
On ouvre la télé sur les chaînes occidentales et on a l’impression que tout a commencé un certain samedi 7 octobre 2023. Aucune contextualisation, rien. Israël est victime du Hamas, classé terroriste par ces mêmes pays occidentaux. C’est simpliste, aucune nuance. Pourquoi aller plus loin ou expliquer la situation dans son contexte global ? Non, ça viendrait à discréditer l’histoire que les médias occidentaux s’apprêtaient à nous raconter. Et cette histoire, elle pue. Et ce récit médiatique qu’on nous vend, il donne la nausée.
La machine s’est emballée depuis ce samedi fatidique. D’abord, tout est dans la sur-émotion. Certains journalistes de CNews ont même éclaté en larmes en plateau. Une avalanche d’images de colons kidnappés ou tués, en boucle. On est pris à la gorge. Un être humain normalement constitué ne peut rester de marbre face à la mort d’autres êtres humains.
Ce qui interpelle toutefois, c’est qu’on n’a pas souvenir de tel emballement quand des Palestiniens sont décimés depuis des décennies. Rien que pour l’année 2023, entre janvier et septembre, plus de 300 Palestiniens sont morts sous les balles et les bombardements de Tsahal dans l’indifférence la plus totale. Pour les colons israéliens, on met des visages sur les noms, on nous invite à nous identifier à eux. Les victimes palestiniennes ne comptent pas. Elles n’ont pas de noms, Elles ne sont qu’une masse informe à laquelle les médias dénient même la possibilité qu’on s’y identifie ou de ressentir une toute petite once d’empathie à leur égard. Les journalistes les plus « empathiques » s’apitoieront sur ces pauvres Palestiniens pris en otage par le méchant Hamas et utilisés comme boucliers humains. D’autres auront un soupçon de condescendante compassion en nous disant que « les Palestiniens ne sont pas le Hamas ». Voyez le glissement dans les notions. Ce n’est plus Israël qui assassine des milliers de gens coincés dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde, non ! Ce n’est pas Israël qui commet aujourd’hui et depuis plus de 70 ans un génocide, mais le Hamas.
Certains diront que c’est étonnant de la part de médias libres évoluant dans des pays démocratiques porteurs des valeurs humanistes, à travers lesquelles ils se permettent de donner des leçons au reste du monde. Ce n’est absolument pas étonnant. Non. Cela a été toujours le cas et ça le restera, tant que les intérêts de ce Monde dit libre convergeraient en Israël, en Ukraine ou ailleurs. Défendre une cause juste ou les droits humains est à géométrie variable, ne vous y trompez pas. Ce Monde dit libre a toujours soutenu, et soutient encore, des régimes dictatoriaux qui oppriment les libertés les plus élémentaires de leurs peuples. Parce que ça sert tout simplement leurs intérêts, ils ferment les yeux sur les abus. Donc ne soyez surtout pas étonnés.
On a pu assister à un emballement médiatique ressemblant lors du déclenchement de la guerre russo-ukrainienne. Le fait est que cette fois-ci, on constate que le rouleau compresseur médiatique est plus violent, plus intense. On a passé un cap dans l’abjection. Sur les plateaux, les tromperies et les mensonges par omission s’enchaînent toutes les secondes. On a à peine le temps de s’indigner et d’objecter qu’on nous plonge dans un marécage de déformations et dans les à-peu-près volontaires. Le contexte est gommé, l’Histoire est niée, les partis pris et les effets rhétoriques se succèdent et gare à celui qui relève les approximations ou les incohérences. Tout s’enchaine à une vitesse effrénée, telle qu’on ne laisse pas le temps à l’esprit du téléspectateur ou auditeur d’analyser et de peser le pour et le contre. Oubliée la déontologie, oubliées les valeurs, oubliés les principes et l’éthique. On enrobe les éléments de vérité dans le mensonge et c’est pleinement assumé.
