce monsieur,vous les riches petez la quand a vous les pauvres aux enfers!!!
La jamahirya tunisienne est en marche !!
Les partis politiques vont être interdit !
Wallah morte de rire !!
En même temps wallahi c'est bien fait pour les Abbou et Abir moussi !!