
Crédit photos: Jémi Kar
Après trois mois de fermeture forcée, due à la pandémie de Covid-19 qui a paralysé le monde, la Tunisie a ouvert ses frontières ce samedi 27 juin 2020, pour accueillir les Tunisiens résidents à l’étranger et les touristes.
Depuis quelques semaines, cette reprise est minutieusement préparée par les autorités compétentes qui ont mis en place un protocole sanitaire strict afin de limiter la propagation du virus.
Les voyageurs qui ont foulé ce matin le sol de l’aéroport Tunis-Carthage n’en revenaient pas, plusieurs internautes ont partagé des messages sur la toile se disant agréablement surpris par l’ordre qui règne « désormais » à Tunis-Carthage. Le port du masque, la distanciation, la désinfection régulière des locaux et des mains sont autant de gestes qui sont maintenant scrupuleusement respectés.
« Il aura fallu que le corona passe par là pour qu’enfin nous assistions à un tel civisme » disent certains.
Notons que l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d'Arvor était parmi les premiers passagers arrivés ce matin depuis Paris.
M.B.Z
On s'est donc posé la question : " quoi , Bourguiba ou Ben Ali sont revenu ? "
Mais revenu au parking , j'ai constaté encore un peu de pagaille ... non , non , nous sommes encore sous un régime parlementaire , l'incivisme est toujours là , et personne n'est responsable de rien !
Cependant, en regardant bien la photo qui est supposée illustrer ce discours; on y voit une femme partiellement de dos portant un masque discutant avec un homme se trouvant à moins d'un mètre et ne portant pas un masque.
Il y aura toujours un large fossé entre les directives et les actes.
A chaque voyage les douaniers ne sont jamais à leurs postes. Un ou deux sont présents.... puis les autres arrivent au compte goutte..... certains arrivent en finissant leur café et d'autres en train de s'habiller.
Je pense que le pays à tout à gagner en mettant un personnel compétent avec une interdiction totale d'un quelconque retard.
Il faut de l'ordre et de l'anticipation pour plus d'efficacité.
Quand notre cher aéroport sera digne de gloire et la prospérité de son propre nom? TUNIS-CARTHAGE!
rabbi maana
maana sidi MAHREZ SOLTAN EL MEDINA .
maana rabbi .
kol chai bikodret rabbi .
voilà les outils de guerre contre tous au nom d'allah ,certes ils ne font rien de concret et de tangible pour remédier aux malheurs .
je doute fort que ce maudit CORINA revient pour détruire toute la population ,si on ne participe pas énergiquement et laisser le bon dieu ,le coran ,les marabouts à leurs places et bouger les fesses pour gagner cette guerre .