Au moment où une tragédie se déroule, que des crimes de guerres sont commis, les médias libres gardent le silence sur les exactions et régurgitent les discours de leurs dirigeants. De mémoire, un tel niveau de propagande n’a jamais été atteint même avec les guerres en Irak ou le 11 septembre. Le matraquage médiatique, on connait. Mais pas à ce point, où on est témoins de médias qui trompent leur auditoire sans scrupule aucun. Les « gros » mots sont de sortie. Israël a le droit de se défendre et donc on ferme les yeux sur les violations à la pelle du droit international et de tous les droits humains. Complices, ça détourne les yeux de l’opinion publique en lui ressortant des termes qui choquent : pogrom, extermination du peuple juif, guerre religieuse et surtout au détour des tournures, on nous balance, l’antisémitisme. On aurait dit un remake des Croisades. On fait tout pour gommer la tragédie palestinienne qui se déroule sous les yeux du monde complaisant. On emploie tous les moyens pour décontextualiser à l’extrême, comme si la résistance palestinienne qu’on taxe de terrorisme est venue de nulle part.
Dans ce torrent de propagande, les rares voix qui refusent d’absoudre Israël et ses crimes, les rares voix qui remettent le récit dans son contexte historique, sont attaquées, lynchées, traitées d’islamistes ou d’antisémites ou de terroristes. Derrière ces réactions violentes, on le sent suinter ce racisme anti-arabe bien enfoui sous le vernis du politiquement correct, on les sent ces réflexes de l’ancien colonisateur qui dénie tout droit aux peuples opprimés.
L’hypocrise est telle qu’en se référant au traitement médiatique de la guerre russo-ukrainienne, les incohérences se compteraient par centaines. On dénonce un crime de guerre qui ne devra pas rester impuni, quand la Russie bombarde des infrastructures civiles ukrainiennes. On s’insurge de l’utilisation d’armes interdites, notamment le phosphore blanc. On condamne que des civils aient été privés d’électricité, d’eau, de nourriture, de médicaments… et on applique des sanctions. Mais tout cela se déroule actuellement en Palestine et en plus ce n’est pas une première, cela a toujours été le cas. La machine médiatique se déconnecte sciemment de la réalité pour mieux déconnecter l’opinion publique des vérités. À ce stade, on ne peut plus parler d’une rhétorique du deux poids deux mesures, il s’agit tout bonnement de faussaires de l’Histoire qui consacrent la suprématie du récit occidental.
Tous ces médias, tous ces journalistes ne disent pas qu’Israël a compissé sur tous les droits internationaux, en occupant les territoires palestiniens et en assassinant, dans l’impunité, les populations. C’est aujourd’hui encore une fois aux yeux de tous ouvertement assumé et on applaudit et on salue l’interdiction de manifestations et on n’a aucune honte à qualifier le fait de montrer un drapeau palestinien d’acte antisémite.
Depuis 48, les Palestiniens sont déportés, expropriés, emprisonnés, persécutés, torturés, assassinés… sans que les médias du Monde libre ne s’y attardent vraiment comme ils le font aujourd’hui pour les morts israéliens. C’est que toutes les vies ne se valent pas pour ces gens-là. Cette propagande médiatique, fait éhontément abstraction de l’occupation. Elle fait abstraction de la politique d’apartheid que subissent les Palestiniens et renvoient ces derniers dos à dos avec les Israéliens, alors que c’est eux qui subissent le terrorisme d’un État raciste et théocratique. On nous matraque avec cette expression de conflit israélo-palestinien, alors que ce n’est que colonisation. On dénie à un peuple opprimé et spolié par la force des armes et l’appui des puissances mondiales, de résister par tous les moyens qui lui sont possibles. Pourtant, on encourage les Ukrainiens à résister et on les aide, mais eux ne sont pas taxés de terroristes quand ils résistent.
Inaudibles sont ceux qui portent encore la cause palestinienne dans sa dimension humaniste et universelle. Ils ressentent l’impuissance face à une puissante machine qui a ancré la sémantique sioniste dans l’inconscient collectif. Alors, dans cette tempête de mensonges et de déni historique, résister c’est aussi se souvenir et garder sa lucidité et surtout, surtout, son humanité.
Force aux Palestiniens qui font face à la mort et à la désolation. L’issue tragique de ce nouvel épisode meurtrier est écrite d’avance. Le patron de Tsahal n’avait-il pas dit qu’ils allaient anéantir ces « animaux humains » et personne parmi ces médias défenseurs des libertés et des droits de l’Homme ne s’en est offusqué.



"Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n'y a pas d'électricité, pas de nourriture, pas d'eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence",
Les passages sur la Palestine sont très intéressants.
Je conseille à tout le monde de les lire.
Tout d'abord plus d'un million d'arabes palestiniens vivent en paix dans ce pays avec les mêmes droits et devoirs que les juifs. Ils ont leurs partis politiques et sont représentés à la Knesset où ils ont le pouvoir de faire ou défaire les majorités. Et d'après tous les sondages, la grande majorité ne veut pas vivre sous autorité palestinienne.
Il y a des milliers de palestiniens, en particulier gazaouis, qui viennent travailler ou se faire soigner en Israël.
La population de Gaza a été multipliée par 10 depuis 1948.. Pour ceux qui évoquent un "g'?nocide" c'est plutôt raté.
La charte du Hamas veut éradiquer la totalité des juifs de Palestine et lutte pour la disparition pure et simple d'Israël. Il est normal, avec un tel programme, que les israéliens ne tendent pas le cou pour se faire égorger et qu'ils ripostent chaque fois qu'ils sont attaqués. Les victimes sont finalement les malheureux palestiniens qui meurent sous un déluge de bombes victimes de leurs dirigeants bien planqués au Qatar ou au Liban et de l'intransigeance israélienne.
Ils l'ont fait en fonction de leurs intérêts et en faisant d'une pierre deux coups.
En contribuant d'abord politiquement et militairement à la création de l'état d'Israël sous des prétextes bibliques surdimensionnés et un culte permanent de la Shoah qu'ils cultivent en permanence, en lui conférant le rôle de "garde-chiourme" du Moyen Orient et de gardien du Canal de Suez et en le soutenant de façon massive financièrement.
Comment voulez vous qu'ils abandonnent la "greffe" qu'ils ont posé et l'état artificiel qu'ils ont créé malgré, et ils le savent, le "rejet" qu'il suscite de façon épisodique depuis 75 ans, à tel point que ce territoire, pour exister, à érigé un mur pour pouvoir faire semblant de "vivre".
Il aurait été plus simple d'avoir le bon sens de voir loin et de forger des relations solides et durables avec les peuples dont ils avaient piétiné les terres pour pouvoir s'installer.
Des dirigeants des deux côtés, comme Anouar es-Sadate et Itzhak Rabin ont essayé de le faire, mais pour maintenir cet état de belligérance qui convient aux défenseurs de la théorie qu'il faut toujours deviser pour régner, ils ont été sauvagement assassinés.
Par contre , le 7 au soir les images sont limpides ,oui les images de ces fanatiques sans aucune humanité, ni civilité maltraitent, violentent et violent entre autres ,une jeune fille sous les yeux du monde entiers, ces jeunes étaient venu chanter la paix et la tolérance , des combattants drogués de vengeance et fanatisés par une idéologie ou par une religion, Ils tapent avec une rage, sans aucune subtilité, même les animaux ont plus d'humanité qu'eux .
Aujourd'hui les images sont différentes d'une guerre vendu comme propre ,la vengeance est la même ,la brutalité est plus forte ,disproportionnée disait certains ,mais l'image est travaillée pour ne pas choquer le monde ,la bataille de l'image est largement gagnée par l'occident, or dans les démocraties les citoyens sont critiques et le vent est entrain de tourner ,les oppositions à Israël se fait de plus en plus présentes dans les médias pas grâce aux fanatiques mais grâces à des citoyens qui ont de la cervelle ,sans compter sur l'absurdité de ces abroutis d'islamiste ,parmi lesquels ce russe fanatisé , vient de poignarder un professeur de mathématique et fait basculer la tendance positive qui venait tout juste de s'opérer. Encore une fois à cause de leurs idéologies les palestiniens sortent de plus en plus de l'histoire par la petite porte.
Il y a un vrai décalage entre les peuples et leurs dirigeants embourbés dans des calculs géopolitiques complètement foireux.
Les régimes en occident trainent leurs populations vers un future obscur.
Celle-ci la se laisse le temps et enfin 14: 45 interdit la manif avec des arguments scandaleux. La place de 'Alte Oper' était arche comblée de policiers, ils apportaient un tank avec les eaux pour disperser les manifestants, Je suis parti car je trouvais la participation dans une manif interdite dangereuse. J'ai entendu après dans les news que la police a dispersé les manifestants.
'? peine deux Km de la à la Paulusplatz, la manif pro-israélienne elle n'est pas interdite, au contraire les politiciens de la ville se font la queue pour faire le bendiri du régime d'apartheid, donc le deux poids deux mesures où tu regardes. En fin de compte les crimes de guerre commis par Israël sont un danger pour les démocraties en Occident. Ils perdent leurs valeurs en interdisant les manifs et l'opinion libre et piétinent la démocratie en discriminant les Palestiniens et leurs supporteurs.
Il faut que les médias occidentaux arrêtent maintenant de nous emme* avec les petites histoires tristounettes de pépé David et de tata Rachelle et commencent à couvrir le massacre de Gaza, franchement leur attitude frôle l'indécence.
ALORS POUR TOUTE CETTE BANDE DE BALTRINGUES....
.... SI ILS SAVAIENT CE QUE JE PENSE D'EUX....
Ils en diraient encore d'avantage...
Continuez, vous m'amusez !.....
Ecrit par A4 - Tunis, le 14 Octobre 2023
Adolf ... tu peux dormir tranquille
Tes horribles enfants ont grandi
Les voilà devenus habiles
Dans les crimes et les tragédies
Les voilà sur ta voie débile
Pleine de sang et d'incendie
Adolf ... tu dois être vexé
Au fond de ta tombe étroite
Quand tu sais que des désaxés
T'ont doublé très loin sur ta droite
Tu peux même te décomplexer
Tu n'es plus le roi des diktats
Adolf ... il faut te signaler
Il faut bien te le faire savoir
Que tes victimes étoilés
Sortant de tes fours crématoires
S'ingénient à nous dévoiler
Leur infâme culte des mouroirs
Adolf ... tu n'as pas eu la chance
De vivre cette "belle" époque
Où tout un monde sans conscience
Veut que la victime qui suffoque
Soit consentante, sans résistance
Face au bourreau et ses vieux schnocks
Mais Adolf ... la nouvelle victime
Si elle subit tous ces malheurs
C'est bien aussi à cause des crimes
Que lui infligent ces aboyeurs
Qui se veulent des amis intimes
Mais qui sont ses fossoyeurs
Notre pauvre victime qui erre
Dans une prison sans barreaux
Subit la traîtrise des faux frères
Leurs actes vils et immoraux
Subit leurs frappes meurtrières
En plus de celles de ses bourreaux
Depuis une semaine, on parle de la débâcle du mossad qui a permis à Hamas de lancer ses attaques contre les territoires occupés. Si ce n'était pas une débâcle, si le mossad a laissé faire, voire même a facilité ses attaques pour donner à l'occupant une raison pour évacuer la bande de Gaza et déporter les palestiniens? Yahvé yihlikhom.
(c'est pire que dans la bande de Gaza)
Car il est plus facile de faire votre propagande contre Israël !...
Plutôt que de s'attaquer à Pekin ....
on parle de terrorisme financier, le talmudiste parle des sheikh du MO qui délapident leur richesse , le pétrole.
Pourquoi tu ne défends pas les musulmans en Chine ?
Moi, je te parle d'hypocrisie... ça fait partie de ton ADN ?
que suscite le soutien des dirigeants Européens et Américains
au génocide en cours à Gaza
Ceci devrait servir de leçon
à tous ceux qui s'imaginaient que l'Europe ou les USA
peuvent être nos amis
ou qu'il convient de faire un effort pour s'entendre avec eux.
Envoyez votre sois disante puissante armée en Palestine au lieu d'ouvrir vos bouches pour ne rien dire.
Biden ne peut ètre élu, réélu sans les soutien des sionistes.
les sionistes, une peste mondiale.
Une skyzophrenie, inexplicable à l'évidence les à poussé à agir de vlcettz manière farouche et sauvage, essentiellement à vouloir impérativement (!?) imposer un espace de choix, et favorable par une inégalité criarde, pour les juifs.
C'est un caprice évident et ce comme s'il s'agit d'une réservation ou d'une offre donnant-donnant en contrepartie d'un échange lucratif ou de privilège inexpliqué et infondé.
Et dire que c'est des êtres humains qui ont du vécu et du savoir.
l ideologie supremaciste de l Occident blanc est definitivement confirmee; etonnament ce racidme strcturel est desormais incarne par ceux qui ont subi la Shoah
le basculement du monde vers de nouveaux equilibres est acte; Chine Bresil Russie Inde vont enfin mettre fin a l igniominie du colonialisme blanc
mais nous arabes seront rayes de la carte dans moins de 50 annees
son but ?
bernez le monde entier par la victimisation des youpins.
le résultat: sucer le sang du contribuable allemand qui paie chaque année des miliards à isra-HELL pour des victimes imaginaires.
et massacrer les palestinos, voler leurs terres, détruire leurs maisons.
Vive la Palestine.
Pour info, condamner le barbarisme de "la seule démocratie au moyen orient" n'implique pas que nous sommes pro Hamas. Plusieurs ont condamné ici l'attentat de Hamas contre des civils israéliens. En fin de compte, nous sommes plus civilisés que les occidentaux. La position officielle de la Tunisie est également à saluer face à la lâcheté de plusieurs pays arabes.
preuve: Egypt n'a jamais retrouvé sa pleine souveraineté sur le Sinai.
Vous êtes vous déjà offusqué pour le sort des ouïghours... des karen...
Je ne le crois pas.
Eux connaissent le sens du mot génocide.
Oui Israël perpétue des crimes de guerre.
Oui le hamas est une entité terroriste.
Acceptez la réalité.
Votre chronique est à vomir. Vous incitez à la haine entre oes peuples.
On ne doit pas regarder les mêmes informations.
L opinion est en train de changer de camp. Elle ne veut pas cette vengeance qui se prépare.
En Tunisie.. trop ont perdu livraison sur ce conflit.
Heureusement que vos commentateurs depuis quelques jours relèvent le niveau. Et je suis heureux de le constater. Tout n'est pas perdu.
Les commentateurs comme vous êtes respobsables de ce qui peut arriver. Et cela semble vous réjouir.
Je ne pensais pas un jour dire qu'un ou une collaboratrice de BN serait à vomir. Et ce jour est arrivé
Il faut bien comprendre une chose, la société israélienne n'est pas une société monolithique, loin s'en faut.
Une grande partie du peuple israélien souhaite l'existence d'un état palestinien avec des frontières bien délimitée. Or la frange la plus radicale souhaite quant à elle reconstituer l'israël biblique.
Cette frange radicale est actuellement tenante du pouvoir.
L'opération actuelle vise vraisemblablement à reprendre Gaza purement et simplement. Mais c'est une grave erreur.
Israël fait actuellement les v'?ux du Hamas qui souhaite le faire entrer dans la guerre à Gaza mais aussi sur d'autres fronts et enclencher une spirale infernale.
L'ignominie des actes commis par le Hamas avaient exactement pour objectif de faire entrer Tsahal dans une fureur qui lui ferait perdre la raison et le pousserait à commettre ce qui se passe actuellement à Gaza car cela fait partie de la doctrine guerrière des faucons israéliens, doctrine que partage Netanyahu (qui n'a pas su protéger son peuple).
Cette réaction primaire pour ne pas dire primitive est déjà une victoire pour le Hamas alors qu'au contraire Israël aurait pu capitaliser longuement sur le statut de victime du Hamas en accélérant parallèlement le processus de normalisation et le fait qu'il y ait des otages aurait permis à Israël de justifier aux yeux de l'opinion publique l'absence de représailles immédiate sur Gaza. Par un jeu diplomatique habile la communauté internationale aurait pu exercer une pression inouïe sur les pays hébergeant les nababs du Hamas entre parenthèses riches à millions. Israël qui a favorisé un temps le Hamas aurait pu lui couper les vivres et redonner du crédit à l'autorité palestinienne officielle.
Obtenir la libération des otages aurait dû être la priorité, la vengeance n'étant pas une politique digne d'un état et lorsque c'est le cas elle est au moins un plat qui se mange froid.
Avec ce type de politique non seulement Israël ne sera pas en sécurité mais ne fera que renforcer l'idéologie politique du Hamas qui souhaite la récupération de toute la Palestine.
Il ne faut pas s'y méprendre, il ne s'agit plus aujourd'hui d'une guerre purement politique, nous avons basculé dans un conflit religieux ou plutôt un conflit des fanatismes.
Les juifs sont pourchassés par leurs rabbins et même lorsqu'ils veulent s'en éloigner ces derniers les rattrapent à l'occasion des blessures de leur histoire malheureuse.
De même les musulmans sont pareillement pourchassés par leurs chouyoukh (idéologiquement j'entends) sur les thèmes des sionistes ayant pris Jérusalem (Al quds) ou sur le méchant occident dépravé qui oppresse, colonise etc etc Occident que l'on aurait aimé entendre dénoncer les bombardements actuels beaucoup plus clairement. Malheureusement des fanatiques risquent de commettre des attentats sur le sol européen.
Lorsque les hommes s'affranchissent de ces idoles religieuses ils peuvent commencer à réfléchir sainement et intelligemment.
Une si petite terre cause depuis des temps immémoriaux des milliers de drames et de morts , ce petit bout de terre dite sainte attise la convoitise des hommes et fait couler le sang de générations et générations d'être humains. On peut donc légitimement se demander si les écrits religieux parlaient vraiment d'une terre physique ou si les hommes se sont trompés dans la compréhension.
Car une terre qui fait autant de morts que lui reste t-il de saint
J'espère que la raison gagnera Israël en arrêtant cette monstruosité et qu'il favorisera l'émergence d'un mouvement politique éclairé en Palestine afin de partager cette terre pour y vivre ensemble ou côte à côte.
Le Hamas gagne en crédibilité grâce à ces représailles israéliennes aux yeux des masses même si il a perdu toute crédibilité aux yeux des musulmans qui réfléchissent. Le Prophète Mouhamed (SWS) n'aurait jamais cautionné des massacres sur des non-combattants, des femmes, des enfants, des veillards et ce quelque soit les causes ayant présidé à une quelconque attaque. Là apparaît l'utilisation frauduleuse de la religion par ce mouvement.
Mais Israël en bombardant des êtres humains comme un gamin sadique qui tuerait des fourmis montre à quel point la vie des arabes palestiniens n'a pas de valeur pour la branche fanatique des membres du gouvernement israélien., comme le Hamas actuel et ceux qui se sont réjouis du massacre.
La société civile israélienne en sera encore victime, la société palestinienne l'est déjà depuis très longtemps.
Les risques d'embrasement sont sérieux et il faut s'y préparer.
TAHYA TOUNES
Les petits enfants des colons américains s'identifient aux Israéliens car eux aussi on extermine les habitants natifs de l'Amérique. Pour le faire on declara l'autre comme non humain, le ministre d'attaque israélien par exemple dit qu'ils sont des animaux, les nazis pour tuer disaient aussi "Untermenschen'".
La machine propagandiste qu'on voit aujourd'hui existait aussi au passé. L'industrie de films de Hollywood a produit des centaines de films du genre Western pour réécrire et falsifier l'histoire, manipuler l'opinion, faire de la victime l'assassin et de l'assassin la victime. Ils nous montraient les colons blancs aimables, paisible et voila qu'ils sont attaqués par les "Indiens" sans civilisation, sans éthique, sans morale. C'était un lavage de cerveau sans égal. Je l'ai compris lorsque j'ai grandi et je commençais à lire la vraie histoire. Israël et ses amis font aujourd'hui la même stratégie, falsification et manipulation totale. Les israeliens manipulent meme leurs alliés, juste au moment ou les ministre des affaires etrangeres britanique et allemand sont la, vite des alertes, on court se refugier, du cinema pour plus de finances, plus d'armes pour assasiner plus de palestiniens et leur arracher plus de terres.
Aujourd'hui même à cote des bombes contre les civils, un colon sioniste s'est attaquée à une isaelien et lui tira dessus, des journalistes de Reuters et Al Jazeera ont ete cibles par une raquette, un photographe de Reuters est morts et deux journalisent d'Al Jazeera blessées. Je suis sur que les medias occidentaux ne vont pas montrer la vidéo avec le colon qui tire sur le palestinien, c'est contre l'objectif de leur manipulation.
Le sommet de l'hypocrisie je trouve était la phrase du chancelier allemand hier au Bundestag, il s'adresse à Mahmoud Abbas en lui disant qu'il devrait avoir honte, donc le chancelier du pays qui a exécuté le crime du Holocauste, qui finance aujourd'hui encore Israël, lui délivre des armes, pour tuer des Palestiniens et leur jeter des milliers de bombes sur la tete, ce chancelier d'adresse au président du peuple victime et sans protection et sous les bombes sans relache et lui dit qu'il doit avoir honte, le monde à l'envers.
Le Roi Hassen II avait préalablement informé les israéliens de cette réunion. Ils ont alors dépêché des agents secrets à Casablanca, pour installer des appareils d'enregistrement dans la salle de réunion des Chefs d'Etats, puis, le Roi leur a demandé de quitter les lieux, il se chargera du reste.
Après les trois jours de réunion, Hassen II a envoyé l'enregistrement à Israel.
Le 6 juin 1967, les israéliens entament une guerre éclair préventive contre ses voisins, l'?gypte, la Syrie et la Jordanie. Cette guerre n'a duré que 6 jours d'ou le nom de Guerre de 6 jours.
Durant cette guerre, Israel a annexé Sina ('?gypte), le Golan (Syrie), la Cisjordanie (Jordanie) et bien sûr Ghaza.
L'Histoire du monde arabe a changé à cause d'une trahison.
Les Juifs marocains ont fait 100000 fois plus pour le Maroc que vos arabes qui nous attaqués pendant la Guerre des Sables pour couper le Maroc en deux.
Et puis quand un pays laisse des terroristes comme Ghannouchi diriger leur pays pendant une decennie, on baisse les yeux.
Vous condamniez dans le passé les frères musulmans et aujourd'hui vous nous faîtes l'apologie du terrorisme en soutenant le groupe terroriste Hamas des frères musulmans....
Ne comparez pas la guerre en Israël et celle de l'Ukraine en y faisant un amalgame sans queue ni tête !..
Anti-semitisme, anti-sioniste, islamophobie, etc.... vous mélangez tout comme cela vous arrange pour faire monter votre mayonnaise....
Votre article est lamentable !....
Tout les terroristes dans le monde sont musulmans, alors balayons d'abord devant notre porte !
Je ne cautionne pas l'attaque Israélienne sur la bande de Gaza, mais il ne fallait pas les provoquer...
Pourquoi ne venez pas nous dire quel est le quotidien des Gazaouis sous la Chaaria avec le Hamas ?....
Pourquoi ?....
L'hypocrite c'est vous !....
Israel a compris que seule la solution finale apportera la paix dans le monde.
Pour ce qui est des valeurs humaines on s'en fiche pas mal. Tu vois un etre humain dans le mirroir toi quqnd tu te regardes?
Tu connais pas c'est quoi défendre son honneur car t'en a pas!
Oui .... idiot !
Car tu es incapable d'argumenter, aucune rhétorique dans ton commentaire !...
Pour invectiver les gens vous êtes fort... et ça s'arrête là...
Mais je vais te répondre poliment....
Je ne cautionne pas les actions de L'Israël sur la Palestine ... et je suis fier d'être ni juif... ni sioniste !
Et je réfute totalement les actions des terroristes des frères musulmans du Hamas et surtout aussi fier de ne pas être affilié à un musulman !....
L'honneur et la dignité tu n'en a pas, tu n'en auras jamais... car tu retournes ta veste comme un bon musulman....
Et ça c'est le commentaire d'un agnostique !....
Tu n'as même de couilles pour dire ta religion....
T'es vraiment un déchet de l'humanité toi....dégage !
Je ne suis pas endoctriné comme tu peux l'être....
Que je suis heureux de vivre en liberté.....
" la religion est l'opium du peuple "
(Tu n'es qu'un junkie en quelque sorte !)....
Alors condamnez d'abord les exactions du Hamas et ensuite condamnez les actions de L'Israël !....
Là... je serai daccord avec vous !...
Mais venir condamner L'Israël en applaudissant l'attaque des terroristes du Hamas...
Ce n'est justement pas de l'empathie.... '?a devient de l'hypocrisie quand vous parlez de peuple meurtri....
2 poids - 2 mesures
Ton problème a toi c'est que tu penses que le conflit a commencé le 07 octobre. Le conflit a commencé lorsque le mouvement sioniste et les puissances coloniales de l'époque comme la Grande-Bretagne ont decidé de créer un état sioniste en Palestine pour résoudre le problème de l'antisémitisme en Europe au detriment des Palestiniens. L'epuration ethnique contre les Palestiniens a commencé dans les années trente avant même la fondation d'Israël. Donc si tu veux établir une relation de cause a effet, tu dois revoir toute l'histoire, même la récente. depuis des mois qu'Israël tue des Palestiniens, avant même le 07 octobre, 300 Palestiniens ont eté tués cette année par Israël et ses colons. Le gouvernement de Netanyahou avec les nazis comme Ben Ghifir a formé un vrai gouvernement d'extrme-droite, leur seul agenda est de tuer les Palestiniens et leur prendre leur terre.
Vous voulez rire j'espère !
Femmes, enfants, bébés égorgés, 260 jeunes massacrés dans une rave partie....
1500 morts... vous me faites pitié avec vos 258 soldats et policiers !
Continuez votre politique de l'autruche.... et votre mauvaise foi !
C'est ce que je déteste le plus....
Votre seul agenda est d'éradiquer les juifs !
Ne m'invectivez plus avec votre propagande islamiste....